Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 07:20

TRINITY a écrit:Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir écorché ton pseudo :oops:

Bon pour répondre à ta question, tu peux faire une pose scellée (barbotine) ou une pose collée (ex Pierracolle) sur une chape de 3cm mais surtout pas moins l'idéal étant 3,5cm. (J'ai demandé à mon homme bien sur :wink: )

Par contre tu ne m'as pas expliqué pour tes remontée de ciment :?:

Pas grave pour le pseudo (j'ai l'habitude , tu n'es pas la seule :wink: )
pour les remontées de ciment , en fait là ou mes joints se sont fissurés on voit donc la fissure (joint ton pierre Pierra) et dans la fissure c'est tout gris comme si le ciment que j'avais saupoudré en dessous lors de la pose etait remonté via la fissure ! Il faudrait que je mette une photo , ce probleme est surtout apparu depuis le début de l'année , c'est la raison pour laquelle je me demande si je ne vais pas changer de type de pose pour les 80m2 restant !
Donc d'apres ton homme une pose collée est possible sur une chape de 3cms , merci de l'info .

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 07:59

Acqua2b a écrit:JCGB Bonjour,
Sans vouloir faire de hs ici , ton topic est ou stp? . Je n'ai que ton blog.

Merci

Bonjour Acqua2b , a vrai dire je n'ai pas de topic dédié pour ma piscine , car lorsque je suis arrivé dans ma maison la piscine était déja en place et ce n'etait pas une construction . Par contre en 2007 nous avons fait une tres grosse rénovation de toute la piscine , j'avais fait un post ,le voici avec quelquesphotos ;
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#158446
Depuis environ 10 ans nous amménageons également le jardin , il y a pleins de photos ici
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.htm
Pour revenir aux abords de la piscine ,à ce jour il me reste la grande terrasse devant la maison a rénover (80m2), c'est la raison pour laquelle je pose des questions a TRINITY car elle a les meme dalles que moi :wink: :wink:

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 08:42

JCGB a écrit:Donc d'apres ton homme une pose collée est possible sur une chape de 3cms , merci de l'info .

Oui tu peux mais faut pas moins comme je te disais l'idéal serait 3,5cm mais si j'ai bien compris ta dalle est déjà coulée.

Pour ta remontée de ciment : tu as du "pas mal" saupoudrer :roll: du coup la ciment ne s'est pas impregné et est resté en poudre, ensuite fissures -> infiltration de l'eau par capillarité -> delayage du ciment et remontée. . . . .

par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 10:03

coucou ! je parcours je parcours et je cherche les défaults :P :P :P :P

J'crois que l'on est plus tranquille que JCBG questions entretien :wink:

C'est vraiment "zouli" comme tu dis :P çà donne l'impression d'un p'tit coin calme / calin :wink: Mais alors le'p'tit salon bambous, je ne le montrerais pas à Mme. Sinon j'y suis :mrgreen:

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 10:17

Acqua2b a écrit:coucou ! je parcours je parcours et je cherche les défaults :P :P :P :P

C'est vraiment "zouli" comme tu dis :P çà donne l'impression d'un p'tit coin calme / calin :wink: Mais alors le'p'tit salon bambous, je ne le montrerais pas à Mme. Sinon j'y suis :mrgreen:

Des defauts, je te rassure il y en a :wink: pour le salon bambou, t'es pas le seul à craquer, tout les gens qui passent à la maison sont sous le charme.
Pour l'entretien tu as raison JCGB doit y passer pas mal de temps, mais on sent le passionné donc ça ne doit pas lui poser de problèmes :lol:

C'est vrai que c'est calme et reposant, dommage que dans notre région le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous, comme aujourd'hui d'ailleurs :evil: :evil: :evil: mais bon on le savait. . .d'où l'abri :lol: :lol:

par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 13:05

Moralité .il faut que tu me l'offres :P

1/ Il serait plus sous le soleil ici
2/ Si je passe vers chez toi j'fais un casse .

:P :P :P :P :P

Pour les défaults.n'agrandi pas mes photos, y en a surement plus que chez toi. :roll:

Si JCGB cherche une tondeuse à gazon éléctrique, j'en ai une qui dort depuis que je n'arrose ni ne tond plus . :fine: de temps en temps un p'tit coup de coupe ongle sur une brindille qui dépasse de trop :P :P :P :P :P :P :P

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 16:42

Acqua2b a écrit:Moralité .il faut que tu me l'offres :P

1/ Il serait plus sous le soleil ici
2/ Si je passe vers chez toi j'fais un casse .

:P :P :P :P :P

Pour les défaults.n'agrandi pas mes photos, y en a surement plus que chez toi. :roll:

Si JCGB cherche une tondeuse à gazon éléctrique, j'en ai une qui dort depuis que je n'arrose ni ne tond plus . :fine: de temps en temps un p'tit coup de coupe ongle sur une brindille qui dépasse de trop :P :P :P :P :P :P :P

Pas besoin de tondeuse Acqua2b ,il y a 2 ans je me suis offert un petit jouet sans fil :lol: :lol: :lol:
Image

TRINITY a écrit:
Acqua2b a écrit:coucou ! je parcours je parcours et je cherche les défaults :P :P :P :P

Des defauts, je te rassure il y en a :wink: pour le salon bambou, t'es pas le seul à craquer, tout les gens qui passent à la maison sont sous le charme.
Pour l'entretien tu as raison JCGB doit y passer pas mal de temps, mais on sent le passionné donc ça ne doit pas lui poser de problèmes :lol:
C'est vrai que c'est calme et reposant, dommage que dans notre région le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous, comme aujourd'hui d'ailleurs :evil: :evil: :evil: mais bon on le savait. . .d'où l'abri :lol: :lol:

Pour l'entretien du jardin ça va encore , on essaie de selectionner des especes qui soient assez resistantes , et qui ne craignent ni le gel ni la secheresse ,et qui demandent un minimum d'arrosage (yuccas , graminés , buis ,chamaerops , delosperma .). Pour les mauvaises herbes au niveau des massifs il y en a un peu mais pas tant que ça , car sous les graviers il y a 2 couches de geotextile , au niveau des palmiers au moins 10cms d'ecorces . tout cela limite la pousse . Oui ça prend un peu de temps , mais c'est vrai que c'est un peu notre passe temps avec madame . :lol: :lol:
En plus les graminés poussent toutes seules sur le terrain , on a du en acheter 10 et actuellement il doit y en avoir 30 sur le terrain , idem pour les yuccas il y a plein de rejetons donc on replante , et cette année j'ai au moins 30 nouveaux petits palmiers qui partent , a vrai dire l'été dernier j'avais jeté des graines sous ma haie sans trop y croire et au printemps je me suis aperçu que j'avais plein de nouvelles pousses , du coup avec mon fiston on a du en récupérer 30 , et on les fait pousser , mais d'ici a ce que le strip (tronc ) fasse 1.5m il va bien falloir 15 ans :wink: :wink: :wink:

par eyo
Ven 17 Juin 2011 à 17:19

Merci Trinity,pour ses détails,
Pour ton sav,c'est pas le même que le miens :D
serait il mieux dans le 77.

par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 22:43

OK JCGB .Bouu j''vais plutot dire Jean claude ou JC si çà ne te dérrange pas .moi c'est Guy :wink:

Nous venons avec Mamour de faire le tour complet de ton blog et le topic de Trinity. :calor: lol .Que de belles choses.

JC .! ! ! j'comprends mieux , avec double géotextile pour les herbes folles :wink: Et pour l'arrosage, t'as u goute a goute? Sinon tu mefais penser à moi y a quelques années. Comme sur la pub, le gars qui trinque avec son tuyau .mdr !
En parlant plantes, nous aussi le cyca nous a sorti des Hummmm comment appeler çà ah oui des organnes eproductives à paquet. Mamour me dit que çà se plante et que çà pousse tout seul.Si tu en veux.;toi aussi Trinity. :wink:

Vous savez ce qu'il vous manque, des "oreilles d'éléphant" J'sais plus le nom scientifique. C'est très "zouli" comme dit la miss :P
J'vous mettrais des photos de cette plante; J'vous rassure y a que les oreilles .pas de bouses au sol .mdr !

J'ai aussi constaté que JC à l'esprit compétition .lol Mooooosssieur est équipé d'un tout terrain d'usine " Husqvarna" . :rayban:

Miss .! ! ! ne me donnes pas votre adresse.Mamour veux le meme salon bambous. Dit à ton chéri quil le celle .ptdr ! ! ! !

Comme quoi avec de l'envie pour l'homme et du gout pour ces dames, on arrive tant bien que mal a sortir quelque chose de sympa.! ! ! !

Allez c'est pas que la Cie me gene, mais on me demande de l'étage . :roll:

On vous envoie des bises de l'Ile de Beauté et si vous passez par là; amennez vos maillots. Maintenant si vous désirez un jour franchir la mer, appellez nous on fera un max pour vous trouver ce qu'il vous faudra .

Bonne nuit et attention en vous le vant demain matin de ne pas plongerdu lit. Le carrelage ces pas de l'eau .mdr .mdr .! ! ! !

par JCGB
Sam 18 Juin 2011 à 06:09

Acqua2b a écrit:OK JCGB .Bouu j''vais plutot dire Jean claude ou JC si çà ne te dérrange pas .moi c'est Guy :wink:

Nous venons avec Mamour de faire le tour complet de ton blog et le topic de Trinity. :calor: lol .Que de belles choses.

JC .! ! ! j'comprends mieux , avec double géotextile pour les herbes folles :wink: Et pour l'arrosage, t'as u goute a goute? Sinon tu mefais penser à moi y a quelques années. Comme sur la pub, le gars qui trinque avec son tuyau .mdr !
En parlant plantes, nous aussi le cyca nous a sorti des Hummmm comment appeler çà ah oui des organnes eproductives à paquet. Mamour me dit que çà se plante et que çà pousse tout seul.Si tu en veux.;toi aussi Trinity. :wink:

Vous savez ce qu'il vous manque, des "oreilles d'éléphant" J'sais plus le nom scientifique. C'est très "zouli" comme dit la miss :P
J'vous mettrais des photos de cette plante; J'vous rassure y a que les oreilles .pas de bouses au sol .mdr !

J'ai aussi constaté que JC à l'esprit compétition .lol Mooooosssieur est équipé d'un tout terrain d'usine " Husqvarna" . :rayban:

Miss .! ! ! ne me donnes pas votre adresse.Mamour veux le meme salon bambous. Dit à ton chéri quil le celle .ptdr ! ! ! !

Comme quoi avec de l'envie pour l'homme et du gout pour ces dames, on arrive tant bien que mal a sortir quelque chose de sympa.! ! ! !

Allez c'est pas que la Cie me gene, mais on me demande de l'étage . :roll:

On vous envoie des bises de l'Ile de Beauté et si vous passez par là; amennez vos maillots. Maintenant si vous désirez un jour franchir la mer, appellez nous on fera un max pour vous trouver ce qu'il vous faudra .

Bonne nuit et attention en vous le vant demain matin de ne pas plongerdu lit. Le carrelage ces pas de l'eau .mdr .mdr .! ! ! !

Bonjour Guy ,Kézako "des Oreilles d'éléphant" :?: :?: :?: ça ressemble a quoi , sinon pour les cycas c'est une plante que j'adore , mais ici sur lyon je n'ai jamais oser en planter a cause du gel . J'ai essayé differentes variétés de palmier (washingtonia , phoenix , humilis et tous ont gelés , malgré un voile d'hivernage !) les seuls qui tiennent chez moi sont les chamaerops excelsa , j'en ai une vingtaine , ceci etant la semaine derniere j'ai replanté un petit humilis qui etait en pot , on verra bien s'il resiste au prochain hiver !

par Bigfoot34
Sam 18 Juin 2011 à 07:35

Les palmiers ont été un de mes sujet d'interet il y a quelques années. Si vous avez quelques questions il me reste des souvenirs et des bouquins :wink:
Et le "tronc" du palmier n'est pas le strip ( ça c'est à Las Vegas :wink: ) mais le stipe.
Le palmier n'est pas un arbre mais plutot une herbe géante. Ce qui est bien, c'est pour les terrasses, il n'a que des petites racines. En fait ce n'est pas très romantique, mais il faut le voir comme un poireau géant ! :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Sam 18 Juin 2011 à 07:41

Bigfoot34 a écrit:Les palmiers ont été un de mes sujet d'interet il y a quelques années. Si vous avez quelques questions il me reste des souvenirs et des bouquins :wink:
Et le "tronc" du palmier n'est pas le strip ( ça c'est à Las Vegas :wink: ) mais le stipe.
Le palmier n'est pas un arbre mais plutot une herbe géante. Ce qui est bien, c'est pour les terrasses, il n'a que des petites racines. En fait ce n'est pas très romantique, mais il faut le voir comme un poireau géant ! :lol: :lol: :lol:

Exacte Bigfoot , je devais regarder ma femme lorsque j'ai ecris ces quelques lignes :wink: :wink: :wink: :wink:

par eyo
Sam 18 Juin 2011 à 09:13

Bonjours à tous,
C'est dommage Acqua2b cette année je vais à Calbi.
bastia c'était en 2008,
sinon je serais bien passé voir ça :)

par Acqua2b
Sam 18 Juin 2011 à 10:29

Salut "eyo".Ben alors 1h de belle route :roll: ya toujours des glaçons au frait et le Limoncellu maison va etre distiller cette semaine :P

Voilà ce qu'on apelle comunément les "oreilles d'éléphant". Bigfoot pour peut etre nous en dire plus. Si tu les plante en terre, çà devient très grand ( 2/3M) çà ce repique très facilement

Image

Les Cycas que nous replantons puis la sortie des feuilles nouvelles et leurs organes repro.qui en veux ? lol !

Image

Image

Image

Y a çà aussi

Image

Image

Image

par eyo
Sam 18 Juin 2011 à 12:28

1 heure si ont pilote comme un corse :D

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 06:31

Hello, me revoilou !

Alors Guy, le salon est scellé :lol: :lol: et depuis nous dormons plus tranquillement :lol: :lol: :lol:
Les oreilles d'éléphant, c'est super jolie mais chez moi ça doit geler, ici au Nord de la Loire y'a pas grand chose de sympa qui résiste et c'est bien dommage.
Pour info ce matin encore un temps de m*rde, et c'est pas compliqué depuis le début juin on a quasiment de la flotte tout les jours. . .c'est dépriment, mes tites fleurs ne s'ouvrent même plus :? :? :?

Eyo pour le SAV, j'ai rappelé vendredi apres-midi et un gars est passé samedi en début d'apres-midi :shock: comme quoi faut pas lacher l'affaire.
Un monsieur fort sympathique qui a effectivement constaté que le liner était trop court d'au moins 5cm. Nous ne savons pas encore s'ils vont directement accepter de le changer (ce que je doute) mais nous sommes déterminés a aller jusqu'au bout et même si il faut sortir l'artillerie lourde (assurance juridique). Le gars a dit que le liner etait parfaitement posé et que par conséquent le problème ne venait pas de nous :D

JCGB, alors tu as posé tes dalles ? au fait on a le même genre de tondeuse sans fil que toi mais en rider c'est trop mignon, je mettrai une photo de la bête.

par Acqua2b
Lun 20 Juin 2011 à 08:11

eyo a écrit:1 heure si ont pilote comme un corse :D

Moi j'mets 3/4 H il est vrai que je connais la route et que j'suis toujours dans les bacquets avec casque et combi :P :P :P :P :P

Passes par la "Balanina "belle est large, puis Ponte Leccia et Bastia. C'est que de la belle route :wink:

Trnity .ouf me voilà rassuré. j'vais de ce pas le dire à Mamour, ainsi scellé elle ne me demandera pas de faire un casse :P :P :P :P

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 12:16

Alors Trinity,
c'est les même fleurs qui ne veulent que du soleil.
J'ai remis un coup de graine hier,car le gazon était un peux juste,
avec la flotte qui tombe+un coup de soleil,ça devrais pousser vite.
Pour votre liner,il faudra vider toute la flotte :cry:

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 12:34

Oui, si il faut on videra, mais pas cette saison, si on trouve un accord ça sera pour la saison prochaine.

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 12:42

ça va être compliqué,
négocier l'eau,les produits,le chauffage que ça coute,
ça va leurs faire mal.
Les cotes qui ont été mal prise?

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 13:05

Tu sais on ne va pas chercher tout ça, l'eau chez nous, n'est pas encore très chère, les produits ce n'est pas tellement chiffrable et pour le chauffage, si on fait ça en debut de saison l'eau ne sera pas encore chauffée.

Mais déjà qu'on arrive a faire changer le liner, on sera content, apres vu la merde des angles, on tachera de négocier poser, si on ne réussi pas à le faire poser par leurs soins, on pète les margelles d'angles, mon homme fera un arrondi en béton et on mettra 4 rails hung d'angle. . . mais tout ceci est prématuré :roll:

par JCGB
Lun 20 Juin 2011 à 13:26

TRINITY a écrit:JCGB, alors tu as posé tes dalles ? au fait on a le même genre de tondeuse sans fil que toi mais en rider c'est trop mignon, je mettrai une photo de la bête.

Bonjour TRINITY , ben avant de poser mes dalles Abbaye j'ai encore 65m2 de dalle béton a faire :!: :!: :!: J'espere la commencer en juillet mais avant de couler il faut que j'enleve presque 8T d'anciennes dalles (posées sur sable ), que je décaisse de 10cms ,fasse mes evacuations au sol ensuite reglage des niveaux puis trellis et coulage béton :!: :!: J'ai donc encore beaucoup de travail :cry: :cry: :cry:

par Acqua2b
Lun 20 Juin 2011 à 13:48

Par contre Miss ! ! !

Ne gardez pas trop longtemps le liner de rechange. On m'a dit maxi un an dans sa boite.

Je viens de recevoir le mien tout neuf en garantie. Pas un problème de qualité, juste une erreur de 50 cm sur la largeur des escaliers. Pas grave je m'en sert depuis l'année dèrnière et il est nickel. Il me l'ont envoyé à ma demande cette année. Mais m'ont precisé: " gardez encore celui là cette saison si çà ne vous gene pas, mais mettez le neuf saison prochaine.
Si quelqu'un veut faire la meme piscine que moi avec 3 m de large en escalier, je lui file. :lol:

En tous les cas, je peux vous dire une chose: c'est que la Sté Distrikit (Mr Attiglio) est une boite encore plus serrieuse que je m'attendais comparativement à ce que je lis sur les fofos de piscine.

Société pourtant loin de Corse( Avignon) qui vous appelle pour savoir ou vous en etes pendant la réalisation; qui vous demande des photos pour le moindre soucis, qui vous file toutes leurs atuces. (Je rappelle que nos maçons n'avaient jamais fait de piscine).que le kit rendu Bastia est meme arrivé avec du surplus en matériel pour ne pas etre ennuyé.
Qui peut au cas ou vous envoyer son technicien qui vous la monte en une journée hors coulage ciment. Qui lors de vacances en famille et amis vous appelle pour passer voir si tout est clin.et tout çà pour 6500 eur avec NCC.
Un seul soucis une pompe qui a pris l'eau; Qu'à celà ne tienne: "faites la réparer, envoyez moi la facture je vous règle." Ainsi en a été t-il fait.
J'ai pas encore vu çà sur les fofos. :roll: Heu une precision quand meme, je ne suis en aucun cas commissioné, mais quand on à eut la chance de tomber sur des gens pareil avec un SAV de cette envergure, je trouve qu'il est normal qu'on en parle et envoyer des gens vers eux.

Voili voilou .c'était un entre'acte sans le petit train de rébus :P :P

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 14:05

Mais comme je disais tout ceci est prématuré. . . mais si on récupère un nouveau liner, il sera posé dans la saison.

Tu as raison de parler de tes fournisseurs, il faut je crois le faire et ne pas seulement dire quand ça ne va pas.

Nous, question SAV nous avons été très satisfait de SESAME, pas la peine de les appeler 2 fois, tout est pris en compte rapidement, après faut juste être un peu patient (environ 1 mois) car comme ils viennent de Tchéquie, ils attendent d'avoir une intervention dans le coin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités