Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pistachou
Mar 28 Juin 2011 à 10:19

Bonjour,

C'est quand meme unne honte, aprés tout le mal que vous vous étes donné.
Pas mal de chose s'apprenne dans la vie sauf le sérieux :cry: celui là en fait partie, je lui aurai tordu le coup :evil:
Je vous souhaite de bons moments dans cette eau verte vous allez pouvoir, enfin vous detendre :wink: :wink: :wink:

Cordialement.

par eyo
Mar 28 Juin 2011 à 12:07

Je crois que le plus simple,serait que tu mesure ton eau dans 24h
chlore,ph et après tu nous dit.
Un gros galet pour le démarrage,c'est pas une chloration choc,qu'il t'a fait.
8 heures par jour,c'est juste je trouve.
Je crois avoir vu que tu as une filtration diatomé?
c'est le top ça.

par ingrid76
Mar 28 Juin 2011 à 12:07

merci bcp à vous.
J'ai spoulevé la bâche ce midi, ele l'eau commence à être plus clair, moins verte, bon rien avoir encore avec un léger bleuté.
Il reste encore pas mal de petit détaille à faire : évacuation de la filtration (le coude de sortie s'arrête au milieu des planches de l'abri), le skimmer est trop bas (il manque une réhausse), changer les vis de l'installation électrique (trop grande et donc on traversé l'abri) etc.
J'attends donc le retour du soleil, le retour du pisciniste vendredi avec j'espère un minimum de formation (réglage machine, traitement de l'eau), oui je sais que je peux compter sur les conseils du forum :wink:
bonne journée à tous

par pistachou
Mar 28 Juin 2011 à 14:05

Bonjour,

Pour le temps de filtration on divise par 2 la température.
Ex:eau à 20°=>10 Heures
Un gros galet pour le démarrage,c'est pas une chloration choc,qu'il t'a fait.
8 heures par jour,c'est juste je trouve.

Meme avis que Eyo.
Dans mon cas elle a tourné pendant 48 H non stop et aprés le galet de clore dans le skimmer.
la filtration diatomé c'est le top.
:wink:
En attente de bonne nouvelle accompagnée de soleil :wink:

Cordialement.

par pistachou
Mar 05 Juil 2011 à 09:38

Bonjour,

Alors Ingrid76 vous avez bossé ou plutot baignade :lol: ou bien les deux :wink:

Cordialement.

par ingrid76
Mar 05 Juil 2011 à 11:00

Salut Pistachou,
oui baignade ts les jours et surveillance accrue de mes petits moussaillons qui eux y passent des heures et des heures :D
Si tu veux plus de nouvelles tu peux regarder ds la rubrique filtration mes mésaventure au niveau de la filtration (je sais pas mettre le lien mais tu trouveras bien avec mon pseudo)
Je me bas encore avec le réglage du pH, et j'attends que l'eau soit plus bleue pour vs refaire des photos.
Sinon on a eu notre pelouse hier il faut qu'on la sème (on a jouer du rateau ce WE) et on attends tjs nos margelles (tjs en production.)
Voilà, je suppose que de ton côté vs en profitez bien aussi. Il faut que j'achète un porte serviette comme toi, car là j'ai mis en grd séchoire ds l'abri mais çà prend de la place :wink:

par eyo
Mar 05 Juil 2011 à 12:20

Tu fait un copier /coller de la page que tu veux.

par eyo
Mar 05 Juil 2011 à 17:44

De rien mademoiselle :lol:

par ingrid76
Mer 06 Juil 2011 à 19:17

Voici une photo "vue du ciel" 1 semaine après la mise en route de la "filtration". La pelouse à été semée hier (toute la pertie à gauche de l'abri), avec la pluie je croise les doigts pour qu'elle sorte rapidement.
Image

par eyo
Mer 06 Juil 2011 à 20:35

Le terrain est tellement bien préparé,
que ça ne peu que pousser :lol:

par TRINITY
Jeu 07 Juil 2011 à 06:21

Et bien dis-moi c'est drolement beau tout ça :wink: l'ensemble est super propre et ton local est super jolie.

Tu vois ça y est, c'est fini toutes les angoisess, du genre enduit des marches :D

Vous pouvez êtres fiers de votre travail :fine:

par ingrid76
Jeu 07 Juil 2011 à 08:06

Salut tt le monde,
merci pour vos compliments, je ne me rends même pas compte que c'est aussi "bien". Pour nous c'est encore bcp de chose à faire : margelles, dalle béton, muret, bacher le talus. On n'a pas encore réfléchi non plus aux éclairages (je les trouve hors de prix). En tout cas
Guy, le fauteuil à gauche n'est pas le poste apéro mais Sauveteur Secouriste Aquatique qui surveille les petits bonhommes qui ne savent pas encore nager :wink:

par TRINITY
Jeu 07 Juil 2011 à 08:50

Donc si j'ai bien compris Ingrid ressemble à ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us

:fine:

par ingrid76
Jeu 07 Juil 2011 à 09:07

Je dit la vérité ou je laisse ces messieurs rêver un peu :lol:
Juste un petit indice (j'ai des origines hollandaises.)

par TRINITY
Jeu 07 Juil 2011 à 09:30

:rayban: :fine:

par ingrid76
Jeu 07 Juil 2011 à 10:37

Guy, ce petit cocin. Bon 2ème indice, je ne suis pas blonde mes origines hollandaise datent de 300 ans (je t'ai bien eu :lol: ) et je n'ai pas de maillot rouge.
Pour les éclairages, il faut que je finisse les aménagements pour y voir plus claire. J'ai un gros manque d'imagination et comme le tps n'est pas celui de la corse, on a même pas vu ce que donne la piscine de nuit, donc encore plus difficle de savoir où et quoi éclairer.

par totof16
Jeu 07 Juil 2011 à 10:55

ingrid76 a écrit:....Pour les éclairages, il faut que je finisse les aménagements pour y voir plus claire. ....


Excellent ! :D :D :D

par eyo
Jeu 07 Juil 2011 à 11:32

Je serais très déçu si tu ressemble à cette heu se machin,
j'aime le naturel :lol:
C'est vrai que les lumières coute chère,je suis bien placé pour en parler.

par ingrid76
Jeu 07 Juil 2011 à 12:07

Alors les garçons on se pose des questions :roll:
Je te rassure Eyo, je n'ai que tu naturel (pas de synthétique - çà va pas plaire à Guy :lol: )
Pour les luminaires, j'ai me bien le concept quick.(je ne me souviens plus du nom). On accorde par vissage tout un tas d'élements (spot encastré, spot au pieds des arbres.) et suivant la puissance on choisit le trnasfo qui va bien. 9à évite de passer les gaines lors du coulage du béton et permet de changer d'avis sur les positions. On verra bien mais je pense que se sera pour plus tard, la note va déjà être salée pour cette année, surtout si je rachète des plantes.

par Acqua2b
Jeu 07 Juil 2011 à 13:24

ingrid76 a écrit:Guy, ce petit cocin. Bon 2ème indice, je ne suis pas blonde mes origines hollandaise datent de 300 ans (je t'ai bien eu :lol: ) et je n'ai pas de maillot rouge.
Pour les éclairages, il faut que je finisse les aménagements pour y voir plus claire. J'ai un gros manque d'imagination et comme le tps n'est pas celui de la corse, on a même pas vu ce que donne la piscine de nuit, donc encore plus difficle de savoir où et quoi éclairer.


Bon, j'commence par la détente, après on parlera boulot.

Alors.
1/ Coquin: oui j'suis très joueur (un restant de brin d'enfance) avec les copains et surtout les nanas :wink: vous etes si charmantes que c'est un plaisir de plaisanter avec vous. Dans le respect bien sur :mm:

2/ Pas dit blonde moààà.j'ai connu un Finlandaise/Finnoise brune. Du piquant et caractère :rayban:

3/ Là j'suis d'accord avec toi. Cà ne fait que du bronzage irrégulier le maillot. Mamour me l'interdit :roll:


Pour le boulot si tu veux, avec mon disk dur toujours en effervescence coté création hors du commun, on peut s'amuser à créer quelque chose à ton gout. :wink:

par pistachou
Ven 08 Juil 2011 à 08:43

Bonjour,

Effectivement terrain parfaitement plat le gazon sera magnifique, j'y verrai bien un bel olivier :lol: tu as de quoi t'amuser :P
L'éclairage dont tu parles est pas mal mais si tu as un souci au niveau des connections les cables enterrés sont difficiles à réparer en plus ce type de kit est est cher.Perso j'ai opté pour un éclairage indirect des arbres.
La Hollande souvenir souvenir :) :) :) :) :) :) :)

Bon weekend

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités