Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chantiers en cours

par Cyberhawk
Mar 03 Mai 2011 à 08:24

Bonjour à tous,

Alors pour nous aussi, le remplissage à commencé.
Actuellement nous en sommes à env. 60 cm.
Je me pose pas mal de questions quand au liner. Il me parait tout de même bien tendu dans les coins. Ce qui me rassure pour l'instant, c'est que la tension est identique dans tous les coins (preuve que la répartition du liner est assez équilibrée et égale). Mais tout de même, cela m'inquiète et mon épouse vérifie heure par heure comment cela évolue. Est-ce normal cette tension ? Avez vous constaté la même chose ?

Merci.

par CécileB57
Mar 03 Mai 2011 à 08:46

oui c'est normal ça parait tendu, et ça fait un arrondi dans les coins. C'est extensible tout de même, même si on a du mal à le faire bouger en tirant dessus.
La pression de l'eau en montant va le plaquer contre la paroi (sauf dans les angles où ça restera légèrement arrondi (enfin chez moi ça les angles sont droits, dans une octo je sais pas trop ce que ça donne).

Bon remplissage !

par Cyberhawk
Mar 03 Mai 2011 à 09:10

@CécileB57

Merci pour cette réponse ultra-rapide. C'est pas mal rassurant.
Alors on va continuer tranquillement le remplissage et surveiller ca de près.
Au fait, vous avez opté pour quel système de sécurité. Une alarme? Une bache sécurité ?.

par CécileB57
Mar 03 Mai 2011 à 10:48

On n'est pas encore complètement dans la norme. on a opté pour une barrière qui ferme notre terrain, des cours de natation intensive pour notre deuxième qui ne savait pas nager à l'époque de la construction de la piscine, et une alarme. que nous avons déposé pour l'hiver (car inopérante sous la bâche d'hivernage de toutes façons. et nous ne l'avons pas encore remise : on doit faire prochainement les plages et changer les margelles donc on la reposera à ce moment là.
de toutes façons, c'est très dur d'être vraiment au normes. même avec les plages au même niveau que la piscine : à cause des fixations d'une éventuelle bâche à barre dans des plages en bois. bref.

par Yabon
Mar 03 Mai 2011 à 21:51

Image
http://img6.imageshack.us/i/photo0564o.jpg/
Image
http://img854.imageshack.us/i/photo0565b.jpg/
J'espère que les photos passent
Chez nous l'eau à coulé durant 7h pour avoir env 20cm . mais finalement on a coupé car la filtration n'est pas encore opérationnelle.
Si non je trouve aussi que le le liner est bien tendu ; mais pour il ne c'est pas décroché ( je trouve "léger" le système de fixation mais bon .)
si non il y a plein de trucs pollen guêpes trucs d'arbres qui tombe dedans il faut une épuisette!

par SuperMoitié
Mer 04 Mai 2011 à 16:44

Coucou, que de nouvelles :D
Désolé de ne pas avoir réagit plus vite nous étions en train de nous baigner :P non ce n'est pas du tout ça!
En fait nous avons agrandi la terrasse pour rejoindre la piscine (nous commandons le composite lundi prochain) et nous nous sommes occupé du jardin : un peu moins de 2000m² à retourner, ratisser puis planter du gazon, passer le rouleau. puis arroser. tout notre temps y est passé (plus de minuit tous les jours.)
En plus de ça, j'ai du renvoyer mon pc à cause des puces intel Sandy Bridge buggées : résultat ils ont du m'en envoyer un autre (encore mieux :D ) mais bon voilà!
Mais on a pris le temps de lire.
C'était avec plaisir Yabon, même si on n'a pas fait grand chose.
Si ce petit photo reportage a pu aidé comme nous nous sommes aidé de ce forum alors tant mieux :D
En tout cas bravo à toi, et c'est vrai que les 2 jours de la notice c'est pour des champions du monde :lol:
Effectivement Cyberhawk, la tension est parfaitement normal, elle doit être pleine actuellement non?
En tout cas nous sommes vraiment content d'avoir pu partager du temps avec des personnes qui avait un projet relativement similaire.
Comme promis nous mettrons des photos du montage de la terrasse puis du résultat final.
à plus donc 8)

par Yabon
Mer 04 Mai 2011 à 21:15

des photos, Des photos, on veut des photos ! :lol:

Maintenant que cécile a expliqué le comment faire en fait c'est pas dur de mettre un lien ( par contre elle n'apparait pas sur le forum .)
vous faites tout d'un coup, piscine, terrasse, jardin , quel boulot .!

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'(ai mis du géotextile contre la paroi puis les cailloux puis un delta, puis la terre. bon j'arrangerai tout ce qui dépasse les WE prochains .
Et vous ? géotextile contre la paroi ou non ?
vivement le WE ! :D :arrow:

par Yabon
Sam 04 Juin 2011 à 08:00

SperMoitié,

Dis moi, j'ai bien regardé comment était posé les supports de l'échelle sur ta photo ( merci pour ca, ca m'a permis de les mettre comme il faut, je les avais bien sur posés vers le haut au début .)
Par contre, je trouve que tout ca remue bcp, les tubes sont juste enfilés dans les supports du bas sans etre vissé ce qui ne rigidifie pas le tout.
Je peux aussi voir sur ta photo le trou qu'il y a dans les tubes au dessus de la dernière marche sans rien à y fixer . je pense que c'est pas normal, il devrait y avoir plus de rigidité dans cette echelle, qu'en penses tu ?
je vais peut etre essayer d'appeler SunBay pour en savoir plus .
Si non reste plus qu'à visser les margelles et ca marche chez moi !
A+
YB

échelle

par SuperMoitié
Sam 04 Juin 2011 à 10:33

Bonjour Yabon!
Effectivement ça bouge beaucoup, on est très déçu par cette échelle.
Le principe est très bien, c'est super de s'assoir dessus, mais deux défauts majeurs : ça bouge beaucoup et la dernière marche est trop haute.
Encore ce dernier défaut n'est pas très important, mais par contre nous avons dû changer les vis, celles fournies étaient trop petite et ce sont même détachées.
Avec de plus grosses vis ça tient, mais ça bouge tout de même beaucoup.
On pense qu'ils ont voulus faire ça afin qu'elle soit démontable facilement, mais en attendant c'est pas super.
Bon ça reste bien mieux qu'une échelle, restons claire tout de même, mais pour le prix le système aurait pu être mieux étudié tout de même!
Si tu les appelles ou que tu trouves une astuce, tient moi au courant, idem de notre côté :-)

àplus

Re: suite....

par Reigua
Sam 04 Juin 2011 à 14:41

SuperMoitié a écrit:Image


Bonjour

Je viens de parcourir ce post et à regarder cette photo, on pourrait croire que les bastaings ont mal été montés car chaque rangée est complètement alignée (pas de décalage d'une demi-hauteur entre 2 angles par exemple) :shock:

Je trouve aussi bizarre les "creux" que l'on voit à chaque angle, comme si les bastaings avaient été rabotés à l'envers :?

Euh. vous me confirmer que tout cela est normal :?:

En tout cas, sur ma Cerland, l'emboitement des bastaings n'était pas du tout comme ça :?

Reigua

par SuperMoitié
Lun 06 Juin 2011 à 16:18

Bonjour Reigua.
La Cerland est peut être faites différemment, mais c'est bien comme ça que ça se monte.
D'ailleurs tu n'as plusieurs façon de monter puisque tu fait la première rangée d'une façon bien particulière et tu inverses chaque bastaings à chaque fois. Et puis cela dépends aussi de la forme, là c'est un décagone.
En tout cas tout est parfaitement normal, même si il doit y avoir différente sorte de piscine.
D'ailleurs va page 9 de la notice visible ici :
http://www.egt-partners.com/down2011.ph ... _NOTICE_16
tout y est expliqué.

par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 18:13

Bonjour SuperMoitié

Oui, je me doutais bien que ton montage était conforme mais comme ça m'a paru différent de la mienne, j'ai voulu être sûr :D

Tiens, voilà la mienne et tu verras que l'emboitement est très différent.

Image

Sinon, super beau projet en effet :wink:

Reigua

par Yabon
Lun 06 Juin 2011 à 21:55

Hello,
En effet les angles sont bien mieux ajustés, et c'est une SunBay ?
:roll:

par Reigua
Mar 07 Juin 2011 à 12:19

Bonjour Yabon

Yabon a écrit:Hello,
En effet les angles sont bien mieux ajustés, et c'est une SunBay ?
:roll:

Non, c'est une CERLAND (modèle OCTO 530)

Reigua

par lesper
Ven 10 Juin 2011 à 14:21

Bonjour tout le monde,

Quel plaisir de voir d'autres personnes qui ont acheté la même piscine que nous, et qui explique avec détails leurs problèmes et les solutions apportées.

Merci pour les photos, et le reste c 'est top. :D

Nous nous avons acheté la MERIGI de chez Sunbay, 8 pans 8.8 * 4.85
nous avons coulé la chape avec les renforts mais après avoir demandé une auto nivelant, le pro qui nous a fait la chape ne l a pas jugé nécessaire, prix pour un béton auto nivelant environ 200 euros TTC en plus. mais mauvaise surprise la chape n'est pas assez lisse, du coup ragréage environ 300 euros, mais contrairement à Cécile nous n arrivons pas a le poser, du coup un copain du métier s est proposé de nous aidé, soulagement. je posterais comment il faut faire pour ceux que ca intéresse. Travaux prévu demain.

par Yabon
Ven 10 Juin 2011 à 22:22

Perso, je ne regrette pas le béton auto nivelant ( lafarge chez moi) ca se coule tout seul sans règle simplement en le vibrant 1 peu avec une barre.
Puis un produit de cure dessus au pulvé et le rendu est vraiment impeccable.
Il faut juste s'assurer de bien coffrer le tour car il coule comme de l'eau !
Bon courage et je suis preneur de la solution que vous allez adopter pour mettre le lissant de niveau sans vague .
:wink:

par lesper
Lun 13 Juin 2011 à 22:03

Ayé ! Ragréage fait et planche poser.

Donc pour le ragréage, prendre de préférence la marque weber, une des meilleurs marque. Mettre au moins un demi litre de plus que ce qu il est indiqué sur le sac. Ensuite l étaler sur le sole à l aide d une spatule a dent pour laisser passer le produit entre les dents et avoir la même épaisseur partout. Et pour un meilleur rendu, dans le cas ou votre ragréage n est pas assez liquide pour s auto-niveler tout seul, passer une flamende (lisseuse) dessus pour le rendre parfaitement lisse. Perso nous avons eu des soucis de bulles qui sont remonté et ont fait quelques petits trous, nous les avons rebouché avec du produit spécial extérieur (mais je ne vous dirais pas le nom car je ne l ai pas retenu, désolé).

Pour les bastaings, on les as posé ce jour mais même problème que les autres, les tiges sont bien trop courtes, merci pour votre aide, nous avons raboté 2 planches, poser des boulots sur l avant dernière planche pour gagner quelques centimètres et enfin serrer le tout avec des sangles, la piscine relève un peu, mais nous allons attendre une semaine que le bois retravaille un peu et se pose tranquillement sur la chape.
Et pour la taille de la piscine, idem, autant en hauteur qu en largeur elle est beaucoup plus grande, en espérant que le tout se contracte un peu après une bonne semaine de soleil.

par CécileB57
Lun 20 Juin 2011 à 09:51

Salut Supermoitié !
J'aurais aimé avoir un retour sur votre échelle/escalier maintenant que vous utillisez vraiment la piscine.
C'est bien ou pas ? j'avoue que ça me tenterait de rajouter ça sur la mienne à la place de ma simple échelle.
Mais je me pose beaucoup de question qt au nettoyage de la piscine, ça gène le robot de trouver un escalier ? Et l'eau derrière, et les parois ? j'imagine que l'eau y est moins bien brassée, comme derrière mon kit hors bord.

bref merci de me faire un feed back

par lavande
Lun 20 Juin 2011 à 09:56

hello cecile ! je le trouve aussi super son escalier.mais ca prend de la place, et surtout le poser sur le liner.là je suis plutot frileuse.
j'attends aussi la reponse. :lol:

par CécileB57
Lun 20 Juin 2011 à 10:07

je ne me souviens plus. tu as aussi une échelle simple comme moi c'est ça ?

escalier

par SuperMoitié
Lun 20 Juin 2011 à 13:33

Bonjour Cécile et Lavande. En ce moment on est en plein montage de la terrasse.
70m² de composite, entre lambourde, clips et découpe il y a du boulot!
On mettra des photos plus tard.
Pour l'escalier c'est mitigé.
Disons que c'est bien plus pratique qu'une échelle, plus esthétique aussi et on peut s'y asseoir dessus, ça c'est pour les points positifs.
Le système de fixation est quand à lui trop léger (on a d'ailleurs du changer les vis) et l'escalier bouge.
Ils ont voulus faire ça pour le sortir plus facilement, mais c'est pas totalement au point.
Pour le robot, pas de soucis, il fait très bien son travail, mais c'est vrai qu'il est nécessaire de l'enlever pour nettoyer l'arrière de temps à autre.

Donc bref c'est mitigé : trop cher pour ce que c'est, mais joli et pratique tout de même.

par Yabon
Lun 20 Juin 2011 à 20:49

Toc toc je m'incruste pour laisser mon avis également .
en fait je dirais la mê^me chose que supermoitier ! :lol:
C'est vraiment plus sympa pour entrer dans l'eau ( surtout les petits enfants) mais c'est aussi vrai qu'elle ne se fixe pas bien.
Pour le fond il n'y a pas de pblme il y a une bande en plastique tendre tout autour de la fibre ( d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas la même chose autour du groupe de filtration)
Il est vrai que sur une grande 10x6 ca ne tient pas de place mais sur une plus petite il faut y penser.
Enfin pour le dessous, je l'ai démontée hier soir pour passer l'aspirateur et c'est vrai que c'était vert en dessous.
Tout cela dit, je ne l’enlèverais pas tout de même, malgré que le manque de fixation soit gênant !
je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat !
:P

par lavande
Mar 21 Juin 2011 à 07:00

oui.toute reponse fait avance le debat. :lol:
je pensais egalement que c'etait tres pratique pour les jeunes enfants et les personnes agées.
En fait ils auraient du le trouer syle gruyere.pour la circulation, car demonter pour oter le vert ! pas top !

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 07:29

ça fait vachement avancer en fait ! Parce que ça me tentait, mais. vu que ça brandouille. vu qu'il peut y avoir du vert derrière (comme derrière le bloc hors bord mais j'arrive à passer ma mimine et une mini brosse), vu le prix. ben j'vais pas investir.
Donc on va attendre d'avoir un pb sur le liner, et le jour où on le changera, on créera un escalier d'angle et on fera faire un liner sur mesure.

Bon. où ai-je rangé mon cutter ? :wink:

Ordre de serrage / montage des bastraings - renforts

par patalf
Jeu 30 Juin 2011 à 12:58

Bonjour,
Une question a tous les "spécialitstes" du montages des piscines SUNBAY:
Je vais bientôt monter une KOBA, et en lisant la procédure, il est dit que le serrage definitif des bastraings doit se faire après la fixtation des renforts:

"Vérifiez systématiquement que
le sommet du renfort s’aligne
bien avec le haut du bastaing.
Le serrage définitif des bastaings
se fait après la mise en
place des renforts verticaux."

Si les renforts sont déjà fixés, alors comment le serrage de la dernière rangé pourrait-il se faire correctement ?

Pourriz-vous m'éclairer sur l'ordre exact à suivre, lors des montages des bastraings, à quel moment faudra-t-il serrer les tiges fillettés ?

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités