Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 09:12

je sais idem à la maison donc chaque soir je lance un jet d'eau sur la terrasse puis je lave la maison car on dépose pas mal de poussière dedans mais je pense qu'il est compliqué de faire pousser du gazon dans le midi en plein été. aujourd'hui mistral je pense que la baignade est compromise.

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 09:13

Fan2 a écrit:
al84 a écrit:avec la pelouse se sera très sympa, nous aussi on va attendre septembre pour replanter la pelouse car la terre s'est pas génial.

Là j'avoue que passer tout l'été avec la terre ne m'enchante guerre, c'est même assez pénible, ça salit beaucoup, dès que je lave la terrasse, je dois recommencer le lendemain pour la tenir propre un minimum.

Comment faire? Un jardinier m'a aussi recommandé d'attendre l'automne pour planter, mais en attendant c'est vraiment pas glop! Des idées?

Pose de la bâche verte pour talus, avec des agraffes :!: en plus ça f'ra crever toutes les mauvaises herbes :!: :wink:

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 09:15

chez moi il en faudrait beaucoup alors on va patienter.

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 09:20

al84 a écrit:chez moi il en faudrait beaucoup alors on va patienter.

Peut-être mais chez Fan, c'est un jardin de poupée :!: :lol:

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:23

Franchement je vais étudier le principe de la bâche car c'est intenable cette terre, la maison aussi est très vite salie du coup!

Par contre quelqu'un a-t-il une solution pour lutter contre les méfaits des aiguilles de pin? Dès que le mistral se lève ma piscine en est pleine et les skimmers en sont bondés, il faut les vider deux fois par jour et j'ai peur que quelques aiguilles arrivent jusqu'à la pompe?!

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:37

Je viens d'installer la bâche à bulles qui va me protéger de toutes ces aiguilles de pins, parfait!

Un jardin de poupée? Oui effectivement ce n'est pas bien grand chez moi, depuis qu'il y a la piscine c'est encore plus petiot! :wink:

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 09:41

vous pouvez aussi mettre du gazon synthétique :roll: si c'est pas tres grand comme chez fan :D par contre pour al :?

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:47

Oui j'avais aussi pensé au gazon synthétique, ma voisine en a mais elle est obligée de passer l'aspi dessus tous les jours à cause de SES aiguilles de pins qui finissent aussi chez moi et dans la piscine par la même occasion :shock: Du coup ça donne à réfléchir, ou alors gazon en plaques?

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 09:59

le gazon en rouleaux ou plaques est une bonne alternative a mon avis :P
mais faudra l'arroser souvent :wink:

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 10:31

anmara a écrit:le gazon en rouleaux ou plaques est une bonne alternative a mon avis :P
mais faudra l'arroser souvent :wink:

Je vais réfléchir encore un peu à une solution meilleur rapport qualité/prix car suis un peu raide depuis la pistoche, m'ont plumée les cocos! :D :D :D

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 10:34

:lol: :lol: :lol: :wink:

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 10:35

mon beau frère en a fait poser c'est beau mais très chère si tu as une petite surface pourquoi tu ne plantes pas et tu arroses souvent

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 10:47

al84 a écrit:mon beau frère en a fait poser c'est beau mais très chère si tu as une petite surface pourquoi tu ne plantes pas et tu arroses souvent

J'ai des graines de pelouse dans le cabanon, je vais peut-être essayer cette solution, si ça prend tant mieux, sinon on attendra l'automne :wink:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 09:27

Chacha a écrit:
Fan2 a écrit:Je vais réfléchir encore un peu à une solution meilleur rapport qualité/prix car suis un peu raide depuis la pistoche, m'ont plumée les cocos! :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu veux dire, par là, que tu es à poil ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D Justement j'en ai plus un seul! Va faire froid cet hiver comme ça! :lol: :lol: :lol:

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 17:19

Fan je n'ai qu'un mot : magnifique !

J'ai hâte d'en être au même point !

Et vivement demain qu'on reprenne le cours de nos travaux

par lavande
Dim 25 Juil 2010 à 19:03

coucou fan, pour les aiguilles de pin.pas beaucoup de solution.j'ai les meme, c est super galere.(d ou deplacement de la piscine en plus du soleil).
peu d'aiguilles vont jusqju a la pompe.entre le panier et le panier pompe, il y a peu de risques.mais c est contraignant.de vider le panier 2 fois par jour, surtout si tu penses prendre quelques jours de conges.il faut penser a avoir quelqu un sous la main en cas de mistral.
Pour la pelouse c est mieux effectivement en automne.ou printemps, juste une question d arrosage.si tu prevois 3 f par jour d arrosage, elle peut pousser sans souci. :lol:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:13

Coucou Lavande :D

J' ai mis des chaussettes dans les skimmers pour les aiguilles de pin et c'est génial, ça arrête tout! Par contre il faut quand même les vider et les laver deux fois par jour mais au moins les aiguilles n'arrivent pas jusqu'au préfiltre de la pompe, sauf en cas d'aspiration avec le balai bien sûr!

Pour l'herbe je vais la planter quand même et arroser le maximum car je n'en peux plus de cette terre, j'ai lavé toute la terrasse et déjà les saletés reviennent et du coup l'intérieur de la maison ne tient pas une journée non plus. Pénible!

Je vais mettre des photos de la terrasse/piscine propres. Ca tient pas longtemps mais tant pis:roll:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:14

CécileB57 a écrit:Fan je n'ai qu'un mot : magnifique !

J'ai hâte d'en être au même point !

Et vivement demain qu'on reprenne le cours de nos travaux

Merci Cécile, contente que ça te plaise aussi :D

Alors c'était comment Argelès?

par lavande
Dim 25 Juil 2010 à 19:17

je connais le coup des chaussettes;.mais bon deux fois par jour c est galere.
tu as raison pour le gazon d ici un mois tu seras tranquille. :lol: :lol:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:23

Photos de l'environnement nettoyé :

Image

Bâche à bulles absolument nécessaire pour protéger et faire monter la température!

Image

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:29

Vi je vais chercher l'enrouleur demain soir, nous l'avons enlevée à la main aujourd'hui et c'est vraiment galère, d'autant plus qu'ensuite tu ne sais plus où la mettre :lol: :lol:

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 20:04

Fan2 a écrit:
Merci Cécile, contente que ça te plaise aussi :D

Alors c'était comment Argelès?

fidèle à mes souvenirs d'il y a 5 ans (je n'arrive pas à y retourner plus souvent) : bruyant, pleins de monde, du sable à maçonner sur la plage… mais on a passé une bonne semaine malgré tout : piscine à gogo( pas étonnant qu'on sentait l'appel de la nôtre !), quelques chateaux de sable pour le fun (entre deux bourrasques de tramontane) et beaucoup de bonnes lectures.

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 20:04

dis donc… y'a une chose que tu ne nous a pas dite encore : elle est bonne l'eau ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités