ingrid76 a écrit:J'en reviens tjs à ton abri : la transparence est super, puis en défilant les photos je maperçois sur les 2 dermières qu'il y a de la buée. Donc en fin de côte la buée va et vient mais de fait pas de "tartre" sur les parties vitrées? A quel moment as tu de la buée (matin et soir qd il fait plus froid dehors)?
En tout cas c'est bien agéable chez vous.
J'aime bien l'angle avec l'arbre, en plus c'est la première fois qu'on voit ce pt de vue : vrai top
Bravo et courage pour les finitions. Faites -vous les murets cette année? et en quoi?
Oui je suis curieuse 
Encore merci pour les compliments
Pour la buée c'est inévitable, elle se forme à partir du moment ou la T° exterieur est plus basse que celle sous l'abri (le point de rosée) à même titre que la buée que tu retrouves sur ta vitre de salle de bain lorsque tu prends ta douche. Mais si on met l'abri on position "faiche machin" la buée disparait. Et non ça ne fait pas de tartre, heureusement
J'aime beaucoup aussi le coin de l'arbre avec les escaliers, le seul inconvénient c'est que c'est un mûrier platane et qu'il a des petites mûres qui tombent partout (d'où les écorces de pin en dessous), bon on acheté un souffleur/aspirateur pour remédier à ça
Pour ce qui est de la finition des murets, ça va dépendrent du courage de mon homme et si on trouve ce qu'on veut, le but cette année c'était les dalles. Nous ne voulons pas d'enduit car ça se salit trop vite, nous voulons trouver une sorte de parement en pierres seches sans joints, un peu dans ce style (mon préféré étant le premier) :
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
et pour le dessus des murets on a trouvé ça chez Pierra, je préfère les arrondis mais le soucis c'est que je ne pourrais plus mettre des jardinières

:
Uploaded with
ImageShack.us
Voilà donc ce qui devrait finir notre projet, en plus je pense qu'il y en a encore pour un chiffon
Et t'es pas curieuse, tu sais quand on poste sur des forums c'est bien pour ça, non ? on pose des questions et on repond, moi j'appelle ça de l'échange