Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 08 Juin 2009 à 13:28

Ton papier sur lequel ils stipuleront qu'il n'y aura aucun soucis avec la piscine n'aura aucune valeur juridique (et même s'il en avait une, bonjour les soucis pour coller l'entreprise en justice et pendant ce temps-là, tu ne pourras même pas profiter de ton bassin !)

Fais tout stopper avant qu'il ne soit trop tard et fais les recommencer : c'est du travail de cochon et au prix où tu payes, c'est inadmissible !

Tu perdras certes un peu de temps mais c'est rien comparé aux soucis que tu risques d'avoir dans le futur avec ta piscine !

par Mahipe
Lun 08 Juin 2009 à 14:20

+ 1

par Gwen68
Lun 08 Juin 2009 à 16:31

Il ne faut surtout pas accepter la mise en place du liner avant que tu es la certitude que ton gros oeuvre soit super propre !
Tu vas avoir des M*RDES !

Aye aye aye Magiline Au secours.

par petitkatik
Lun 08 Juin 2009 à 17:31

Magiline n'est d'aucun recours contre les malfaçons de béton ou de travail "dégeulasses", étant donner que le maçon est fourni par le pisciniste ou au choix du client.

J'ai eu un chantier de ce type l'an dernier, et j'ai fait revenir le maçon autant de fois qu'il le fallait jusqu'à ce que le boulôt sois bien fait et propre. Le client aprés explications comprenait trés bien que je ne désirais pas installer son liner la dessus et que l'on prenne du retard pour sa mise en haut. Fait pression sur lui pour avoir une finition de qualité, cela sera du boulot en moins pour le reste du chantier (pose du feutre, du liner).

Une autre chose qu'il m'interpelle sur les photos, c'est la hauteur des margelles par rapport au mur du bassin, il y a un énorme joint, et à titre personnel, je ne trouve pas cela trés joli.

Courage, et ne te laisse pas mener en bateau par le maçon. :wink:

par Glou glou
Lun 08 Juin 2009 à 18:36

salut Knight,
C'est bien compliqué comme situation, mais est ce que dans votre entourage familiale, professionnel ou via des voisins, vous connaissez ou quelqu'un de ta famille connait un maçon de confiance ou quelqu'un qui possède les compétences pour juger si c'est ok ou non ?

je pense aussi qu'une fois recouvert et en eau cela risque d'être plus galère si il y a des pb.

Moi j'y connais rien en maçonnerie, mais les avis de certains sont quand même inquiétant.

Je ne sais pas si c'est possible, mais à la CCI (chambre de Commerce et d'industrie) de ton département, ils doivent avoir les coordonnées des sociétés de maçonnerie de ton coin et surtout les coordonnées des maçons référencés comme experts auprès des tribunaux.

Ces personnes sont des références en la matière et peuvent donner un avis qui ne sera pas contestable.

Bonne chance.

par titof3
Lun 08 Juin 2009 à 18:45

On peut meme dire que Magiline n'est d'aucun recours pour tout.Mon sous-traitant est en liquidation judiciaire et la réponse : débrouillez vous !
ils ne m'ont meme pas envoyé la doc d'installation que j'ai demandé.
Donc ne pas compter sur eux.
je pense qu'il ne faut pas payer avant que le travail soit correcte.
si le béton est coulé par forte chaleur, il faut l'arroser régulierement autrement il peut y avoir des petites craquelures sans importance.mais je ne pense pas que ca doit sonner creux.
Modifié en dernier par titof3 le Lun 08 Juin 2009 à 18:52, modifié 1 fois.

joint margelle

par patpin
Lun 08 Juin 2009 à 18:49

bonjour,

l'epaisseur du joint des margelles doit etre d'environ 8 mm le joint du liner etant assez grand je pense qu 1 cm peut aller mais au dela . tu verras le joint pierre entre le haut du joint pierre et le bas des margelles. c'est tout ce que cela implique.

par contre pour les fissures ! meme 1 millimetre se verra : nous avons poser notre feutre et il y avait un raccord de moin d'1 millimetre et cela se voit ! de meme pour un defaut de beton que nous avons minimisé.

alors voit pour qu'il te corrige tout ces defauts !
et vérifie l'epaisseur du joint mini 8mm s'il fait plus c'est moins génant.

par knight45
Ven 12 Juin 2009 à 19:05

Bon j'ai plus qu'une chose à vous dire, trop tard ! :lol:
Le liner a était posé aujourd'hui, et cette fois ils se sont vraiment bien débrouillé. Le fond était bien lisse avant la pose du feutre ( après rebouchage des fissures ), donc si le fond tient c'est parfait.

Au montage du liner il y a plein de plis, mais c'est apparemment normal, "l'eau au fond de la cuve tire le liner vers le fond" et le liner risque de se décrocher un petit peu à certain endroits vers la cuve.
Pour ce qui est de la taille, il est plutôt bien, j'ai envi de dire un peu juste aux angles des escaliers, mais avec le poids de l'eau il va faire son effet un peu élastique.
Image
Image
Image
Image
Image

On voit bien le petit espace noir entre le dessus du liner et le bas du joint des margelles, vu que les margelles et joints margelles sont couleur sable, le liner aussi, ça fait une coupure, le pisciniste va le boucher avec une baguette.

A part ça, on est très satisfait de la couleur du liner et de la frise.

Planning:
-Remplissage jusqu'à demain, arrivé sous le spot, le pisciniste vient faire les découpes et fini de brancher la pompe ( électriquement )
-Remplissage finie vers lundi normalement.
-Le pisciniste vient mardi pour la mise en fonctionnement.
-Baignade le week prochain s'il fait beau et que le réchauffeur a bien fait monter l'eau en t° :wink:

par Mahipe
Ven 12 Juin 2009 à 20:24

Très joli la couleur et la frise aussi, moi qui n'aime pas cela d'habitude. Plus qu'a vous souhaiter de bonnes baignades :wink:

par bilou
Ven 12 Juin 2009 à 21:48

bonjour,

par contre des plis du liner comme celà c'est inacceptable de la part de soi-disant "pro".

par knight45
Ven 12 Juin 2009 à 21:58

Merci Mahipe :wink:

@bilou, on va voir le résultat, pour notre pro c'est normal, il a déjà fait plein de piscine et apparemment ça va.
Je veux bien suivre tout vos conseils, mais voyons avant ce que fait le pro.

par JCGB
Sam 13 Juin 2009 à 06:41

Tres bon choix de couleur pour le liner knight45 :fine:
Par contre pour le remplissage avec ton petit tuyau ça me rappelle ma remise en eau :lol: presque 40H pour mes 70m3 .
Cela dit patience et bon weekend .

par knight45
Sam 13 Juin 2009 à 08:20

Oui c'est long, quoi que nous avons un débit pas si mal.
Vu comment c'est partit, je penses que lundi dans la journée c'est finit. Surtout qu'on arrête le remplissage la nuit, car l'aspirateur fait trop de bruit ( voisins ).

Je vous tient au courant, pour la suite et la fin.
Pour l'instant je vais prendre le motoculteur et retourner la terre autour :roll: :wink:

par Gwen68
Sam 13 Juin 2009 à 09:04

Ouais t'as du boulot !
Bonne chance.

par knight45
Sam 13 Juin 2009 à 21:04

Merci, on en aura besoin :lol: ( mon frère et moi, c'est nous qui utilisons le motoculteur ).
Quand l'eau était vers la première marche, elle était à 24°C en plein soleil ( c'est dingue :P ) donc on n'a pas résisté, hop premier bain rapide en regardant bien l'état du liner, les plis et autres ( dans la fosse, sinon c'était une pataugeoire ). Ensuite c'est notre pisciniste qui a pris un petit bain, pas le choix pour replacer le liner :lol: , il en était pas mécontent avec cette chaleur.

Voici le planning:
Aujourd'hui, piscine totalement finie:
-eau arrivée au repère sous le spot
-donc découpage du liner pour les spots, prise robot, skimmer.
-presque tout les plis sont partis dans le fond, il en reste un ou deux dans un coin, et l'escalier va se tendre avec le poids de l'eau, les derniers petits vont partir avec la pression de l'eau apparemment.
Lundi:
-branchements électrique du local technique
-piscine remplie
Mardi:
-La fin!
-traitement de l'eau: Contre le calcaire ( malgré qu'on remplie la piscine avec de l'eau adoucie ( adoucisseur d'eau à l'entrée d'eau de la maison, donc pas le choix, et c'est tant mieux ). Et surement d'autres produits.

Comme d'hab, les photos:
L'ensemble ( notez toute la terre retournée à gauche, c'était 2heures de boulot :twisted: , la terre est dure comme du béton ):
Image
Là on voit bien les 2 spots, prise robot et skimmer ( spot de gauche c'est le blanc, celui de droite c'est le spot multicolore ):
Image
Image
Image
Image

Voila, nous sommes content du résultat vu tout les problèmes que l'on pensait avoir, qu'en pensez-vous?

par AllanFox
Sam 13 Juin 2009 à 21:21

Vraiment superbe.
Bon courage pour la remise en forme du terrain. :wink:

par knight45
Sam 13 Juin 2009 à 21:23

Merci AllanFox je suis content qu'elle plaise :)
On va faire notre possible pour rendre le reste sympa, je suis en vacances ( et oui, c'est le lycée! ) donc je vais y passer du temps à bosser.

par julien16
Lun 15 Juin 2009 à 13:09

très jolie bassin Knight :wink:

un truc qui me choque esthétiquement parlant, c'est le skimmer pourquoi est il sur le coté droit de la piscine et pas au centre, ce qui et pour, moi plus logique de l'avoir au centre ?
si cela et du a une contrainte technique ou pas ?

par knight45
Lun 15 Juin 2009 à 15:02

Merci :)

Pour le skimmer c'est le système de chez magiline pour la pompe FX30, il y a un seul skimmer, et c'est l'emplacement où l'eau ( filtrée ) est éjectée ( le tuyau qui sort à gauche du skimmer ). Donc l'eau éjectée pousse l'eau vers les escaliers à gauche ( vu de la premiere photo de mon dernier poste ) et revient par la droite dans le skimmer. En gros ça fait un cercle.

( je peux faire un petit dessin si je me suis mal expliqué, j'avais une photo de chez magiline qui expliquai le fonctionnement de la FX30 avec des flèches, mais je la trouve plus )

par JCGB
Lun 15 Juin 2009 à 15:12

Moi il y a autre chose que je trouve bizarre c'est la hauteur a laquelle ils ont mis la prise balais :!: :!: , je la trouve tres haute , elle est a cheval sur la frise :!: :!: :!: :!: , tu as interet a ce que le bassin ne soit pas trop agité quand tu vas t'en servir car elle risque d'aspirer de l'air :!: :!:

par knight45
Lun 15 Juin 2009 à 22:59

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais notre bassin est presque rempli à ras bord, je ferai une photo demain, donc la prise est largement sous l'eau. Il n'y a pas de bouchon pour cette prise?

A part ça, piscine finie aujourd'hui, dernier problème, la filtration ne se met pas en route car tout le "local technique" ( les trucs au tour de la piscine quoi et le système électrique ) est inondé à cause de cette pluie incessante depuis ce matin ( et la boue au tour de la piscine n'arrange rien et fait couler l'eau vers la piscine ).
Par contre les spots marchent, je viens de faire joujou de ma chambre :lol: :
Image
Image
Il faut normalement éteindre le spot blanc pour mieux voir les couleurs, mais je ne sais pas comment faire, car il y a un bouton qui allume les 2 spots, et le spot couleur est télécommandé, mais il faut forcément que le bouton soit enclenché, il allume donc les deux :roll:

Nous sommes super content, ça se termine beaucoup mieux que ce que l'on pensait, et puis le résultat est vraiment magnifique, liner magnifique, couleur de l'eau magnifique, taille du bassin parfait, et profondeur ( j'ai déjà piqué une tête rapide à 19°C :lol: ).

Maintenant on attend que notre pisciniste revienne mettre en marche la filtration et en même temps chauffer la piscine, ça nous empêchera pas de piquer une tête demain s'il fait chaud :wink:

par julien16
Mar 16 Juin 2009 à 07:47

merci knight pour ta réponse, j'ai bien compris le système de filtration que tu as expliqué, par contre désolé a tous les possesseur de magiline, mais je ne suis pas convaincu du fonctionnement optimun de ce système :?

par titof3
Mar 16 Juin 2009 à 08:23

Pour faire marcher uniquement la lucie, il faut lui faire un départ séparé dans le coffré électrique, rajouter par exemple un disjoncteur ou un porte fusible.

par knight45
Mar 16 Juin 2009 à 13:19

@julien16, je ne peux pas encore te dire, elle n'est pas encore en route. Mais ils se vantent beaucoup de leur pompe FX, sur le site magiline il y a même une video de comparaison entre une FX et une filtration autre. Bien sur dans la video Magiline gagne lol .

Merci titof3, il faut donc le rajouter, je pensai que d'origine on pouvait le faire, du moins c'est ce que magiline m'a fait comprendre.

par titof3
Mar 16 Juin 2009 à 15:03

Je crois savoir que le systeme FX de Magiline est trés performant.l'inconveignant est plus du coté du filtre a cartouche.
un concurant m'a dit que le jour ou il trouveront un filtre à cartouche plus simple d'entretien ce sera la meilleure filtration du marché.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités