Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Mar 13 Juil 2010 à 20:29

Bien beau et bien propre ce local technique! Ce qui n'est pas le cas du mien (vieux cabanon) :wink:

par lavande
Mer 14 Juil 2010 à 06:03

ca avance terrible : bravo :lol: pour le feutre de fond je pense aussi qu il faut qu il soit avant la premiere rangée.
pour le gousset j ai pensé à quelque chose.avec des chutes, faire comme un petit traversin;.des bourelets style de ce qui se pose l hiver derriere une porte.remplir de sable et hop le tour est joué tu en penses quoi ?
pour le feutre de parois, mon revendeur me dit que c est vraiment pas indispensable.que je vais economiser une centaine d'euros, que ca n empechera rien si il y a des echardes. Il m a indiqué que le plus important etait la finition de la dalle qu elle doit etre miroir, sinon avec les projos tous les defauts se verront.
nb pour les crocks.j adore j en ai ! :twisted: :roll:
pour la maison et le jardin super.par contre des qu elles sont usées.sur le carrelage interieur ca glisse ! j ai failli me prendre plusieurs vol planés.

Puit de décompression

par Dume.R
Jeu 15 Juil 2010 à 14:25

Bonjour Cécile,

Suite à ta réponse, j'ai constaté que vous aviez pensé à un puit de décompression. Habitant dans la même région que toi = La moselle, cela me semble plus que nécessaire et donc je vais faire de même.

J'imagine que vous avez ou vous allez installer un tuyau de drainage agricole. Si oui peux-tu me dire si ce dernier est placé sous la dalle ?

Merci d'avance.

Dume

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 15:22

ah ah un voisin :D

Oui on va placer un gros drain, le notre est noir, pas jaune comme les agricoles mais c'est pareil.
Au départ la dalle ne devait pas recouvrir tout le fond de la fosse, et donc le drain aurait dû être posé, sur le sol naturel, entre la dalle et la terre (à côté de la dalle, pas dessous), avec une bonne couche de gravier. Et puis pour que ce soit plus simple à faire, et aussi parce qu'on a creusé un peu juste en largeur la dalle recouvre tout le fond de la fosse, donc le tuyau de drainage sera posé directement sur la dalle et ira se jeter dans le puits de décompression.
le puits est un peu plus profond que l'excavation réalisée pour la piscine, les cailloux mis sous la dalle vont jusqu'au puits (pour amener l'eau qui serait sous la dalle justement).

Je mettrais des photos du puits dès qu'on aura un peu plus avancé, ce sera fin juillet.
Le compte à rebours est lancé pour le départ en vacances, les travaux sont donc en léger standby vu qu'on ne veut pas commencer à monter les bastaings et partir avec la structure à moitié montée.

A propos du SAV, j'ai été contactée par le transporteur ce matin, les nouveaux bataings arrivent demain.

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 20:42

c'est pas grave je te fais un petit résumé : quand on a ouvert la palette, on a constaté avec mon mari qu'une des margelles était abîmée, et qq bastaings ne nous paraissaient pas très net, un dont l'encoche est très trop abimée pour pouvoir mettre les rondelles de fixations et deux autres qui avaient l'air un peu "pourri" même si ça ne devait être qu'esthétique (je ne sais plus qui expliquait que le bois arrivait encore un peu humide suite aux bains dans lesquels il était plongé.

Donc tout ça arrive demain, juste avant notre départ en vacances. Tant mieux car on aura plus à attendre après ces bastaings pour démarrer le montage à notre retour !

par Invite_29
Jeu 15 Juil 2010 à 21:02

CécileB57 a écrit:ah ah un voisin :D

Oui on va placer un gros drain, le notre est noir, pas jaune comme les agricoles mais c'est pareil.Au départ la dalle ne devait pas recouvrir tout le fond de la fosse, et donc le drain aurait dû être posé, sur le sol naturel, entre la dalle et la terre (à côté de la dalle, pas dessous), avec une bonne couche de gravier. Et puis pour que ce soit plus simple à faire, et aussi parce qu'on a creusé un peu juste en largeur la dalle recouvre tout le fond de la fosse, donc le tuyau de drainage sera posé directement sur la dalle et ira se jeter dans le puits de décompression.
le puits est un peu plus profond que l'excavation réalisée pour la piscine, les cailloux mis sous la dalle vont jusqu'au puits (pour amener l'eau qui serait sous la dalle justement).

Je mettrais des photos du puits dès qu'on aura un peu plus avancé, ce sera fin juillet.
Le compte à rebours est lancé pour le départ en vacances, les travaux sont donc en léger standby vu qu'on ne veut pas commencer à monter les bastaings et partir avec la structure à moitié montée.

A propos du SAV, j'ai été contactée par le transporteur ce matin, les nouveaux bataings arrivent demain.

:no: :no: Le drain agricole est percé de petits trous de partout :roll: Tu vas plutôt poser un épandrain, s'il est noir et rigide, non :?:

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 21:12

Mon drain est noir certes, mais relativement souple, et percé de pleins de petits trou aussi… c'est comme une grosse gaine annelée. Je cherche une photo, au besoin j'en prends une demain.
Je l'ai pris au Brico truc, et c'était bien marqué "drain agricole".

Voilà j'ai trouvé la photo sur le site du brico truc :

Image

par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 21:30

j'ai pris le meme que toi à brico truc, là où ça dépote :lol:
c'est bien de l'agricole mais noir et percé de pleins de trous!

par Dume.R
Ven 16 Juil 2010 à 16:13

Hello Cécile, c'est le voisin !

Merci pour ta réponse et ci-dessous une autre question :

Au regard des photos de ton local, ta pompe et ton système de filtration seront au dessus du niveau de l'eau il me semble, peux-tu me dire comment vas tu faire sachant qu'il est recommandé de la mettre au niveau le plus bas de la piscine ?

Mon local est au dessus du niveau de l'eau, j'ai beau chercher sur le net mais je ne vois pas comment faire !

Merci pour ton aide et tes conseils.

Dume

par CécileB57
Ven 16 Juil 2010 à 16:27

Hello voisin, y'a une solution qui je crois consiste à rajouter une pompe de relevage.
Chez nous la pompe parait être au dessus de l'eau mais en fait non… elle est juste un peu dessous.
Le terrain est légèrement en pente jusqu'au cabanon, ça ne se voit pas beaucoup mais il y a 20 cm de dénivelllé, et la piscine n'est pas complètement enterrée, elle dépasse de 20 cm (et c'est justement pour ça qu'on ne l'a pas complètement enterrée), donc par la force des choses, la pompe est sous le niveau de l'eau, pas beaucoup je te l'accorde mais quand même dessous.

par magfred85
Sam 17 Juil 2010 à 22:12

juste un petit mot pour te souhaiter de bonnes vacances et à bientot pour le montage de ta piscine! on te soutiendra entre 2 baignades!

par Fan2
Dim 18 Juil 2010 à 08:55

Bonnes vacances, profite bien et ne pense pas trop à la pistoche hein!

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 17:49

De retour de vacances, et oui déjà, nous n'avons pas résisté à l'appel de la sirène euh piscine ! Bref on en a bien profité pendant une semaine rassurez-vous et on est prêt à attaquer la piscine dès demain.

Le transporteur qui devait nous amener les bastaings en sav ne s'est jamais présenté à notre domicile le vendredi, par contre il a eu la bonne idée de venir à l'improviste le lundi matin, mais nous étions à 1000 km de là… J'ai rappelé la compagnie de transport pour leur passer un savon, ils nous relivreront mardi ou mercredi (sur le coup j'ai pas noté et j'ai oublié :oops: ).

Mardi on réceptionne la PAC et le robot, et en attendant on va terminer le local technique.

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:19

Chouette tu dois être contente de pouvoir reprendre le chantier!

Quel robot avez vous commandé?

Alors ces congés, c'était bien?

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 20:10

Oui oui c'était bien, va voir sur ton fil.

On a pris le Flamingo Junior, il ne monte pas au parois, ne fait pas la ligne d'eau mais fait très bien le reste. Je l'ai pris car je l'ai déjà vu en fonctionnement chez une amie, elle en est satisfaite, il bosse bien et comme elle a le même genre de piscine que moi et le même nb de m3 d'eau je ne me suis pas cassé la tête à chercher ailleurs.
Je viens de faire tilt sur l'enrouleur pour la bâche à bulle en lisant ton post, faut que je m'occupe aussi de ce truc.

J'ai vu tout à l'heure que la journée de demain sera très pluvieuse chez nous, donc le chantier ne va pas démarrer sur les chapeaux de roues :cry: on bossera en intérieur sur le local technique.

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 20:37

Mince, dommage pour la pluie demain :(

En ce qui concerne l'enrouleur de bâche c'est assez indispensable, la bâche est très lourde (et pourtant assez petite chez moi) et pour la stocker y'a pas trop le choix car c'est assez difficile à manipluler.

Robot : tu me diras s'il te convient car j'envisage d'en prendre un aussi, mais qui vaille la peine :wink:

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 20:45

OK je te dirai ça dès qu'il aura marché qq fois. J'espère que tu n'es pas trop pressée :wink:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 20:51

CécileB57 a écrit:OK je te dirai ça dès qu'il aura marché qq fois. J'espère que tu n'es pas trop pressée :wink:

Ah non t'inquiète, je nettoie au balai aspirateur en attendant, mais c'est un peu long et fatiguant à la longue :wink:

par judith
Dim 25 Juil 2010 à 22:03

Fan2 a écrit:
CécileB57 a écrit:OK je te dirai ça dès qu'il aura marché qq fois. J'espère que tu n'es pas trop pressée :wink:

Ah non t'inquiète, je nettoie au balai aspirateur en attendant, mais c'est un peu long et fatiguant à la longue :wink:

he l'autre, non ? elle se croit corse ou quoi ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On se calme par ici ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 22:06

judith a écrit:
Fan2 a écrit:

he l'autre, non ? elle se croit corse ou quoi ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On se calme par ici ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Tu ne crois pas si bien dire :D :D :D suis d'origine corse, Ajaccio plus exactement :wink:

par judith
Dim 25 Juil 2010 à 22:07

allez ! :shock: vas-y ; raconte ! :P où t'as habité ? ? ? ?

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 22:10

judith a écrit:allez ! :shock: vas-y ; raconte ! :P où t'as habité ? ? ? ?

C'était mon grand-père qui habitait sur le cours Napoléon. Moi je suis née ici :roll: . Par contre j'ai encore de la famille là-bas :D

Et toi t'es d'où?

par anmara
Dim 25 Juil 2010 à 22:10

:D on va tout savoir :P

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 22:13

anmara a écrit::D on va tout savoir :P

8) 8) 8) Pace e salute 8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités