Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Sam 09 Juil 2011 à 08:32

Eh Eh merci guy :shock: la vache j'ai du taf ! :lol: :lol: :lol: :lol: c'est qu'elle est plus toute jeune la TRINITY :roll: :lol: :lol: :lol:

par ingrid76
Sam 09 Juil 2011 à 09:03

Tu vas voir que c'est pas simple et à quel point je suis tordue :
voilà ce que j'ai :
Image

A l'intérieur la base carré (80*80) est en bambou. les rideaux font 250 cm de haut et la pointe 80 cm. chaque rideau se recouvrent de 20 cm. Il y a des décors autour avec des boutons en noix de coco.
Il y a tellement de vent chez nous (la bâche à barre c'est même envolée) je ne peux l'utiliser telle que, mais je me dit que çà peut servir de matière première.

Maintenant ce que j'aime c'est soit une ambiance lointaine soit du contemporain (j'ai trouvé çà tout à l'heure) et dernier critère il faut que çà se marie avec l'abri que nous avons installé.
Image

Je ne sais pas si tu as remarqué, c'est l'idée d'Eyo avec les transats intégrés au sol.

Voilà, je t'avais prévenu, je suis tordue 8)

par Acqua2b
Sam 09 Juil 2011 à 11:50

Ok Ok Ingrid.C'est pas compliqué çà.

Tu voudrais un mélange des deux :?: ou . :roll: Bon on passe à table et après je vois çà. Remets moi ton abri stp.Dur pour un Corse de chercher.Ou plutot et si c'est les cas du "mélange", mets moi ton abris et les deux photos sur la meme réponse, que je les vois ensemble et voir comment marrier tout çà.

Bon ap' :wink:

par ingrid76
Sam 09 Juil 2011 à 18:16

Qui fait la sieste, ba pas moi, je suis au jardin : pose du géotextile (façon géomètre) pour rejoindre la première partie à l'abri, puis tonde de la pelouse.
Bon j'ai "tenté" de faire une image des lieux avec le fameux coin repos qui abriterai du soleil, du vent, qui réutilise le ciel de lit "oriental" qui a côté moderne (toit plat comme l'abri) mais qui fait l'effet contré lointaine : çà c'est du cahier des charges :lol: et un sacré défi.
Voilà la mission, si vous l'acceptez :
Image

oui je sais c'est moche comme montage, on dirait que c'est mes garçons qui l'ont fait
Bon, maintenant il faut pas que se soit une prise de tête, car tu sais la liste des choses que mon mari a à faire est super longue, donc tu as le temps :wink:

par Acqua2b
Sam 09 Juil 2011 à 19:21

Bon déjà d'entrée, je le ferais en bois. Ou fer peint couleur bois. Tout dépend si ton homme maitrise plus les outils bois ou le poste à souder comme moi. :roll:

En parlant boulot, j'croyais que j'allais m'en tirer et m'amuser en faisant ceci. Ohhhhhhh rien de bien difficile. Du plexy et une bombe de peinture noire pailletée

Image

Et ben non :evil: Mamour à trouver que l'on était pas assez proches. :shock: Du coup, opération " Dr Siamois ". :lol:. Passage de 4 à 3 roues

Image

Image

Image

Image

Image

Bon allez un apéro bien mérité et à taaaaaaaaaaaaaaaaable.Trinity, ce soir pates au pistou :wink:

par hjenovah
Sam 09 Juil 2011 à 22:38

ça ce n' est pas de la literie Ikéa !

par Acqua2b
Dim 10 Juil 2011 à 21:00

Aujourd'hui, " kedale" :lol: détente, repos, sieste. Ah si, j'ai bossé pour Ingrid qui aime, la déco et ma falaise. J'lui ai fait un p'tit tour de l'entrée.
Tiens une petite devinette. Sur ces photos il y a un de nos desserts préfférés. :wink: .alors .? :roll: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celui ci est trop facile, donc hors concours

Image

par TRINITY
Lun 11 Juil 2011 à 06:25

Acqua2b a écrit:Tiens une petite devinette. Sur ces photos il y a un de nos desserts préfférés. :wink: .alors .? :roll: .

Tu bouffes du chien :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 08:23

Miam Miam les kiwi : j'ai gagné :lol:
C'est impressionnant la montagne si près.
Ce côté du jardin est très sympa. J'ai vu en jardinerie le même arbre que celui que tu as avec les énormes "clochettes".
Et que dire du portail, j'ai vu que c'est madame qui l'a poncé, est-ce toi qui la conçu? Vous êtes trop fort :P

par TRINITY
Lun 11 Juil 2011 à 08:29

Bon trève de plaisanteries, c'est super beau, y a pas quand le soleil est là ça change tout.

Ingrid t'es sur que ce sont des kiwis, ça me parait bien gros, ronds et verts pour des Kiwis ?!

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 09:00

Bah, j'avais pensé à des citrons vert pour son Ti'punch, mais il a parlé de dessert et çà ressemble à une passiflore, j'ai dc tenté les kiwi corse :wink:

par TRINITY
Lun 11 Juil 2011 à 09:14

Je pense aussi aux citrons verts :roll:

par emmanon
Lun 11 Juil 2011 à 18:05

Acqua2b a écrit:Ben non on s'égare pas, Celà fait parti des plaisirs que l'on s'offre comme une piscine :wink:
Il y a tout simplement 3 type de cabriolets. Le 2 places, le 2+2 et le 4.

La RCZ n'est pas un cabriolet mais un coupé 2+2 :wink:

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 18:13

Le pire c'est que j'ai la même à la maison (je crois) mais on n'a jamais essayé de manger les fruits
Image

par Acqua2b
Lun 11 Juil 2011 à 19:25

emmanon a écrit:
Acqua2b a écrit:Ben non on s'égare pas, Celà fait parti des plaisirs que l'on s'offre comme une piscine :wink:

Et oui, ils savent pas faire chez le Lion :roll:

Ingrid :shock: tu ne manges pas la pure vitamine "C" :? .c'est délicieux sortis du frigo. On en mange depuis des années. Mamour rajoute "avec une bonne glace ou sorbet" :rayban: On les congèle meme pour l'hiver. Au premiers froids, tu les sors le soir et 5/6 tous les matins. Junior ne sait pas ce qu'est un rhume , angine ou autres.

par TRINITY
Mar 12 Juil 2011 à 10:00

Trouvé sur Wikipédia :

Les parties aériennes de la passiflore officinale (Passiflora incarnata) sont connues en phytothérapie pour leur action anxiolytique et sédative. La grenadille (Passiflora edulis) donne un fruit comestible à la saveur acidulée (le fruit de la passion) qui entre dans la composition de sorbets, de jus ou de coulis. Et la passiflore bleue (Passiflora caerulea) est la passiflore ornementale la plus cultivée en France métropolitaine.

Et puis j'ai trouvé ça aussi :

Le feuillage des passiflores est en général toxique. Les fruits immatures aussi. Ne consommez jamais un fruit de la passion encore vert.

par emmanon
Mar 12 Juil 2011 à 12:32

Acqua2b a écrit:
emmanon a écrit:

Et oui, ils savent pas faire chez le Lion :roll:

:shock: Peugeot a toujours fait des cabriolets (de la 201 jusqu'à la dernière très belle 308 CC) !

par TRINITY
Mar 12 Juil 2011 à 13:17

moi je trouve qu'ils sont pas beau :lol:

par Acqua2b
Mar 12 Juil 2011 à 13:37

Ingrid elle est d'ou déjà . :roll: Normandie je crois .aye aye pas la tete si j'me suis trompé :( Donc celà pousse meme au froid. Et bien , j'vais faire des heureux, avec tous les petits pieds qui poussent et que l'on est obligé d'arracher. :wink:

Coucou Trinity. Merci, tu as raison de le preciser. Attendez qu'ils soient murs (couleur aubergine) . :wink:

Heureusement que tu l'as precisé. Ici je risquerais meme de passer pour un empoisonneur en plus de pollueur.

PTDR....! ! ! ! ! !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités