Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hjenovah
Mer 20 Juil 2011 à 10:35

natyah a écrit:la vie est mal faite quand même , tu crois que le temps t'aurais laissé finir tranquillou et le lendemain de la pose du liner , vlan! une belle pluie pour t'aider à remlir ta piscine . pffff même pas . :(

En tout cas bravo pour ton courage . et caresses à DOUDOU(il est trop mignon).

merci natyah ! et doudou tu sais il est bien malheureux lui aussi. :?

tu as un topic pour ta réalisation ? Vu ! tout en bois meme dessous ! on dirait vraiment pas ! bravo c'est magnifique ! ^^

par natyah
Mer 20 Juil 2011 à 11:07

Merci !
oui c'est tout en bois"même dessous" , bon ya un peu d'alu quand même.

par hjenovah
Mer 20 Juil 2011 à 13:42

14:41 et il repleut.et aller. :( :( :(

par hjenovah
Jeu 21 Juil 2011 à 10:14

11:15 et il pleut toujours. :( :( :(

par natyah
Jeu 21 Juil 2011 à 10:40

Pov" doudou !

par hjenovah
Jeu 21 Juil 2011 à 13:44

14:40 je viens de voir la météo, pas de redoux et de chaleur avant début aout. :? :? :? :? :?

Je suis dépité.

par ptitdudu79
Jeu 21 Juil 2011 à 20:11

salut salut,

Tout d'abord felicitation pour ce projet! par contre j'ai deux question si cela ne te derange pas. En effte comment vas tu cacher le jour entre le rail du liner et la lame de terrasse (épaisseur du chevron qui repose sur l'arase).

De plus je vois que les tuyaux qui passes sous la terrasse ne sont pas entterré n'as tu pas peur du gel en hivers?

merci d'avance
car moi aussi je vais me lancer dasn la construction piscine donc je me renseigne ;)

a bientot
et bon courage le soleil arrive

par hjenovah
Ven 22 Juil 2011 à 00:10

ptitdudu79 a écrit:salut salut,

Tout d'abord felicitation pour ce projet! par contre j'ai deux question si cela ne te dérange pas. En effet comment vas tu cacher le jour entre le rail du liner et la lame de terrasse (épaisseur du chevron qui repose sur l'arase).

De plus je vois que les tuyaux qui passes sous la terrasse ne sont pas enterré n'as tu pas peur du gel en hivers?

merci d'avance
car moi aussi je vais me lancer dans la construction piscine donc je me renseigne ;)

a bientôt
et bon courage le soleil arrive

Salut ptitdudu79 ! merci a toi et je vais répondre a tes question avec plaisir.

1- il existe des profilé de retour de la même couleur que les lame de terrasse et qui 10cm de recouvrement (que je n'est pas encore).ils descendront jusqu'a cacher le rail completement.

2- en effet les tuyauteries pvc souples sont apparentes mais sont montées en décharge.la partie a l'air sous la terrasse ne sera donc plus en eau aprés l'hivernage.
Dans le local technique si tu regarde bien la photo, chaque tuyau est équipé d'une vanne qui sert, 1 a isoler le local du bassin et 2, en démontant le raccord union coté bassin, a syphoner gravitairement les tuyauteries.

Mais il y a encore un peu de mise en place a faire.
Bon courage pour ton projet.

:) :)

par hjenovah
Ven 22 Juil 2011 à 11:06

salut mes ptits zamis du 21eme siecle ! (comme dirait Marcus!)

Aujourd'hui trés net éclaircie par chez nous dans le 17, donc j'ai entrepri de vider les 6 cms d'eau avec un surpresseur.C'est pas super fameux comme idée mais ça marche, et malgrés un faible débit ça se vide gentillement.

edit 2h13, a 16h00 le bassin était vide et j'ai d'ailleur failli louper le rendez vous le plus important de ma vie !

Image
Modifié en dernier par hjenovah le Sam 23 Juil 2011 à 01:15, modifié 1 fois.

par natyah
Ven 22 Juil 2011 à 12:39

je vois que tu as abandonné le seau ! lol !

par hjenovah
Ven 22 Juil 2011 à 12:58

natyah a écrit:je vois que tu as abandonné le seau ! lol !

Salut natyah ! oui et heureusement car ça fait 3 heures que la pompe est branchée et sur les 6 cm d'eau il en reste maintenant qu'1 !
reste a esperer que demain j'aurais le meme temps ! :( :( :(

par hjenovah
Sam 23 Juil 2011 à 09:29

Bonjour a vous mes ptits Zamis !

je viens de me lever et je suis aller jeter un coup d'oeil au ciel. :?
Pour l'instant le soleil brille entre 2 nuages patibulaires mais presque.
Bon a priori on aurait le même temps que hiers.
Donc j'attend 14h et si ça se dégrade pas et bien je commencerait a couler.

+++kuroneko.

par hjenovah
Sam 23 Juil 2011 à 16:29

J'ai donc pu cet aprés midi reprendre le boulot.J'ai utilisé les 12 sacs de 25kg

malheureusement il m'en manque au moins 5, donc je n'ai pa pu finir ce soir.
Quelle plaie.
le parexlanko, c'est trés bien comme produit, mais vous mettez la dose d'eau prescrite avec un temps chaud et sec il tire trop vite et il fend direct !

Ne pas hésiter a rajouter 1/2 litre d'eau au 4litres préconisé pour 25 kg de produit.et la ça vat tout seul impécable !

Image

Image

Image
Modifié en dernier par hjenovah le Mer 27 Juil 2011 à 22:53, modifié 1 fois.

par hjenovah
Dim 24 Juil 2011 à 19:37

La pluie et revenue donc une nouvelle foix je me retrouve enfermé.
J'ai donc repris le carrelage du garage.Qu'est ce que c'est long le double encolage.
6heures de boulot : 10m3.je pense continuer demain aprés midi.
Kuroneko m'a donné des ailes. :)

Image

par hjenovah
Mer 27 Juil 2011 à 22:52

Salut les Zamis !

Demain jeudi, reprise du ragréage si tout vat bien !
Bonne fin de semaine a toutes et a tous !

Tchou kuroneko !

:) :) :)

par hjenovah
Jeu 28 Juil 2011 à 22:38

Salut les amis! vous allez bien? Moi c'est moyen mais le beau temps est revenu , je dirais.Donc soleil = seb dehors ! :)
Et Croyais moi la journée a été trés trés longue !

Doudou 1er content !

Image

Fin du ragréage ce matin trés tôt, j'étais au boulot dès 8h30.

Image

Puis nettoyage complet du fond du bassin et sortie du rouleau de feutre.
Qu'est ce que c'était long a mettre en oeuvre cette maudite conchonnerie.J'en voyais plus le bout.

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrivée du messi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain donc début de remplissage. je pense.vu que je n'est plus a craindre la pluie .

par hjenovah
Ven 29 Juil 2011 à 14:11

Il fait 25° en ce vendredi 29 juillet. IL est 15:10et je pense que je vais commencer le remplissage.
D'abord 2cm pour tirer les quelques rares plis du fond et puis 20cm avant la découpe des refoulements bas.
Je sais pas si je vais pas attendre encore un peu que le liner soit bien chaud et souple. :? :? :?
Je vous tiens au courant dans la soirée !
Bonne fin de semaine a tous ! et surtout bon week end . 8)

par hjenovah
Ven 29 Juil 2011 à 19:25

Rebonjour.
Je viens donc mettre a jour pour les amis qui suivent ce "chantier" depuis le début.

Donc ce matin le soleil a tapé trés trés fort et le liner était tout maléable.
Et j'ai put de ce fait le mettre bien en place.

J'ai commencé le remplissage vers 15h et il est 20:12, il y a 30cm d'eau environ et les buses du bas ont été placée.

Les photos valent mieux que les mots .

:) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par hjenovah
Ven 29 Juil 2011 à 21:48

Coupure de l'eau 22:46.

Image

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 07:23

8)
Reprise de la mise en eau 8:20.

par natyah
Sam 30 Juil 2011 à 07:29

you hou ! punais quand j'ai vu l'eau dans ta pistoche j'étais presque aussi contente que toi ! quand on a suivi ton post on est conscients de ce que ca rerésente cette première goutte d'eau .

Bravo encore, tu as un sacré courage .

reste plus qu'a faire gaffe à Doudou (remarque si c'est comme le mien t'as pas de soucis à te faire il a une trouille bleu de la flotte).

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 15:41

Salut Natyah ! en effet lorsque j'ai ouvert le robinet j'ai entrevu enfin la fin de ces 5 mois de travaux nonstop. Quand a doudou il a eu des consigne de ne pas s'approcher de la zone de l'echelle.:roll: :roll:

Kuroneko je pense trés fort a toi .

J'ai avancé un peu aussi aujourd'hui :

(et j'espere être rendu aux dessous des slimmers ce soir.Cette fin d'aprés midi je branche electriquement le local technique pour pouvoir proceder au netoyage du flitre a sable et a la mise en route ce soir.je croise les doigts! :? :? :? )

Image

Image

Image

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 19:43

1 ere mise en service du local technique et trés Grosse frayeur !

La vis de purge de la vannes 6 voies qui ne m'éclate pas a la figure !

Image

Réparation en urgence de Fortune avec un manometre en 3/8 éme !

Image

Mise en route des 2 Refoulements haut ne cherchez pas l'erreur, il n'y a pas de bonde de fond mais simplement 2 aspirations basses.A priori , et aprés un premier tour, pas de fuite.et test du chlorinateur impecable bien . Reste la découpe des cadres de skimmer prévu pour demain.

:roll: :roll: :roll:

Image

Image

:roll: :roll: :roll:

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 19:49

ton eau est verte ou c'est un défaut d'optique :?: :shock:

par hjenovah
Sam 30 Juil 2011 à 19:54

Je pense qu'il s'agit d'un effet d'optique car une partie du liner est encore trés visible.

Normalement a la fin l'eau devrait être bleu turquoise non ?
ça devrait donner ça normalement :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

On verra demain avec 1m50 de niveau d'eau.:?:?:?:?

Aie Aie Aie ça me colle les miquettes d'un coup ! :roll: :roll: :roll: :roll:[/url]
Modifié en dernier par hjenovah le Sam 30 Juil 2011 à 20:00, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités