Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 10:22

eyo a écrit:J'ai fait quelque bain,elle est à 26°
ça va pour moi,en plus j'ai bien réglé le bypass,j'ai un delta de presque 4.

Tu veux dire quoi par delta ? tu parles du coef de ta PAC, si c'est ça tu le vois comment ?

par eyo
Lun 30 Mai 2011 à 10:41

C'est la différence de T° entre l'entrée et la sortie.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 12:30

Tu as des sondes de températures en entrée et en sortie de ta PAC ?

par eyo
Lun 30 Mai 2011 à 12:35

Oui sur ma télécommande j'ai plein de choses,
historique totale,T° entrée,sortie T° de chauffe enfin plein de truc,
pas de ça sur la tienne?

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 12:41

:shock: :shock: Non non, j'ai pas de télécommande, j'ai juste un ecran sur la PAC, qui me permet de régler la température, de visualiser la température et les codes de défauts eventuels, ça m'aurait plus ce genre de truc car je suis très gadgets (je veux pas dire que c'est un gadget) :wink: par contre as-tu un projecteur à led dans ta piscine, car je voudrai en acheter un pour la fête des pÔpas :D mais je ne sais pas quoi prendre :roll:

par eyo
Lun 30 Mai 2011 à 14:01

Non c'est un 300w en 12volts,classique.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 14:14

Je dois avoir le même que toi, je me demande si ça irait :

http://www.piscine-center.net/ampoule-l ... e/460/4588

par JAck16V
Lun 30 Mai 2011 à 14:55

Je viens juste de changer mon PAR 56 par une nouvelle. Après pas mal de recherches, j'ai pris ça :
weltico rainbow
c'est un exemple de site. Chez zyke je l'ai payé 239 € sans télécommande (option à 99 €, on verra plus tard).
regarde les LUMENS du spot, c'est ça puissance réelle ! celle que tu montres sort 370 lumens, la weltico (celle que j'ai) 1200 !.
De plus ces nouvelles lampes ne possèdent que 12 led nouvelle génération ultra puissante. Je vais faire un petit reportage un de ces 4 la dessus parce qu'il y a des choses à dire.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 15:07

Comment on peut être sur que ça va ? heu si tu pouvais répondre dans le poste que j'ai ouvert dans piscine en gérnéral car je ne voudrait pas utiliser le poste de Eyo :wink: merci

par eyo
Lun 30 Mai 2011 à 16:08

Tinquiète pas Trinity :)

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 07:18

La première misère commence,
hier soir gros coup de vent et bien sur la bache était pas mise,
résultat plein de poussière de terre dans le fond de l'eau,
je suis pas sur que si j'aspire le fond,même avec les chaussettes dans les paniers,ça va pas passer à travers.
Vous en pensez quoi.
Merci.

par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 07:35

C'est rien, passe l'aspirateur et si il en a vraiment beaucoup, fait un lavage filtre après :wink:

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 11:25

C'est sur que je vais passer le balais et je verrais après,
c'est mieux de fermer aussi la BDF pour aspirer par un des deux skimmer ou pas.

par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 12:37

C'est pareil car tout va au filtre, quand tu dis balai tu veux dire balai-aspirateur que tu branches sur la prise balai ou tu veux mélanger pour que ça finisse pas aller dans tes skimmers ?

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 17:14

Je n'ai pas encore de robot,donc rien de branché sur la prise balai,
pour aspirer je passe par un skimmer,se qui fait que la saleté aspiré est filtré par la chaussette qui est dans le panier.
Je vais tester en fermant la BDF+1 skimmer.

par JCGB
Mar 31 Mai 2011 à 17:24

eyo a écrit:Je n'ai pas encore de robot,donc rien de branché sur la prise balai,
pour aspirer je passe par un skimmer,se qui fait que la saleté aspiré est filtré par la chaussette qui est dans le panier.
Je vais tester en fermant la BDF+1 skimmer.

Bonjour eyo , si ta pompe a un prefiltre avec panier ,tu pourrais y mettre une chaussette style netskim , puis te servir de ta prise balais pour aspirer (en fermant ta bdf et tes 2 skimmers ) .Ainsi l'aspiration serait au maxi sur la prise balai , et les plus grosses saletés reprisent par le netskim du prefiltre . S'il y a vraiment beaucoup de saletés au fond de la piscine , faire 1 ou 2 nettoyages de la chaussette en cours d'aspiration car elle risque de s'encrasser rapidement .

par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 17:28

Tu sais, nous au debut on avait pas de robot non plus, alors on avait acheté à Leclerc un balai qui se branche sur la prise balai, on avait du payer ça une dizaine d'euros, ça fait super bien, un truc comme ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us

par BLACK MAGIC
Mar 31 Mai 2011 à 18:00

+1 !

j'ai le même à la maison, c'est un tout petit peu contraignant à amorcer mais çà aspire nickel ! Quand il fait beau, tu le passes en bronzant, idéal pour les finitions mais surtout en début de saison pour le "décrassage" du fond quand tu ne veux pas "pourrir" le beau robot tout neuf !

les choses simples sont souvent les moins compliquées ! :oops: :oops: :oops:

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 18:29

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai donc fait un test,avec un skimmer et le 2ème fermé+la bdf fermé aussi,
franchement c'est très puissant,j'ai fait tout le fond en 30mn à peine,et je peux vous dire que le fond était bien marron.
Je crois de toute façon que le robot+surpresseur vas pas tarder,si possible.

par eyo
Mer 01 Juin 2011 à 12:33

Bonjour à tous,
J'ai aspiré hier le fond,et mon niveau était limite dans les skimmers,du coup avec le couvercle+tuyau, ça prenait un peu d'air par moment.
J'ai pas fait de rinçage du filtre après(pas bien je sais)
et du coup,j'ai ma pac qui arrêtait pas de couper/redémarrer.
Se midi j'ai donc fait un lavage+rinçage du filtre,et la nikel.
Il devait y avoir de l'air dans le circuit?
la petite pièce transparente sur la vannes 6 voies pour voir la couleur de l'eau,était presque vide,bizzar.
Vous en pensez quoi.
Merci.

par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 14:06

Remplis ta piscine, ta pompe de filtration doit se désamorçer. . . je pense.

Veille toujours a ce qu'il n'y ai pas d'air qui passe dans tes skimmers :wink:

Ta pac ne fonctionne que si tu as de l'eau qui passe dedans et c'est la pompe de filtration qui a ce rôle, voilà une explication possible

par eyo
Mer 01 Juin 2011 à 15:00

Même après avoir complété,ça marchait pas bien.

par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 15:35

T'as cablé comment au final, c'est qui le chef chez toi :lol: la pompe de filtration ou la pac ?

par JCGB
Mer 01 Juin 2011 à 15:41

TRINITY a écrit:T'as cablé comment au final, c'est qui le chef chez toi :lol: la pompe de filtration ou la pac ?

C'est madame :lol: :lol:
Pour ton probleme de PAC , il y avait peut etre un manque de debit en entrée PAC. En fait suite a ton nettoyage de piscine (tu as sans doute un peu encrassé le filtre , et si ton bypass est réglé juste , il y a manque de debit sur l'entrée et donc elle se coupe ) Donc bien nettoyer ton filtre chose que tu as fait et t'assurer que le niveau d'eau dans les skimmers soit au 2/3 et peut etre ouvrir un poil + la vanne entrée sur le bypass .
Modifié en dernier par JCGB le Mer 01 Juin 2011 à 15:46, modifié 1 fois.

par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 15:43

Comme partout :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités