Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 12:47

Je crois qu'on est bien tous pareil :wink:

par TRINITY
Mer 11 Mai 2011 à 08:04

Quelques tites photos, ce week-end mon homme à fait la chape de l'autre côté de l'abri :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

et puis pour le plaisir :

Image

Image

Image

Image

Image

par anmara
Mer 11 Mai 2011 à 11:05

un vrai p'tit havre de détente :P :super:

par eyo
Mer 11 Mai 2011 à 11:24

ça approche du 100% fini presque.
Très sympa et très propre le travail.
Tu as fait quoi pour l'eau qui coule quand la PAC dégivre,
je pense mettre un tuyau qui ira dans ma jardinnière qui est à côté.

par TRINITY
Mer 11 Mai 2011 à 13:02

Anmara :

Merci bien c'est vrai qu'on est super bien, en plus, on a pas de vis à vis.

Eyo :

Tu sais, il y a encore pas mal de boulot avec les murets, parement + dessus de muret, mais c'est vrai qu'on a jamais été aussi près du but :D

Pour l'eau de la PAC, a mon avis tu risques de faire crever les plantes, pas sur que l'eau qui coule soit de super qualité, chez nous pour l'instant ça coule. . . mais mon homme fait faire un bac pour être pour ne pas que ça coule du côté de la plage et ça s'évacuera dans la terre du côté de la clôture. Mais c'est clair que ça coule pas mal ! :shock:

par eyo
Mer 11 Mai 2011 à 16:15

Pas de soucis c'est juste le givre qu'il y a sur l'évaporateur de la PAC,

par ingrid76
Mer 11 Mai 2011 à 18:56

J'en reviens tjs à ton abri : la transparence est super, puis en défilant les photos je maperçois sur les 2 dermières qu'il y a de la buée. Donc en fin de côte la buée va et vient mais de fait pas de "tartre" sur les parties vitrées? A quel moment as tu de la buée (matin et soir qd il fait plus froid dehors)?
En tout cas c'est bien agéable chez vous.
J'aime bien l'angle avec l'arbre, en plus c'est la première fois qu'on voit ce pt de vue : vrai top
Bravo et courage pour les finitions. Faites -vous les murets cette année? et en quoi?
Oui je suis curieuse :P

par TRINITY
Jeu 12 Mai 2011 à 06:47

ingrid76 a écrit:J'en reviens tjs à ton abri : la transparence est super, puis en défilant les photos je maperçois sur les 2 dermières qu'il y a de la buée. Donc en fin de côte la buée va et vient mais de fait pas de "tartre" sur les parties vitrées? A quel moment as tu de la buée (matin et soir qd il fait plus froid dehors)?
En tout cas c'est bien agéable chez vous.
J'aime bien l'angle avec l'arbre, en plus c'est la première fois qu'on voit ce pt de vue : vrai top
Bravo et courage pour les finitions. Faites -vous les murets cette année? et en quoi?
Oui je suis curieuse :P

Encore merci pour les compliments :wink:
Pour la buée c'est inévitable, elle se forme à partir du moment ou la T° exterieur est plus basse que celle sous l'abri (le point de rosée) à même titre que la buée que tu retrouves sur ta vitre de salle de bain lorsque tu prends ta douche. Mais si on met l'abri on position "faiche machin" la buée disparait. Et non ça ne fait pas de tartre, heureusement :D
J'aime beaucoup aussi le coin de l'arbre avec les escaliers, le seul inconvénient c'est que c'est un mûrier platane et qu'il a des petites mûres qui tombent partout (d'où les écorces de pin en dessous), bon on acheté un souffleur/aspirateur pour remédier à ça :roll:
Pour ce qui est de la finition des murets, ça va dépendrent du courage de mon homme et si on trouve ce qu'on veut, le but cette année c'était les dalles. Nous ne voulons pas d'enduit car ça se salit trop vite, nous voulons trouver une sorte de parement en pierres seches sans joints, un peu dans ce style (mon préféré étant le premier) :

Image

Image

et pour le dessus des murets on a trouvé ça chez Pierra, je préfère les arrondis mais le soucis c'est que je ne pourrais plus mettre des jardinières :roll: :

Image

Voilà donc ce qui devrait finir notre projet, en plus je pense qu'il y en a encore pour un chiffon :shock:

Et t'es pas curieuse, tu sais quand on poste sur des forums c'est bien pour ça, non ? on pose des questions et on repond, moi j'appelle ça de l'échange :wink: :D
Modifié en dernier par TRINITY le Jeu 12 Mai 2011 à 07:02, modifié 1 fois.

par eyo
Jeu 12 Mai 2011 à 07:00

Super les 1ere j'aime beaucoup aussi,
il y en a plein en bretagne(mes origines) c'est peut être pour ça que j'aime.
la preuve en image
Image

par TRINITY
Jeu 12 Mai 2011 à 07:18

Et bien si c'est chez toi, c'est super jolie :wink:

par eyo
Jeu 12 Mai 2011 à 12:50

Non je ne suis pas en bretagne et en plus j'ai pas de cheminé,
c'est les voisins de mon tonton dans le finistère.

par ingrid76
Jeu 12 Mai 2011 à 18:01

moi aussi j'aime bcp le 1er exemple de pierre sèche.
Bon on suivra ton post pr voir jusqu'au vs irait cette année (tps , budget.)
Mais c'est déjà super sympa, mais je reconnait qu'on veut tjs être à l'étape suivante et que ce soit parfait.

par judith
Jeu 12 Mai 2011 à 19:36

Vous allez passer un été super et allez savourer un max tout le fruit de votre boulot ! Quelle satisfaction ! :rayban:

par TRINITY
Ven 13 Mai 2011 à 06:23

Oh que oui :D , je me souviens l'année dernière à cette époque quand je regardais avec admiration tout ceux qui terminaient leur projet et mettaient en eau leur piscine ça me donnait du courage :wink: . . . . . car il faut dire que c'est du boulot quand même quand on fait ça par nous même quand on a des connaissances dans la partie :roll: mais bon le résultat est satisfaisant :D mais j'ai une pensée quand même pour tout ceux qui ont des ennuis avec leurs fournisseurs de piscine, d'abris, leurs maçons et autes intervenants et pour qui leur formidable projet de piscine devient un véritable cauchemard :evil: :evil: . . .courage à tous ceux-là :wink: :wink: :wink: :wink:

par TRINITY
Ven 13 Mai 2011 à 06:26

ingrid76 a écrit:moi aussi j'aime bcp le 1er exemple de pierre sèche.
Bon on suivra ton post pr voir jusqu'au vs irait cette année (tps , budget.)
Mais c'est déjà super sympa, mais je reconnait qu'on veut tjs être à l'étape suivante et que ce soit parfait.

Le soucis du 1er c'est le prix 106 euros/m² :shock: alors on verra bien, et nous n'avons pas encore vraiment chercher.
C'est vrai que dès qu'on a terminé un trucs on pense à un autre :wink:

En tout cas ce week-end c'est repos mon homme part au GP moto au Mans, va revenir à moitié sourd, crevé mais se sera changé les idées :D

par eyo
Ven 13 Mai 2011 à 06:35

C'est clair qu'il la bien mérité,
et toi pendant se temps,bronzette :D

par TRINITY
Ven 13 Mai 2011 à 06:52

Oui je pense que ça va être un truc comme ça :wink: :D

par eyo
Ven 13 Mai 2011 à 06:55

et aussi pendant que les autres il bosse :evil:
Je rigole,vivement se soir que se soit le week end

par TRINITY
Ven 20 Mai 2011 à 13:23

Bon si tout va bien mon homme commence les joints des dalles demain matin, mais avant il va falloir que je nettoie la partie qui a passé l'hiver sans joint pour enlever le vert qui s'est mis en lieu et place des futurs joints, un conseil faite les joints tout de suite après avoir posé vos dalles :roll: :wink:

par eyo
Ven 20 Mai 2011 à 20:51

C'est sur que c'est mieux de faire les joints dans la foullée,quand on peux.
Il va falloir sortir le karcher.
Bon courage.

par TRINITY
Lun 23 Mai 2011 à 06:32

Bon et bien les joints ne sont pas fait, nous avons préféré bien nettoyer l'ensemble, c'est fou ce que ça peut se salir pendant l'hiver, il fallait voir toute les saletées qui s'étaient nichées dans les joints, mais bon ça y est c'est propre, donc si tout va bien week-end prochaine : jointoiement :wink:

par TRINITY
Lun 23 Mai 2011 à 17:53

quelques tites photos du week-end :

Image

Image

Image

par ingrid76
Lun 23 Mai 2011 à 21:01

Un karcher avec brosse spécial terrasse, j'en rêve :P
J'ai vu sur un autre post que tu avais le T200 (de mémoire), moi j'hésitais avec celui qui a le T400 : super puissant et super cher :roll: du coup je ne sais pas, mais c'est surtout pour la terrasse en composite.
En tout cas ton jou-jou est efficace, bon courage pour les joints.

par eyo
Lun 23 Mai 2011 à 21:26

Bon boulot,
c'est vrai que les joints fait il y aura moins de boulot,
mais je pense que la brosse servira encore.
Je me demande si pour mes terrasse,ça serait efficace.
pour nous le temps de mettre en eau arrive,vivement se weekend,
la pac va chauffer,je vous le dit :D

par WhiteFamily
Mer 25 Mai 2011 à 15:43

Whouahhhh, c'est magnifique ! :D
Je veux mes dalles :cry: ....
C'est clair que ça finit super bien la piscine.

Oups, nous n'avons pas pensé aux salissures qui pourraient se mettre entre les carreaux.
Nous voulions attendre pour les joints des margelles de le faire avec les joints des dalles.
Là tu me mets un doute d'un coup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités