Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hjenovah
Ven 15 Juil 2011 à 20:24

SALUT ami corse Aqua !

Alors 1, je fais tréstrés rarement la sieste, 7heures de sommeil par nuit me suffisent,

2, Mon pere qui, lorsque nous buvions nos heineken lors du chantier de la maison, versait de la biere dans la gamelle de mon chien ;Il l'a habitué et il a aimait ça.
Depuis, des que mon chien voit une bouteille de la taille de celle d'une biere il en réclame.et.je lui en donne !
D'aprés que c'est normal a cause du houblon qu'il y a dedans ,un truc comme ça .

3, le lankosol de parexlanko est un ragréage prévu pour l'exterieur travaillable de 3 a 10 mm d'épaisseur environ 12 sacs pour 45 m2 sur 3 mm
On verra bien.(origine : chausson matériaux prix d'ami 14€HT le sac)

4.si je pouvais ,,,,,,, je travaillerai aussi la nuit ! ça c'est clair !
Il me faudrait des journées de 24 h !lol

5 Merci pour tes encouragements.le courage ce n'est pas ce qu'il me manque.demain je mettrais a jour le topic avec l'avancement. :roll: :roll: :roll: :roll:

par hjenovah
Sam 16 Juil 2011 à 10:46

.Mauvaise nouvelle.le temps est très très couvert.je vais peut être commencer la chape en début d'après midi s 'il ne veut pas pleuvoir.

le liner ne sera donc pas posé ce week-end.Donc pas de remplissage prévu jusqu'a nouvel ordre.arrivé aux congés pour n'avoir qu'a regarder ce trou et rien pouvoir faire d'autre.pfff.dégouté.

D'après le site de météo France la semaine complète sera complètement pourrie .
les éclaircies seront de retour le week-end prochain.
je suis dépité.Nouveau coup au moral.

:( :( :(

13:31 Dé.gou.té . Il pleut bien comme il faut.tout est à l'arrêt.
je vais pas pouvoir tenir comme ça une semaine enfermé.je sens que je vais péter un cable. :evil:

par Acqua2b
Sam 16 Juil 2011 à 14:30

Ben, zut alors. Fais une chose, prends ton sac, mets le dans le coffre de l'AX, rajoutes y ton liner et viens le remplir ici. :lol: quand je pense que je suis obligé d'ajouter de l'eau tous les deux jours. :evil:

Bien, tant qu'a faire, emmenes moi de l'eau aussi, puisque tu en as de trop. :wink:

Je rigole, fais comme moi, repose toi, aujourd'hui Mamour m'a donné quartier libre. :rayban:

par hjenovah
Sam 16 Juil 2011 à 16:11

Acqua2b a écrit:Ben, zut alors. Fais une chose, prends ton sac, mets le dans le coffre de l'AX, rajoutes y ton liner et viens le remplir ici. :lol: quand je pense que je suis obligé d'ajouter de l'eau tous les deux jours. :evil:

Bien, tant qu'a faire, emmenes moi de l'eau aussi, puisque tu en as de trop. :wink:

Je rigole, fais comme moi, repose toi, aujourd'hui Mamour m'a donné quartier libre. :rayban:

17:09 tu crois pas si bien dire j'ai rien fait aujourd hui ! :(
Modifié en dernier par hjenovah le Sam 16 Juil 2011 à 18:21, modifié 1 fois.

par hjenovah
Sam 16 Juil 2011 à 18:20

Acqua2b a écrit:Ben voilà ce qui arrive lorsque l'on fréquente
un Corse . :idea: :rayban:

19:14
Eh bien Non HAHA! il ne faut jamais dire fontaine . !
Finallement la mouche m'a piquée et je suis aller passer un bon momment a ranger dans le garage !

J'ai mis en eau le circuit hydraulique de la pompe et du filtre a sable : 0 fuites
(a par que j'ai legerement oublié un détail ! La mise a l'égout. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

la moitié des 80 m2 du garage est enfin accessible pour continuer le carrelage(accessible aussi la 19 !)

Un Charentais ne s'arrete Jamais ! :)
par contre dehors je n'est rien fait .

Voila guy et Toc! comme le dirait kuroneko. :wink: :wink: :wink:

par hjenovah
Dim 17 Juil 2011 à 12:23

13:20
Me voila fort dépourvu !
Le soleil est revenu.sauf que il y a 1 cm d'eau au fond du bassin. :(
je suis dépité.ces vacances commence bien mal.

J'imagine que ça vat mettre un temps pas possible a secher s'il ne fait pas plus chaud que ça.

Il faut peut etre que je vois le bon coté des choses .Comme autant j'aurais pu économiser un liner et 70 m3 d'eau.si j'attend suffisament longtemps,elle se remplira peut etre toute seule.pfff ça me dégoute d'avoir passé autant de temps pour finallement passer mes 15 jours de congé a pouvoir rien faire.Allez zou, je vais aller déprimer un peu. :( :( :(

Image

par patamodeler85z
Dim 17 Juil 2011 à 12:43

bonjour.

ce n'est pas parce qu'il y a de l'eau au fonds que le béton ne vas pas sécher.

en effet, il faut compter 28 jours de séchage, il obtient 90% de sa solidité maximale. l'eau au fonds ne gêne en rien le séchage.

c'est comme quand on coupe du bois. meme s'il reste dehors sous la pluie, il seche. Il sera humide mais les fibres du bois sèchent car ne sont plus alimentées en sève.
idem pour le béton, s'il y a de l'eau dessus, la réaction chimique se fait et il sèche. d'ailleurs, c'est bien qu'il ne sèche pas top vite.
en été en pleine chaleur, il faut l'arroser assez souvent au départ.

bonne continuation.

a+
edouard

par hjenovah
Dim 17 Juil 2011 à 12:46

patamodeler85z a écrit:bonjour.

ce n'est pas parce qu'il y a de l'eau au fonds que le béton ne vas pas sécher.

en effet, il faut compter 28 jours de séchage, il obtient 90% de sa solidité maximale. l'eau au fonds ne gêne en rien le séchage.

Bonne continuation.
a+
edouard

Bin oui merci mais c'était pour couler le Parex que ça géne.avec 1cm d'eau c'est plus que pas possible. :( :( :(
Je m'appretait a poser la moquette et le liner.bilan des courses tout est a l'arrêt.
(la dalle y'a plus d'un mois qu'elle est coulée.C'était début juin.)

par hjenovah
Dim 17 Juil 2011 à 16:01

Bon cet aprés-midi , du coup et vu le temps j'ai fait un peu de carrosserie !

Et puis j'ai profité d'une acalmie pour aller couper les chevrons qui serviront au prolongement de la terrasse.

Image

Image

Image

Du coup doudou n' a pas pu profiter de dehors aujourd hui.dans son lit dans le garage avec moi.:( pauvre chien.

Image

par hjenovah
Lun 18 Juil 2011 à 17:14

Bon comme le temps ne s'améliorait pas, je me suis dit qu'avec 2 cm d'eau au fond du bassin ça ne secherais jamais alors je me suis mis dans la tete que je devais vider a la main cette maudite eau.

a l'ecope et au sceau.90 sceau de 10 litres que j'ai sorti.rhoooo quelle poisse.J'espere qu'il ne repleuvera pas dessus cette nuit que je puisse couler demain aprem.On verra bien se qu'on verra.

18:15 - ah lala je suis dégouté, il recommence a pleuvoir. :cry: :cry: :cry:

Image

par Acqua2b
Lun 18 Juil 2011 à 17:47

Ah ben crotte alors.! tu peux pas te trouver une bache. :roll:

Et dis moi, aspires par la bonde de fond :wink: .90 sceaux :calor: le Corse en est fatigué rien que de le lire :rayban:

Allez courage, j'vais t'envoyer un peu de soleil qui chauffe trop ici. En attendant et si j'étais à ta place, j'm'allongerais sur la couverture bleu avec mon pote et ferait de sacrées siestes . :wink:

"Si le temps t'empeche de travailler, attends qu'il passe " :zz:

par hjenovah
Lun 18 Juil 2011 à 19:29

Acqua2b a écrit:Ah ben crotte alors.! tu peux pas te trouver une bache. :roll:

Et dis moi, aspires par la bonde de fond :wink: .90 sceaux :calor: le Corse en est fatigué rien que de le lire :rayban:

Allez courage, j'vais t'envoyer un peu de soleil qui chauffe trop ici. En attendant et si j'étais à ta place, j'm'allongerais sur la couverture bleu avec mon pote et ferait de sacrées siestes . :wink:

"Si le temps t'empeche de travailler, attends qu'il passe " :zz:

Et tu veux que je te dise ? eh bien il remouillasse de plus belle se soir encore. :( :( :( :( :(

22:49 et il pleut encore comme vache qui pisse ! Qu' est ce que tu entend par il pleut dans ce nord aqua ? tu veux une carte de france ?
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 18 Juil 2011 à 21:51, modifié 1 fois.

par TRINITY
Mar 19 Juil 2011 à 06:45

Hou là là le moral est en berne à ce que je vois et je te comprends mon pauvre Hjenovah, tout ces efforts pour pouvoir profiter de ta piscine pendant tes vacances. . . . :( je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'on est tous dans ton cas, on subit ce temps de m*rde chez moi ce matin flotte et 13°, du coup j'ai remis des chaussettes et un pull :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ne baches-tu pas ta piscine, c'est ce qu'avait fait un membre, ça empechera l'eau de s'accumuler, tu ne tembêtes pas, tu mets des chevrons en travers, et par dessus ta bâche. . . . Mais tu sais ça seche vite car quand le soleil va revenir et bien ça va cogner :wink:

En tout cas ton chien est a-do-ra-ble mais si les travaux ne reprennent pas très vite il va te faire une crise de délérium :lol: :lol: :lol: :lol:

par colita33
Mar 19 Juil 2011 à 07:56

Slt hjenovah,

Je compati car je suis un peu comme toi en un peu + avancé, cela fait 15 jours que j'ai reçu mon liner et vu le temps on décale avec le poseur depuis 2 semaines. :?
Mais bon c'est ça la météo :wink:

Bon courage.
colita

par hjenovah
Mar 19 Juil 2011 à 12:05

colita33 a écrit:Slt hjenovah,

Je compati car je suis un peu comme toi en un peu + avancé, cela fait 15 jours que j'ai reçu mon liner et vu le temps on décale avec le poseur depuis 2 semaines. :?
Mais bon c'est ça la météo :wink:

Bon courage.
colita

bah ey merci merci merci a tous pour votre soutient ! ça me requinque ça .oui je me rend bien compte que je suis pas le seul et il y a bien plus malheureux que moi.kuroneko. :wink:

ceci dit colita j'en suis au même point que toi.il me reste le ragréage la moquette et le liner.bigre ce temps vas nous faire tourner en bourrique !
J'ai des chevronsmais il faut que je regarde si'il font plus de 5 metres.
c'est ce que je vais envisager si ça se calme pas d'ici demain. :? :?

Il est tombé un orage de fou cette nuit et ce matin, oh rage oh desespoir !n'est je donc tant vécu que pour cette infamie !(euh non je m'égare là !) j'ai 3 cm d'eau au fond .:( j'avais tout enlevé hiers.AAARRRGGG !

par Acqua2b
Mar 19 Juil 2011 à 12:58

Poufffffffff , je glousse . :lol: :lol: Moooossieur s'ennuie tellement qu'il se lance dans le theatre. :P :P :P :P

Bon treve de plaisanterie.çà ne te dérangerait pas de récuperer ton temps de M. :evil: il en tombe une ici :shock: on voit pas à 50 m sur la route.

Povre touristes avec leurs sacs à dos en stop :( ils n'ont meme pas le Kway du "Ch'ti" :nul:

par hjenovah
Mer 20 Juil 2011 à 09:50

Acqua2b a écrit:Poufffffffff , je glousse . :lol: :lol: Moooossieur s'ennuie tellement qu'il se lance dans le theatre. :P :P :P :P

Bon treve de plaisanterie.çà ne te dérangerait pas de récuperer ton temps de M. :evil: il en tombe une ici :shock: on voit pas à 50 m sur la route.

Povre touristes avec leurs sacs à dos en stop :( ils n'ont meme pas le Kway du "Ch'ti" :nul:

10:47 il a encore et encore et encore et encore (je ne compte plus les foix) plut et replut hiers cette nuit, maintenant.

C'est définitivement mort pour ces 15 jours.quelqu un pourrait me dire combien de temps un liner peut rester dans son carton d'origine sans se dégrader ? j'ai un peu la flippe quand même. :? :? :?

par pistachou
Mer 20 Juil 2011 à 10:07

Bonjour,

Bravo pour le boulot félicitations :wink: mais le temps n'est avec personne en ce moment, il faut faire preuve de patience :cry:
Pour ton liner je ne sais pas d'autres pourront surement t'éclairer :cry:

Bon courage pour la suite en espérant le retour du soleil :wink:

Cordialement.

par hjenovah
Mer 20 Juil 2011 à 10:18

pistachou a écrit:Bonjour,

Bravo pour le boulot félicitations :wink: mais le temps n'est avec personne en ce moment, il faut faire preuve de patience :cry:
Pour ton liner je ne sais pas d'autres pourront surement t'éclairer :cry:

Bon courage pour la suite en espérant le retour du soleil :wink:

Cordialement.

merci pistachou oui on attend tous la même chose je pense.le site de météo france n'annonce pas de redoux pour toute suite.
(dhui sur qu'il a jamais eu autant de visite ce site que ces dernier temps !Déjà rien qu'avec moi et mes 1565487932 visites je me demande comment j'ai pas fait planter leurs serveurs ! :))
pas avant le milieu de la semaine prochaine.snifff 15 jours de congé de perdu.je suis écoeuré.j'avais tellement attendu et espéré. :cry: :cry: :cry: :cry:

mais bon c'est la vie.faite de ces joies et de ces deceptions.

par natyah
Mer 20 Juil 2011 à 10:26

la vie est mal faite quand même , tu crois que le temps t'aurais laissé finir tranquillou et le lendemain de la pose du liner , vlan! une belle pluie pour t'aider à remlir ta piscine . pffff même pas . :(

En tout cas bravo pour ton courage . et caresses à DOUDOU(il est trop mignon).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités