knight45 a écrit:Expliquez moi ce que je vais devoir expliquer au patron, je veux des arguments, on a déjà plein de problèmes en dehors de la piscine, il manquerai plus qu'on ai des problèmes avec magiline.
1- Quel est le problème avec les margelles? Moi j'ai juste constaté que c'est loin d'être parfait, il y a des écarts de hauteur, et quelques unes de travers.
La margelle d'angle a l'air en porte-à-faux, normalement son angle doit être aligné avec l'angle de la structure en dessous. Il y a peut être un effet d'optique ?
Si c'est vraiment décalé, c'est que c'est bien mal posé, mais je ne connais pas les risques, faut voir avec un pro du forum ?
Autre chose, juste au dessus du trait bleu, il y a une rainure. C'est la gorge de fixation du liner. Normalement, il y avait une baguette de protection dedans (en plastique transparent) afin d'éviter les écrasements et que des saletés ne rentrent dedans. Sur la photo, on dirait que la rainure est bouchée par les coulures. Ça va pas être facile de mettre le liner avec cela
Sinon c'est vrai que les parois sont dégueu, mais cela peut partir en frottant à la truelle.

knight45 a écrit:2- Est-ce que le fond doit être parfait? Car là il en est très très loin.
Les effets de vagues peuvent se récupérer en ponçant les buttes avec une vraie ponceuse. c'est ce qui a été fait chez moi.
knight45 a écrit:3- Les escaliers, je trouve qu'il manque du béton, car au niveau des angles, le morceau le plastique dépasse. Et ils sont très mal lissés, rien qu'à vu d'œil on voit des bosses, des vagues, des trous.
Ouais c'est du boulot de cochon. Les coulures ce n'est pas grave, mais c'est plus facile à enlever quand c'est frais. Sinon, ponçage pour les parties horizontales et raclage à la truelle pour les parties verticales en plastique.
Pour le reste, je n'ai pas les mêmes escaliers don je ne sai pas is il manque du béton.
knight45 a écrit:4- Tout les murs qui n'ont pas été protégés ainsi que leurs composants ( skimmer, projo etc ).
Il devait vouloir gagner du temps, mais c'est contraire à la notice de montage de Magiline. donc il est en tort.
Au final, je pense que tu as raison Knight, on ne paye pas pour avoir un boulot dégueulasse comme cela.
A moins qu'il avait prévu de venir "parfaire" les finitions avant la pose du liner