Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Acqua2b
Dim 26 Juin 2011 à 08:30

Bonjour,

Et bien voilà, une petite famille heureuse de plus.! ! ! ! :D Cà va surement etre joli une fois fini. Mais pour çà patiente et comme je le precise souvent,pensez à vos points lumineux et prises futurs, tirer vos gaines
En attendant bon plouff :fine: :fine:

par eyo
Dim 26 Juin 2011 à 09:02

Hello Ingrid,
Il se foule pas ton gars,nous le projo à été mi de suite en tendant bien le liner vers le bas,et les refoulements,il les a mis les bras dans l'eau.
Pour le gazon,vous avez intérêt de le faire pousser vite,car comme moi se sera de la poussière de terre tout les jours,donc balai tout les jours.
Et aussi bien régler la PAC sinon ça va être long à chauffer.
Nous sur les conseil du tech nous avons gagné 1° la 1ère nuit,
et après avec mes réglage ça a été beaucoup plus vite.
Bon plouffffffffff

par ingrid76
Dim 26 Juin 2011 à 16:59

çà y est, elle est pleine :lol: :lol: pas encore en service mais remplie, donc irrésistible.
Petit bain avant de manger ce midi (trop tentant pr les petits et moi) puis qq aménagements sous un soleil de plomb puis une après midi dans l'eau à 20-21°C.
voici une photo prise depuis l'œil de bœuf de l'abri, je l'a trouve sympa
Image
Une autre de mon petit aménagement de plage, cela permet d'accéder plus proprement à la piscine et c'est moins dure sous les pieds (c'est juste un bout de moquette verte)
Image

Et enfin, le plus beau pour moi, mes petits hommes qui barbotent (en sécurité : ceinture de bouchon, carré mousse et moi :wink: )
Image
Le pisciniste doit revenir demain soir pour mettre en route les machines et faire le prélèvement pour analyser l'eau.

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 06:52

Hello Ingrid, que je suis contente que tout se soit bien passé, ta piscine est superbe, j'adore la couleur de ton eau. :D

C'est vrai que la vue de l'oeil de boeuf est bien sympa. Profitez bien, vous l'avez bien mérité.

par totof16
Lun 27 Juin 2011 à 08:20

beau projet, sympa.
cocnernant le couleur de l'eau, c'est un peu trop "vert". normalement avec un liner sable, l'eau est effectivement pas bleue mais plutôt "caraïbes" (si on peut dire que c'est une couleur :lol: )
Peutêtre du à la filtration pas encore en fonctionnement.

par eyo
Lun 27 Juin 2011 à 12:17

Super ingrid,
par contre faut pas trop attendre pour la mise en route avec chloration choc,
elle est surement un peu plus verte comme dit totof16,par manque de traitement.

par ingrid76
Lun 27 Juin 2011 à 13:49

Oui, vous avez bien raison, la couleur n'est pas top! J'espère qu'ils vont bien venir ce soir et bien faire les choses. :?

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 21:20

alors ils sont venus ?

par ingrid76
Lun 27 Juin 2011 à 22:25

Et non, personne n'est venu, personne ne répond au téléphone. C'est plus que navrant, il nous a totalement caché ce moment :cry:
Ce midi mon mari a sorti un crapaud de la piscine et ce soir on a découvert des larves de moustique.
A 20H on a donc décidé de mettre en route par nos propres moyens. Mis en place des derniers éléments du skimmer + une chaussette.
Remplissage du préfiltre et amorçage de la pompe : çà démarre.
Il y a du refoulement : çà pousse la main mais pas de grand remous. Par contre côté skimmer j'ai l'impression qu(il n'y a pas assez d'aspiration. Les petits cocheneries en surface ne sont pas aspiré même celles qui passe devant.
On a ensuite mis le balai en route (par le skimmer, on a pas de prise balai indépendante) on a coupé l'aspiration de la BdF et j'ai nettoyer le fond plein de terre pdt 2H.
Puis je me suis risqué à me jeter à l'eau pour nettoyer un peu la ligne d'eau et j'ai pu constater qu'il n'y a pas d'aspiration par la BdF. En tout cas je ne sent rien.
Nous venons d'étaler la bâche à barre pour protéger le peu que nous avons nettoyer et éviter que les canards ne se servent de notre mare (et oui ils st revenus prêt à piquer une tête.
Voilà nos péripétie de la soirée. Là je sort de la douche et mal grès les coups de soleil d'hier je peux vous assurer que j'ai frotté!
J'ignore si on a bien fait mais on ne tenait plus de voir la piscine qu'on a mis tant de mal à construite dans cet état. Je ne sais même pas si la filtration est remplie de diatomée ou s'il est vide, ni qu'elle est la bonne pression. Du coup on a pris peur et on a tout éteint pour la nuit.
Bonne nuit à tous.

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 06:17

Ma pauvre Ingrid, tes piscinistes sont vraiment des blaireaux, c'est vrai que c'est navrant de vous gacher ce moment magique de la mise en route de la filtration.

Pour ton problème de presion as-tu vérifier que tes vannes etaient bien ouvertes, mais si ça refoule bien, c'est que ça aspire, pas de prise balai, bon sang c'est pas possible d'avoir des soit disants professionnels qui oublis ce "détail" qui simplifie considérablement la vie.
Je sais que c'est vous qui l'avez montée, mais ils étaient de leur devoir de vous conseiller. . . ça m'agace :evil: :evil: :evil: :evil:

Tiens nous au courant

par eyo
Mar 28 Juin 2011 à 07:02

Le gars il va falloir que tu lui dise que pour la pub ça sera pas toi qui va lui en faire :lol:
Pour la BDF je ne sent pas non plus,c'est une grille,pas facile de mettre la main,
mais elle aspire,je retrouve des saletés tout au tour.
Bon courage ingrid.

par ingrid76
Mar 28 Juin 2011 à 07:14

Bonjour à tous, merci de votre soutient, çà fait plaisir.
Les vannes étaient bien toutes ouvertes. Je suis d'accord avec vous si çà refoule c'est que çà aspire. Idem le balai a fonctionné, mais je trouve que c'est pas énorme. L'année dernière j'étais dans une pisicne coque ds la famille et j'ai le souvenir de plus d'aspiration.
En tout cas c'est clair que je ne lui ferai pas de pub, en plus je suis sûre qu'il va revenir à la charge avec son augmentation de tarif (voir 1ères pages du post), et oui le ridicule ne tue pas. En tou cas je peux vs assuré qu'il ne pourra pas poser de nouveau liner avant que tout soit clean chez nous, si vous voyez ce que je veux dire.et je pense qu'il vaattendre aussi longtemps que moi. On est des gens plutôt arrangeant et calme mais faut pas se moquer de nous :evil:
Je pense qu'une fois fini j'irai me plaindre aussi au siège d'Everblue, même s'il non aucun pouvoir sur leurs franchisés, c'est leur nom qui en prend un coup.

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 07:20

yes ! Ingrid, te laisse pas faire.

Pour la bonde de fond, chez nous il faut mettre les deux pieds dessus pour se rendre compte que ça aspire.

Quelle est la puissance de ta pompe ? peut-être n'est-elle pas assez forte ?

par Acqua2b
Mar 28 Juin 2011 à 07:23

Coté puissance aspiration, faut voir le débit de ta pompe; Il doit etre adapté au volume d'eau de la piscine. Pour ma part j'avais demandé une supérieure à celle prévue. Et si j'avais su, j'aurais pris un modèle encore au dessus, car pour le fond "plat", pas evident d'attirer les p'tites cochonneries à l'autre bout. Alors sans BDF comme j'ai vu ailleurs :?

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 07:30

Trop fort c'est pas bon non plus, ça colmate le sable :wink:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 07:35

Hé hé c'est comme ta NCC :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 08:03

heu ! oui c'est ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 08:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ingrid76
Mar 28 Juin 2011 à 08:59

9à y est, il est venu ce matin (sans s'excusé.) Il a commencé a raler après mon mari car on l'avait mis en route : c'est le monde à l'envers. Mais bon, mon mari me dit que tout marche. Il a mi la filtartion en manuel pour aujourd'hui et cette nuit et on passera en programmation demian matin. Il a réglé la filtration sur 8 H par jour. Il a confirmé que l'aspiration était bonne. Pour répondre à vos questions sur la puissance n'étant pas à la maison je ne sais plus les valeurs, je vous les redirai plus tard.
Après il a mis un gros galet ds le skimmer (certainement chore choc) a testé le pH et est reparti. Il a laissé 3 bidons (j'irai voir ce midi ce que c'est) et a dit qu'il reviendrai en fin de semaine. En tout cas il n'a pris aucun échantiloon pour faire ces soit disant analyse (c'est vraiment un commercial de base).

voilà.

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 09:08

T'inquiète d'ici peu tu en connaitras plus sur la piscine que lui :wink:
Tiens nous au courant et si t'as des question n'hesites pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité