Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gwen68
Mar 19 Mai 2009 à 13:05

Je n'ai pas une piscine Dejoyaux mais j'utilise un robot électrique indépendant et je ne peux que te le conseiller car c'est le top ! Pas de soucis d'entretien du bassin et tu n'encrasses pas ton système de filtration. (En 2 heures, le bassin est super propre!)

Lien ici :

http://www.everblue.com/doc/select.pdf

Par contre le lien montre le modèle que j'utilise mais il ressemble étrangement au Dolphin Magic sub que tu trouveras ici :

http://www.piscines-online.com/robots-n ... scine.html

Bon choix à toi et encore bravo pour cette belle réalisation.

par Malaury
Mar 19 Mai 2009 à 13:26

titof3 a écrit:Trés jolie piscine et beau chantier, avec les grandes marque comme magiline ou desjoyeaux, c'est souvent la loterie de tomber sur un bon sous-traitant.

puis je savoir la profondeur mini et maxi?

Merci titof3.
C'est exactement ce que nous a avoué le vendeur Desjoyaux : dans la région, nous sommes bien lotis pour la sous-traitance, car c'est la première région avec laquelle Desjoyaux a commencé son activité. Donc ils font beaucoup de piscines, avec beaucoup d'expérience, et de bons sous-traitants. Dans d'autres régions, des sous-traitants leurs font du tort. Notamment sur le délais de réalisation.

La fosse est à 1 m 70 et le petit bain à 1m10 je crois.

par Malaury
Mar 19 Mai 2009 à 13:28

Glou glou a écrit:
Malaury a écrit:il s'agit de ce robot :

http://www.desjoyaux.fr/piscine-spa/le-jd-pool-net-fiche-produit.html

Si quelqu'un a une expérience avec, je suis preneuse .

On dirait un Polaris ce JDPool :? :? :?

Malaury, tu peux demander à DEJ qui est le constructeur de ce robot, en général, ils donnent ce type d'info.

Nous en saurons un peu plus sur ce produit.

DEJ va forcément me dire que son robot marche trés bien, et que je peux y aller les yeux fermés. :roll:

par Malaury
Mar 19 Mai 2009 à 13:30

Gwen68 a écrit:Je n'ai pas une piscine Dejoyaux mais j'utilise un robot électrique indépendant et je ne peux que te le conseiller car c'est le top ! Pas de soucis d'entretien du bassin et tu n'encrasses pas ton système de filtration. (En 2 heures, le bassin est super propre!)

Lien ici :

http://www.everblue.com/doc/select.pdf

Par contre le lien montre le modèle que j'utilise mais il ressemble étrangement au Dolphin Magic sub que tu trouveras ici :

http://www.piscines-online.com/robots-n ... scine.html

Bon choix à toi et encore bravo pour cette belle réalisation.

Merci Gwen68 pour ces liens et ton expérience.
Depuis combien de temps utilises-tu ce robot électrique ?
J'ai lu dans le forum eau-plaisir, sur les robots, que les robots électriques tombent souvent en panne, et sont chers à réparer par rapport aux robots hydrauliques. Es-tu d'accord avec ça ?

par emmanon
Mar 19 Mai 2009 à 13:43

C'est sûr que ça tombe plus en panne qu'un robot hydraulique qui lui. . . ne tombe jamais en panne :wink:

L'électronique et l'eau c'est jamais l'amour fou ! Après avoir vu des amis galérer avec leur robot életronique payé une fortune, on n'a pas hésité pour un hydraulique ! Ca nettoie aussi bien pour zéro soucis. C'est sûr les saletés partent dans le filtre mais tu fais un lavage (comme on doit faire de toute façon même sans robot hydraulique) et ça repart ! :D

par compet40
Mar 19 Mai 2009 à 13:52

d'accord avec toi emmanon, mais son probleme est surtout que c'est une DEJ avec mur filtrant, donc pas de prise balait indépendante, donc impossible de brancher un bon robot hydro, sauf en passant par le system DEJ du mur filtrant, et la, c'est moin efficace qu'avec un surpresseur (mais c'est que mon avis perso)

par Gwen68
Mar 19 Mai 2009 à 14:20

Pour ce qui est de la fiabilité du robot électrique:
Je l'utilise depuis 4 ans et aucun soucis ! (pour l'instant du moins.)
J'espère que vous n'allez pas me porter la poisse !

Si je devais refaire "l'omelette" pour l'acheter, je n'hésiterai pas car le robot porte bien son nom ! Tu ne t'occupes de rien.
Ah si, lorsqu'il a finit son boulot, je sors le sac (direction Machine à laver) et je rince le robot à l'eau à l'aide du tuyau d'arrosage. Et c'est tout !

COOL LA VIE :wink:

par emmanon
Mar 19 Mai 2009 à 16:24

compet40 a écrit:d'accord avec toi emmanon, mais son probleme est surtout que c'est une DEJ avec mur filtrant, donc pas de prise balait indépendante, donc impossible de brancher un bon robot hydro, sauf en passant par le system DEJ du mur filtrant, et la, c'est moin efficace qu'avec un surpresseur (mais c'est que mon avis perso)

J'ai jamais eu de prise balais, dans aucune de mes piscines : je branche directement dans le skimmer et ça roule !

Après peut-être que chez Desjoyaux c'est un système spécial.
Faudrait demander à ceux qui en ont une (Chacha ? Mais lui il n'a pas de robot : il préfère faire tout manuellement ! :lol: .
Ou demander directement chez Desjoyaux les robots hydrauliques compatibles.

par Malaury
Mer 20 Mai 2009 à 10:37

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses trés utiles.
Emmanon, peux-tu me donner le nom de ton robot hydro et son prix, s'il te plait ?

par emmanon
Mer 20 Mai 2009 à 17:13

C'est le Pool Vac Ultra d'Hayward. Il fait dans les 300 €.

Image

Il marche avec filtration à sable bien sûr et filtration à cartouche (3/4 de cv minimum).
Par contre je ne sais pas comment est ton fond : il est écrit qu'il est pour fond plat. Mon ancienne piscine avait un fond plat. La nouvelle a une pente compensée : je ne l'ai pas encore testé dessus pour voir s'il arrive à la grimper.

http://www.hayward.fr/mieux-vivre-sa-piscine/nos-produits/les-nettoyeurs/pool-vac-ultra.htm

par Malaury
Dim 24 Mai 2009 à 21:29

Merci.
Ah mince, ma piscine n'est pas à fond plat.
de 1,10 à 1,70 m.

par Malaury
Mer 03 Juin 2009 à 15:02

Voilà ce que ça donnait le WE dernier . :
Impressionnant la pousse du gazon !
Jamais j'aurai cru.
J'espère pouvoir passer la tondeuse pour la première fois le WE du 13 Juin.

Image

par Malaury
Jeu 04 Juin 2009 à 08:21

c'est une personne agée qui habite seule devant chez nous, et la seule fenetre qui donne de notre côté et celle d'une chambre qu'elle n'utilise pas. Elle ne l'ouvre jamais exprés. Elle est adorable.
Les autres sont des fenetres uniquement translucides pour laisser passer la lumière.
J'espère qu'elle va vivre trés lonnnnnnnnnnnngtemmmmmmps . :(

et que les cyprés vont continuer de si vite pousser.

Nous avons semé le dimanche 17 Mai, juste aprés la grosse pluie. Depuis il n'y a pas eu de grosse pluie, mais l'arrosage intégré fonctionne bien ! :D

par Malaury
Lun 08 Juin 2009 à 19:15

Voilà 2 photos, celle de gauche est prise le 9 Mars 2009 et l'autre le 7 Juin :

Image

par Reve-de-piscine
Lun 08 Juin 2009 à 19:36

waouhh! C'est bien plus beau et cela agrandit le terrain, paradoxalement. bravo!
J'ai hâte que nous puissions aménager notre terrain également qui est complètement en vrac . J'ai activé le terrassier pour qu'il s'y mette à présent que c'est accessible. La semaine prochaine, si tout va bien. (promesse de provençal!) :lol:

par Gwen68
Mar 09 Juin 2009 à 08:22

Et l'ampoule, tu ne l'as plus prise en photo ! Ca y est t'as investit dans une lampe ?

Sinon Jolie réalisation, bravo !

par Malaury
Ven 12 Juin 2009 à 11:45

non , je n'ai toujours pas trouvé de luminaire extérieur à mon gout pour mettre au plafond de cette terrasse. :(
Si vous connaissez un site web qui en vend des sympas, je suis preneuse. :wink:

par Mahipe
Ven 12 Juin 2009 à 12:15

Depuis le temps ? vous n'avez pas intérêt à vous louper là dessus, parce que, bonjour la mise en boite. :lol:

par Mahipe
Ven 12 Juin 2009 à 12:24

Serai-je mauvaise langue ? Qui vivra verra. :wink:

par Malaury
Ven 12 Juin 2009 à 13:18

Comment ça "depuis le temps" ?
Ca fait que 3 ans qu'on habite la maison. :wink:

par Mahipe
Sam 13 Juin 2009 à 04:42

Ah ! je comprend alors ! :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités