Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 19:59

ben je sais pas :?
ton liner est couleur sable :?:

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 20:01

Ba vi pourtant . sniff.

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 20:03

a priori un liner sable donne une couleur vert clair :wink:

mais ton eau m'a l'air être verte de chez verte :? :roll:

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 20:30

anmara a écrit:a priori un liner sable donne une couleur vert clair :wink:

mais ton eau m'a l'air être verte de chez verte :? :roll:


ça fait un jour et demi que je rempli et avec la chaleur qu'on eu, (au dela de 30°) elle a peut etre tournée en l'absence de circulation et de filtration.

:?: :?: :?:

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 20:38

c'est bien possible mais attendons la fin du remplissage :roll:
une fois remplie un bon chlore choc et il n'y paraitra plus :wink:

par ingrid76
Sam 30 Juil 2011 à 20:51

Pas de panique, la mienne a été bien plus verte, c'est unique l'absence de filtration. Ils nous a fallu presque 15j de filtration + régler le pH le chlore et ne t'inquiète pas elle sera bleu comme tu l'as vu sur le forum ou ds les magasines :wink:
Super contente pour toi, et maintenant bon plouffffffffffffffffff

par hjenovah
Dim 31 Juil 2011 à 00:17

ingrid76 a écrit:Pas de panique, la mienne a été bien plus verte, c'est unique l'absence de filtration. Ils nous a fallu presque 15j de filtration + régler le pH le chlore et ne t'inquiète pas elle sera bleu comme tu l'as vu sur le forum ou ds les magasines :wink:
Super contente pour toi, et maintenant bon plouffffffffffffffffff


AARFFF ! Merci de me rassurer ingrid76, je me doutais un peu que l'eau avait tournée,ça me parait évident.

Aussi longtemps sans tourner.j'avoue que ça m'a mis un coup, extremement déçu d'abord mais rassuré maintenant.

Pour la ploufade, c'est prévu demain mais il manque encore 20 cm ce soir et il reste les découpes des skimmers, pourlesquels j'attends le dernier moment bien sur ! :) :) :)
Modifié en dernier par hjenovah le Dim 31 Juil 2011 à 07:56, modifié 1 fois.

par Acqua2b
Dim 31 Juil 2011 à 07:03

Ben alors, t'es déjà dans l'eau ? .tu pouvais plus tenir :wink:

Enfin le grand jour et la satisfaction du boulot est là . Pour la couleur, t'inquiètes pas. Avec un liner sable elle va changer de couleur par rapport à la lumière du jour et l'exposition au soleil. Et le mauvais traitement si elle devient vert bouteille :P

par hjenovah
Dim 31 Juil 2011 à 08:24

9:22 eau toujours verte de chez verte. :( :(
le traitement et la circulation on était mis en route a voir. :?
Modifié en dernier par hjenovah le Dim 31 Juil 2011 à 09:01, modifié 1 fois.

par ingrid76
Dim 31 Juil 2011 à 08:38

C'est bien si la filtration est en route (à faire tourner non stop au début) mais il faut aussi que tu fasse ta chloration choc pour détruire toute les "micro algues". Moi ils l'ont fait avec des galets mais sur les posts le conseils est de la faire à l'eau de javel (mais peut_être pas la 1ère fois - le but étant de ne pas mettre trop de stabilisant).
Dc question as tu fais un traitement de l'eau? et mesuré le pH pour que le chlore soit efficace.

par hjenovah
Dim 31 Juil 2011 à 09:35

premieres mesures :

Biganide :30ppm ok

alkalinity : 180ppm trop élevé

ph : 6.8 pas mal.

par hjenovah
Dim 31 Juil 2011 à 10:04

Acqua2b a écrit:Ben alors, t'es déjà dans l'eau ? .tu pouvais plus tenir :wink:

Enfin le grand jour et la satisfaction du boulot est là . Pour la couleur, t'inquiètes pas. Avec un liner sable elle va changer de couleur par rapport à la lumière du jour et l'exposition au soleil. Et le mauvais traitement si elle devient vert bouteille :P


Salut Guy ! J'ai confiance ça vat aller ! 8) 8)

par hjenovah
Dim 31 Juil 2011 à 22:46

70m3 d'eau plus loin, le remplissage est terminé et les découpes aussi.Tout c'est bien passé et on a déjà profité tout l'aprés midi avec famille et voisin.

La filtration a tournée toute la journée et tournera encore toute la nuit.La couleur a déjà commencé a s'éclaircir.

(note : sur cette photo le remplissage été pas tout a fait terminé)

Image

par natyah
Lun 01 Aoû 2011 à 05:48

:D
super et un grand bravo à toi !

par Acqua2b
Lun 01 Aoû 2011 à 07:55

Ben voilà.je le savais qu'elle allait s'éclaircir. tu vas voir c'est trés joli en sable avec le soleil. Hier à 17h en rentrant de ballade j'avais 3 teintes par rappot au soleil et ombre de la maison Cà faisait drole et sympa. Mais t'auras pas de bleu.

par hjenovah
Lun 01 Aoû 2011 à 17:17

Acqua2b a écrit:. Mais t'auras pas de bleu.


Salut Guy !
Et bien visiblement tu t'es trompé !
Regarde la surprise que j'ai eu ce matin en me levant !
(elle a tournée toute la nuit avec 3 galets de 4 en 1 dans chaqu un des 2 skimmer)

Merci Natyah !

:roll: :roll: :roll:

Et Ingrid qui me disais qu'il allait falloir que j'attende 15 jours! OUf !

Image

Image



:roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 01 Aoû 2011 à 17:26, modifié 1 fois.

par hjenovah
Lun 01 Aoû 2011 à 17:20

.Bug du serveur . :roll: :roll: :roll:

par anmara
Lun 01 Aoû 2011 à 18:08

effectivement ce n’était donc pas un effet d'optique quand on la voit aujourd'hui :lol: :lol:

bonne baignade :wink:
Modifié en dernier par anmara le Lun 01 Aoû 2011 à 20:33, modifié 1 fois.

par hjenovah
Lun 01 Aoû 2011 à 20:28

anmara a écrit:effectivement ce n’étais donc pas un effet d'optique quand on la voit aujourd'hui :lol: :lol:

bonne baignade :wink:


Tu as eu l'oeil anmara bravo.je suis rassuré quand même.mais il est à noter que je n ai pas eu besoin de faire un traitement chlore choc.

5 tablettes dans le diffuseur astrapool en continue sur les refoulements et 3x2 tablettes dans les skimmers pour une nuit et le tour était joué !
je suis ravi du résultat même si je pense que c'est ma premiere piscine et non ma derniere.la vie décide les choses autrement pour moi. :?

(et pour ceux qui s'interrogent, oui j'ai essayé avec de l'élan, depuis le mur de la maison et j'arrive sans probleme 9 metre plus loin !je me sens un peu nul là ! je vais faire un tour, si on me cherche je suis dehors ! ) :roll: :roll: :roll: :roll:

par hjenovah
Lun 01 Aoû 2011 à 21:40

Acqua2b a écrit::shock: Bleu .! ! ! ! on dirat bleu :wink:


Bah voui guy ! tu trouve pas ça bleu.turquoise ?
:)

par hjenovah
Mar 02 Aoû 2011 à 19:43

Acqua2b a écrit:Ahhh turquoise ! là ok mais çà fait aussi vert clair . :P :P :P

Ok Ok je sors :arrow:

En tous les cas çà donne envie :rayban:


Allez allez.Nous voilà d'accord bleu/vert turquoise! :P :P

par ingrid76
Mer 03 Aoû 2011 à 09:13

Super contente pour toi, et désolée de t'avoir fait paniqué avec mes 15 j :wink: et moi aussi je trouve çà bleu en tout cas pas vert comme le démarrage. J'espère que vous avez grand soleil pour compenser tte la pluie qui t'aura pourri tes vacances!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités