Ca y est!
Bon je reconnais l'environnement en cet état n'est pas très "glamour" normalement il devait y avoir un beau gazon, la météo un brin tumultueuse d'il y a une quinzaine de jours a eu raison de mes graines.
Ces photos datent de samedi matin, jour de la fin de la mise en eau qui s'est déroulée sur 3 jours.
Pour l'anecdote j'avais rempli le 1er soir (mercredi) jusqu'à hauteur de la 1ère marche et comme la nuit tombait j'avais décidé de finir la bonde de fond le lendemain. Je parti donc me coucher. Au réveil: grosse surprise, de l'eau jusqu'au niveau de la 2ème marche, mais du haut! j'avais oublié de fermer l'eau. . . Alors j'ai bien essayé le lendemain matin, à 07h00 avant de partir au boulot, d'enfiler un maillot de bain et d'aller mettre cette bonde de fond pour percer le liner parceque le tube de l'aspiro qui forcément n'était pas remonté tout seul avec l'eau était coincé derrière le liner à cause de la pression. . . Il fallait vider! Mais la température quand même assez basse a eu raison de ma détermination. J'ai donc ramené une pompe du taf et vidé environ 10m3 pour libérer le tube de l'aspiro et aussi accéder à la bonde sans avoir à y mettre la tête.
Sur ces photos l'eau n'est pas très claire, je venais juste de mettre le sel. Depuis ça va mieux, le ph est stabilisé à 7.2 (valeur de l'étalonnage avec solution à 7.0) et l'eau devient de jours en jours plus cristalline.
Il me reste encore à maîtriser quelques paramètres et ça devrait aller.
je suis assez content de ma pose liner, pas de plis hormis deux très petits sur des coins de marches, sur les parois verticales.
La feutrine fut beaucoup plus ch***** à poser. (prévoir un paquet de lames de cutter neuves) il m'a fallu un après midi. le liner en suivant 1h30 avant mise en route de l'aspiro
A midi l'eau était à 23° (indiqué par l'électrolyseur). Comem ma journée d'hier était dédiée à autre chose, J'ai pu prendre mon 1er bain pour le plaisir et profiter vraiment hier soir à 18h30. Soit 14 mois après le terrassement du trou!

ouf!