Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Mar 12 Avr 2011 à 06:42

T'as bien une horloge ?

par SuperMoitié
Jeu 14 Avr 2011 à 20:52

La PAC a une programmation et la filtration est reliée à la PAC afin d'être asservie, donc pas d'horloge.

par Yabon
Ven 15 Avr 2011 à 23:09

Alors je suis bloffé :shock: par le boulot !
Vous avez avancé bien vite, bravo.
Moi j’ai passé l’hiver avec la dalle, fait le local technique ( en dur) et on va attaquer le montage fin avril ( et pour les terrasses ca sera surement l’année prochaine !)
Je reviens sur le problème des tiges filetés et du géotextile paroi, c’est un vrai problème ca. A ma place tu ferais quoi ( acheter des tiges plus grandes ?)
Par contre sur les photos les renforts apparaissent affleurer la dernière planche et donc pas trop petit ?

Si non qu’est ce que c’est : « nous avons traité les parois et le sol avec un biocide » ?

Et finalement le gousset de sable il a été recouvert par le feutre paroi ?
Je sens qu’il va m’arriver les m^mes histoires c’est la m^me piscine … !

Sauf que tes margelles sont super belles c’est pas du pin ca ( en tout cas les miennes sont comme les parois et les jonctions sont en plastoc brun, j’aurais préféré en Inox mais bon c’est livré ainsi… tiens en parlant livraison, je vois que vous avez eu le beau camion avec 1 bars. Chez moi c’était aussi un beau camion ( il avait même une remorque) mais pas le grand bras, en fait de bras, le chauffeur me passait les planches que j’ai empilé sous un abris ; un sacré tas de planche à remuer, et maintenant faut les ressortir …

Enfin pour l’échelle : « il faut deviner qu'il faut passer les tiges de supports des tubes » là je dois dire que je ne comprends pas sque tu veux dire (mais bon peut etre que ca viendra quand je serai face au problème !

Elle est belle et bien posée ta piscine, mais ces margelles sont en quoi ? Pour la terrasse je pense m’orienter de plus en plus comme toi vers du composite, le bois exotique est hors de prix et je ne souhaite pas mettre du pin, trop de risque de vieillissement pour le travail de pose que ca représente.

Je suis sur que si tu devais en monter une autre maintenant tu irais plus vite et tu n’aurais plus besoin de réfléchir à comprendre la notice…. Je dis ca je dis rien, mais j’en connais qui doivent rapidement s’y coller si non on se baignera pas cet été !
++

par Yabon
Sam 16 Avr 2011 à 08:02

petite question subsidiaire qui me chiffonne .
le feutre de fond, vs l'avez mis APRES les bois, donc il ne passe pas en dessous de ceux ci?*
. Donc vs avez du le recouper comme du lino tout autour des bois c'est bien cela ?
c'est avec ces chutes que vous avez recouvert de gousset de sable ? ( et finalement il en faut bien 25kg de sable pour faire le tour de cette piscine?)
Merci bien

par SuperMoitié
Sam 16 Avr 2011 à 10:14

Yabon a écrit:Alors je suis bloffé :shock: par le boulot !
Vous avez avancé bien vite, bravo.
Salut Yabon. Vite vite, au lieu des deux jours à deux sur la notice ça a été bien plus long loll mais bon ça va on est content :)
Moi j’ai passé l’hiver avec la dalle, fait le local technique ( en dur) et on va attaquer le montage fin avril ( et pour les terrasses ca sera surement l’année prochaine !)
Nous on va finir la chape de la terrasse ce week end justement...
Je reviens sur le problème des tiges filetés et du géotextile paroi, c’est un vrai problème ca. A ma place tu ferais quoi ( acheter des tiges plus grandes ?)
Ce n'est pas certain que tu ais le même problème.Celà dépends du bois, de son taux d'humidité et de la découpe.
Il n'y a pas vraiment de solution, l'idéale serait de les agrandir par le bas, en effet tu ne peut pas le faire par le haut à cause du pas de vis.
Pour le feutre de paroi idem, pas vraiment de solution en dehors de la bidouille...

Par contre sur les photos les renforts apparaissent affleurer la dernière planche et donc pas trop petit ?
Ils ne sont touche pas le sol mais ce n'est pas un problème, au contraire. L’essentiel c'est qu'ils soient vissés dans toutes les planches et qu'ils arrivent à fleur du haut (pour à la fin fixer les margelles). Il faut donc juste être précis.

Si non qu’est ce que c’est : « nous avons traité les parois et le sol avec un biocide » ?
Le biocide n'est pas indispensable, c'est comme tout il y a ceux qui sont pour et les autres lol
Il s'applique au rouleau, à la brosse ou en pulvérisation après nettoyage des parois et du fond. On a choisit la pulvérisation, c'est plus pratique et plus rapide. Cela "désinfecte" les parois et le fond. Alors là je vois de suite ceux qui vont me dire : le feutre est imputrécide ça ne sert à rien... mais le risque est là et la migration est possible... j'ai pris celui ci (un bidon suffit largement http://www.piscines-hydrosud.fr/liner-p ... litre.html



Et finalement le gousset de sable il a été recouvert par le feutre paroi ?
Je sens qu’il va m’arriver les m^mes histoires c’est la m^me piscine … !
Comme indiqué plus haut, ce n'est pas dit qu'il t'arrive la même chose, mais si c'est le cas tu aura des brides de solutions, et n'hésites pas à nous contacter. D'ailleurs une astuce, achète un bidon de colle spécial feutre (colle traitée), celle-ci est très bien :
http://www.piscines-hydrosud.fr/liner-p ... -5-kg.html
ça va beaucoup mieux que du scotch.
On a tout collé avec (sans en mettre partout bien sûr) et notamment des bandes découpées en plus sur du feutre que nous avions pour recouvrir le gousset de sable...


Sauf que tes margelles sont super belles c’est pas du pin ca ( en tout cas les miennes sont comme les parois et les jonctions sont en plastoc brun, j’aurais préféré en Inox mais bon c’est livré ainsi…
Sur la Pianosa les margelles sont en composites et les caches sont en inox, ça donne vraiment bien c'est magnifique. ça nous a conforté dans l'idée de prendre du composite pour la terrasse malgré le prix....
tiens en parlant livraison, je vois que vous avez eu le beau camion avec 1 bars. Chez moi c’était aussi un beau camion ( il avait même une remorque) mais pas le grand bras, en fait de bras, le chauffeur me passait les planches que j’ai empilé sous un abris ; un sacré tas de planche à remuer, et maintenant faut les ressortir …
ah oui pas pratique, nous il nous a directement déposé les palettes avec son espèce de grue ; ça a du être long non?
Enfin pour l’échelle : « il faut deviner qu'il faut passer les tiges de supports des tubes » là je dois dire que je ne comprends pas sque tu veux dire (mais bon peut etre que ca viendra quand je serai face au problème !
En fait tu as une notice pour l'échelle mais qui n'explique rien... Tu as quatre partie en inox, deux à fixer sur les margelles et deux qui vont sur l'escalier. Sauf que voilà, t'as plusieurs manières de mettre celles de l'escalier, et on a deviné qu'il fallait les rentrer à l'envers et les fixer par dessus... quand tu en sera là si t'as un problème envoi un MP
Elle est belle et bien posée ta piscine, mais ces margelles sont en quoi ? Pour la terrasse je pense m’orienter de plus en plus comme toi vers du composite, le bois exotique est hors de prix et je ne souhaite pas mettre du pin, trop de risque de vieillissement pour le travail de pose que ca représente.
Donc comme indiqué plus haut, c'est du composite. Attention par contre au composite, t'as de tout à tous les prix. Le pas cher est malheureusement trop souvent très mauvais... La meilleure marque semble être geolam mais c'est super cher. Nous avons opté pour la gamme premium de chez LM, c'est notamment ce fabricant qui a fait certaines jetées en composite d'Arcachon (entre autre) pour les avoir vu, ça a l'air d'excellente qualité et ils annoncent une excellente résistance, notamment au chlore.
Je suis sur que si tu devais en monter une autre maintenant tu irais plus vite et tu n’aurais plus besoin de réfléchir à comprendre la notice…. Je dis ca je dis rien, mais j’en connais qui doivent rapidement s’y coller si non on se baignera pas cet été !
En une semaine à deux en s'y mettant tous les jours ça devrait aller. N'hésites pas si t'as besoin d'un conseil, si on peut t'aider c'est avec plaisir.
++

par SuperMoitié
Sam 16 Avr 2011 à 10:23

Yabon a écrit:petite question subsidiaire qui me chiffonne .
le feutre de fond, vs l'avez mis APRES les bois, donc il ne passe pas en dessous de ceux ci?*
. Donc vs avez du le recouper comme du lino tout autour des bois c'est bien cela ?
c'est avec ces chutes que vous avez recouvert de gousset de sable ? ( et finalement il en faut bien 25kg de sable pour faire le tour de cette piscine?)
Merci bien

Oui nous les avons mis après le bois contrairement à ce qui était indiqué sur la notice. L'idée est venue de Cécile (merci) et de l'expérience de notre ancienne piscine. En effet tu y fait plein de plie et tu le salis en le posant tout au début, ce qui n'est pas bon.
On a donc découpé des bandes d'une dizaines de centimètre pour poser la première ranger dessous. Ainsi on a fait comme la notice l'indiquait mais en mettant le feutre au dernier moment après nettoyage et aspiration de la chape.
Pour le sable, il n'en a pas fallu énormément, mais je ne serait pas te dire combien de kg. Au passage nous l'avons également traité au biocide.Il a ensuite été recouvert avec du feutre que nous avions, collé à l'aide de la colle (lien dans le post précédent)
J'espère qu'on a bien répondu à tes questions, et surtout n'hésites pas :D

par Yabon
Dim 17 Avr 2011 à 11:25

Nikel !
de vrai réponses de professionnel.
Pour le biocide, j'ignorais que ca existait, je vais en mettre par précaution ( mes bois stockés tout l'hiver sous abri ont 1 film de moisissure qui c'est mis sur les parois - elles étaient empilées les une sur les autres sans espace . - ) donc je pense qu'il ne faut pas se priver de ce traitement t'en as utilisé combien (de litre) ?
il n'est pas vendu en ligne, je vais regarder si je peux le trouver chez Leroy machin ou bricotruc .

Et pour les lames de terrasses tu connais un lien pour voir le produit ?

En ce qui concerne les 2 jrs de montage à deux je me doute que c'est bidon ! je voudrait bien voir comment ils font !
Tu as ajouté un coffret électrique pour la pompe ? je suis surpris qu'il n'y en ait pas, ni minuteur, ni disjoncteur magnétoThermique .
++
Yab

Problème de tiges trop courtes

par Cyberhawk
Dim 17 Avr 2011 à 21:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Je constate que nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème des tiges filetées trop courtes ou plus exactement des bastaings trop haut et par conséquent une hauteur finale dépassant de 3 cm la hauteur du bassin annoncée.
Bravo à supermoitié. C'est plus que du bon boulot ce que vous avez fait là.

En ce qui me concerne, voilà ce qui m'inquiète. La hauteur des bastaings n'étant pas du tout la même d'un bastaing à l'autre (supermoitiée en a déjà parlée, certains font 14,5 alors que d'autres font 15,4 !) 2 de nos cotés, en fait ceux qui sont les plus longs, font des hauteurs de 1,33 (sans les margelles) alors que les autres cotés font 1,30.

Le problème, c'est que suite à ca, on a des espaces parfois de 3 à 4 mm entre les bastaings. Et je me demande si cela ne posera pas un problème pour le couple feutre/liner par la suite. En effet sous la pression de l'eau, le liner risque de s'engouffrer dans ces espaces et j'ai peur qu'un pincement risque de le rompre.

Par ailleurs, il est indiqué dans la notice que le liner est volontairement trop court de quelques cm afin que celui se tende bien sous l'effet du poids de l'eau.

Mais que se passe-t'il si la hauteur du bassin fait 3 cm de plus que prévu? Est-ce que le liner tiendra toujours ?

@Supermoitiée: aviez vous constaté vous aussi des espaces entre certains bastaings et est-que le liner tient la route ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cldt
Cyberhawk

par SuperMoitié
Lun 18 Avr 2011 à 09:44

Merci Yabon :oops:
On a utilisé un peu moins du bidon pour le biocide (soit moins que ce qu'ils indiquaient après conseil auprès d'un pisciniste).
Effectivement, je pense que le risque de ne pas en mettre n'est pas forcément le meilleur, après c'est chacun qui voit.
Tu n'as pas de magasin hydros. chez toi, c'est là où je l'ai pris (lien de leur site plus haut).
Le lien pour voir la gamme composite premium ici :
http://www.terrasse-premium.com/gamme_terrasse.php

Pour la pompe, elle est reliée à la PAC et donc je me sert du minuteur de la télécommande de la PAC.

Au passage, PAC + pompe = + de 25A de puissance au maximum (crête)
Donc prévoyez un compteur avec un différentiel important si vous ne voulez pas que ça disjoncte.

Cyberhawk, bienvenue dans ce forum :D
Effectivement le problème de tiges filetées n'atteignant pas la dernière rangée à cause des bastaings trop haut à l'air répandu.
Il aurait mieux fallu des tiges trop haute et les découper après mais bon. :roll:

En tout cas on tient vraiment à te rassurer sur tous les points :
pas de soucis pour les millimètres d'espace entre les bastaings, ton feutre et surtout l'épaisseur du liner combiné à une pression uniforme de l'eau n'entraînent aucun risque particulier.
Par contre tu ressens au toucher et tu vois sous certains angles la différence de "profondeur" des bastaings" puisqu'ils ne forment pas un mur totalement plat.Mais ça n'a aucune incidence.
Un conseil par contre, mets les vis des renforts plutôt trop enfoncées dans le bois que pas assez.
J'en ai deux sur les centaines vissées que je n'ai pas pu visser trop (pas de vis abîmé tellement ça forcer (noeud dans le bois certainement) du coup ça se voit un peu et ça se ressent au toucher.
Mais bon même là, les vis étant à têtes plates et ayant le feutre avant le liner lui même relativement épais : aucun risque.

Pour la taille du liner justement, là aussi aucun problème.
Le liner est certes prévu un peu plus petit, d'ailleurs cela nous avait inquiéter et nous avions téléphoner à SUNBAY qui nous avait rassuré sur ce point.
Et effectivement, non seulement il est très solide mais il est aussi super extensible.
On a une hauteur qui dépasse la tienne et il n’y a vraiment eu aucun problème.
J'espère que t'es rassuré :D

Au fait hier, petite baignade en famille : trop bien! l'eau était à 25° ce qui commence à être très agréable avec ces belles journées ensoleillées.
8)

par CécileB57
Lun 18 Avr 2011 à 10:13

SuperMoitié a écrit:Merci Yabon :oops:
Effectivement le problème de tiges filetées n'atteignant pas la dernière rangée à cause des bastaings trop haut à l'air répandu.
Il aurait mieux fallu des tiges trop haute et les découper après mais bon. :roll:


Et bien nous on a eu LE cas inverse, il a fallu découper à la disqueuse les extrémités des tiges filetées, beaucoup trop hautes et qui nous empêchaient de poser les margelles.

par CécileB57
Lun 18 Avr 2011 à 10:20

+1 pour les écarts entre les bastaings, bien que chez nous on n'en ai pas eu bcp, et aucun dans les angles. Le liner s'adapte bien et épouse les bastaings.

par Cyberhawk
Lun 18 Avr 2011 à 20:06

Merci pour ta réactivité supermoitié, cela rassure pas mal.

Je tacherais de vous tenir informé de l'évolution des travaux par le biais de ce forum, et si tout va bien, je mettrais aussi quelques photos prochainement.

J'ai également appelé Sunbay ce matin, avec le technicien SAV nous avons discuté longuement du problème des bastaings trop hauts.

Le remplacement des pièces trop hautes prendrais pas mal de temps en plus avec les fêtes de pâques il faudrait compter au moins 10-20 jours voir plus.
Par ailleurs se poserais le problème de la teneur en humidité des nouvelles pièces et de différence de température par rapport à mes anciennes piéces qui ont déjà passées plusieurs jours au soleil.

La solution retenue afin de gagner un max de temps est que je fasse raboter les pièces concernées pour les ramener à la bonne hauteur.
Sur certaines cela faisait tout de même quelques 8 à 9 mm!

Heureusement le défaut n'était présent que sur un type de bastaings (les bastaings courts) qui sont assemblés avec d'autres plus long pour former le coté "allongé" du bassin. En tout cela faisait une douzaine de pièces.

Le SAV m'a confirmé la procédure. Nous avons donc démonté le tout ce soir et mon beauf va les faire passer sur sa fraiseuse/raboteuse.

Le remontage est prévu pour demain soir.

Merci encore pour ton aide.

A+

par Yabon
Mer 20 Avr 2011 à 20:12

Bonsoir,
Cyberhawk ca donne quoi l'histoire rabotée ?

Le même matin que toi j'avais aussi appelé SUNBAY pour leur parler du problème des bastings de taille différente et savoir comment le gérer AVANT de commencer ( et éviter de se retrouver embête en haut de pile !)

ils n'ont pas trop de solution sauf à proposer de bien serrer les bastings entre eux avec une sangle de camion. je ne sais pas si c'est efficace, mais ce qui est sur c'est que ca ne doit pas etre simple de la récupérer une fois tout monté !

si non ben on va etre obliger de repousser 1 peu les jours de montage ils annoncent de la pluie pour ce WE dans le sud !
je me mettrai à l'abri dans le local technique pour monter les tuyaux en fixe Diam 50.je vais également poser le coffret électrique (avec un 30mili, un disjoncteur et une minuterie) que j'ai acheté ( je trouve pas normal de ne pas en avoir un dans le kit sunbay)
++ :wink:

par Cyberhawk
Jeu 21 Avr 2011 à 12:12

Bonjour Yabon,

Alors bonne nouvelle. Le rabottage des bastaings trop hauts à porté ses fruits.
Nous avons remonté toute le structure. Nickel. Ca à marché comme sur des roulettes.
Ceci étant dit, l'astuce était de faire le montage en 2 fois.

Avons monté le tout jusqu'a l'avant dernier Bastaing avant hier et boulonné toutes les tiges filetés puis laissé reposer pendant 24h.

Hier soir, avons fini de monter la dernière rangée.
Toutes les tiges étaient boulonables sauf une. Mais il ne manqait qu'un petit cm. Avons donc utilisé une tête fraiseuse au bout de la perceuse et augmenté la profondeur de l'évidement d'env. 1,5 cm et le tour était joué.

Avons bossé jusqu'a 20h et réussi à mettre "provisoirement" tous les renforts verticaux. Ce soir je fini la fixation de ceux-ci (les avons juste fixé avec 3 vis sur les 9 pour ganger du temps).

Chose intéressante, comme je disais au départ, (lors du 1er montage ou les tiges étaient "trop courtes"), nous avions constaté beaucoup de jeu entre les bastaings (à certains endroits cela oscillait sans doute entre 4 et 9mm !) Et bien tout ca à disparu. Grâce au rabotage des pièces à la bonnes taille, plus de jeu. En dehors d'un jeu minimal (qui est aussi dû au fait que le bois travaille), les bastaings reposent bien les uns sur les autres.

Petit conseil, si je comprends bien tu n'as pas encore démarré avec le montage. Il faut que toutes tes pièces soient à la même température et par conséquent qu'elles aient été stockées au même endroit. De ce fait, elles auront evacuées la même quantité d'humidité (bref elles aurons toutes "travaillées" de la même facon) et une fois que tu aura commené le montage essaye d'aller jusquau bout (le fameux montage en une fois).

Ne pourrons malheureusement pas continuer le montage pendant le week-end (malgré le fait qu'ils prévoient du beau-temps pour le nord-est) à cause des fêtes de Paques mais dès que j'aurai un moment la semaine prochaine je mettrais aussi quelques photos.

En espérant avoir pu t'aider.
Bonnes fêtes,

Cyberhawk

par Yabon
Sam 23 Avr 2011 à 23:03

Bonsoir,
Vous avez raboté juste des bouts des planches qui s'enfilent dans les tiges ou toute la longueur des planchez trop hautes ?
Ca ne dois pas etre facile de raboter que la zone du bout .
Enfin si le problème est réglé c'est le principal.
Mais si il y a 1 planche qui reste plus haute que les autres ( celle pour laquelle il n'était pas possible de visser) le haut des planche ne doit plus etre de niveau ? :roll:

Si non je suis tombé sur un post de Stef89 qui a collé dans les angles à l'intérieur un voile résistant avant de poser le feutre parois et le liner.
Vous en pensez quoi ? tout ca c'est sur il c'est pas grand chose à faire lors de la pose, après c'est trop tard .!
Moi je devrais attaquer le montage cette semaine ( si le temps le permet car aujourd'hui j'ai passé la journée dans le local technique ( il pleut dans le sud et beau dans le Nord :twisted: ) mais bon entre les tuyaux et l'électricité j'ai eu de quoi m'occuper.
++

par Cyberhawk
Mar 26 Avr 2011 à 20:16

Bonjour yabon,

Nous avons repris les bastaings sur toute leur longueur afin de les mettre à la bonne hauteur. Sur la majeure partie, il suffisait de les raboter sur un des cotés. Il n'y en avait qu'un, qu'il fallait reprendre sur les 2 cotés pour le corriger au mieux. L'assemblage par la suite n'a posé aucun problème.

Ne raboter que la zone de bout doit en effet être difficile cela dit, ca n'aurait pas régler le problème. Les madriers étaient simplement trop haut et ce sur toute la longueur. Il fallait vraiment les reprendre entièrement. Par ailleurs, cela nous a permis de corriger les gauchissements.

Enfin pas de planche plus haute que l'autre à la fin (c'est justement pour ca qu'elles ont été reprisent) donc pas de différence de hauteur.
(Oh, peut-être une toute petite différence sur l'un des passages d'angles à une longueur mais c'est très minime et ca se corrigera à la mise en place des margelles. En tout cas c'est si peu que ce ne sera pas visible.

Pour l'intérieur, j'ai prévu de mettre de fines plaque de PE renforcées sur les parois avant de mettre le feutre. Elles sont très fines et hyper souples et pourtant très résistantes. Ca protègera le liner beaucoup mieux que le feutre seul en particulier par rapport aux vis et autres copeaux etc. (même avec un max de précautions, on ne peut jamais être sur d'avoir tout enlevé, nettoyé.). D'autre part, ca permettra de bien boucher les trous dans les angles et évitera les histoires de graviers sous le liner.

Nous poursuivons les travaux demain mercredi. Il est prévu de finir le montage latéral des renforts et caches-sabots notamment.

Tenez moi au courant de vos progrès.
A+
Cyberhawk

par Yabon
Mer 27 Avr 2011 à 22:23

Bonsoir,
Alors chez nous ca y est c'est monté !
l'empilage des planches c'est fait ce WE sans encombre ( juste un peu de tris pour mettre les belles faces à l'intérieur) et les renforts sont tous vissés ( 2 visseuses 3 batteries et une électrique pour percer)
Ma femme derrière pour tenir le renfort ( quand elle voulait !)
j'ai pu mettre les vis sans qu'elles ne soient trop longues ou trop courtes ( je dois préciser que ces planches étaient dans mon garage depuis plus de 6 mois)
ce matin on a mis un géotectile à l'extérieur ( pour éviter que les cailloux soient en contacte avec les planches ainsi pas de risque de cailloux qui entrent dans les angles)
Puis il a plu donc j'ai commencé le remblai autour pour caler le drain ( je me suis fait livré 15T et je dois tout reprendre au seau ( pas moyen à la brouette c'est trop haut) je pense en avoir commandé trop, pas grave on mettra le reste autour ca évitera de tondre !
J'ai aussi bossé dans le local technique, je n'ai mis que 3 sac 1/2 de sable dans le filtre, c'était noté remplir au 3/4 sur la notice donc j'ai respecté, j'en remettrai cet été si je vois que ca baisse.
Pour les tuyaux j'ai acheté du rigide D50 avec vannes entrée/sortie, et pour l'électrique j'ai fait un boitier avec 30mA, Disjoncteur 10A et minuterie, (vu que le boitier livré n'est que pour la lampe) j'ai du mettre une prise pour la pompe car SunBay ne garanti plus la pompe si on coupe la prise .!

Demain Je vais mettre en place des tuyaux de D120 pour faire des "pieux" qui soutiendront la future terrasse . ( Merci au forum pour l'idée!)
Et je vais visser les baguettes pour le liner ( en attendant je jour J pour le poser .!) je vais relire des posts sur le sujet des baguettes je crois qu'il y a QQchose à faire attention les angles je crois .( la notice n'est pas très bavarde, les baguettes doivent elles se toucher ? coup à l'onglet .?)
Pour le moment cava, mais je trouve que la source d'argent ( 10x6m) est un peu grande . ! et le matériel Sun BAY de qualité "moyenne"
xxx

par CécileB57
Jeu 28 Avr 2011 à 06:09

Yabon a écrit:
Pour le moment cava, mais je trouve que la source d'argent ( 10x6m) est un peu grande . ! et le matériel Sun BAY de qualité "moyenne"
xxx


tse tse tse qu'est-ce que j'entends là ! C'est jamais trop grand ! C'est parce qu'elle n'est pas encore en haut que tu dis ces choses là !

Pour les angles de la baguette liner, effectivement rien n'est dit. moi je pencherais pour une bonne coupe avec la scie à onglet ce qu'on n'a pas fait.

Des photos ?

par Cyberhawk
Jeu 28 Avr 2011 à 20:01

Bonsoir,

@Yabon:
content d'apprendre que pour toi le montage s'est passé sans trop de soucis.

Pour le liner et les baguettes cela m'intéresserais beaucoup nous avons prévu de mettre les baguettes et dans le foulée le liner ce samedi.
Peut-être que supermoitié pourrais nous donner un tuyau la dessus car en effet, dans la notice ils sont pas très bavards.

par Yabon
Jeu 28 Avr 2011 à 22:52

Amis du soir, Bons. ,

Pour Cécileb57 : " C'est parce qu'elle n'est pas encore en haut que tu dis ces choses là !
. ben si elle est haute, par contre c'est vrai qu'elle n'est pas encore en eau. sacré correcteur d'orthographe !
Pour les photos je veux bien mais je suis faignant à chercher comment il faut faire . il faut d'abord les déposer sur un serveur :roll:

Cyberhawk : Finalement y'a pas eu pose des baguettes liner aujourd'hui a cause de la météo . donc pose de moustiquaires sur les fenêtres avec un notice misérable . si non en soirée j'ai attaqué le remblais en cailloux ( je dois tout me faire aux seaux (et je pense en avoir commandé trop :15T) Bientôt je ne ferai plus la différence entre mes bras et mes cuisses .
SI non le liner sera surement aussi posé Samedi puisque le WE s'annonce meilleur en météo
Je sais pas si je vais essayer de couper les baguettes en onglet ( faut pas se planter de sens !) puisque la piscine est en decagaune, c'est pas des gros angles ( je vais bien arriver à scier de travers sans faire exprès) mais sur la notice ils disent de couper toutes les baguettes à la taille des petites planches . étonnant avec la longueur des 6m. je m'en suis pas encore inquiété on verra
:wink: [/img][/list]

par CécileB57
Ven 29 Avr 2011 à 07:09

oh mdr la faute ! Le pire c'est que je m'étais relue ! c'est ce qu'on appelle un lapsus !

Pour les photos : télécharge les là : http://imageshack.us/

tu mets tes photos, et tu copies/colles le lien BBcode correspondant à l'image si tu veux qu'on la voit directement, ou celui correpondant à la miniature cliquable si tu veux que ça s'affiche en vignette sur le forum.

Pour les baguettes, fais une pose à blanc avant de couper quoi que ce soit, c'est plus prudent. Et dis toi que chez nous, rien à bouger même si le liner n'est pas correctement inséré dans les angles (qui sont droits chez nous).
Modifié en dernier par CécileB57 le Mar 03 Mai 2011 à 06:14, modifié 1 fois.

par Yabon
Dim 01 Mai 2011 à 22:41

Bonsoir,
A Y EST ! y'a de l'eau dedans chez moi ! ( enfin à peine 20cm !)
Les enfants se sont précipités dedans dès la première goutte !
et vous ? :lol:

Bon j'étais bien décidé à mettre une photo mais je ne parviens pas à ouvrir un compte sur ce site, il ne demande que de se connecter .!
Bref après quelques doutes ( jusqu'au bout) Découpe du feutre de fond, la baguette de liner dans quel sens et la visse doit elle percer la première paroi de la baguette ou non, la taille du gousset de sable . bref on c'est débrouillé et ca y est.
Reste à finir le remblais ( au seau) et mettre les margelles et raccorder la pompe.

un GRAND, un TRES GRAND MERCI aux gens du forum (avec spéciale Dédicace CécileB57 & SuperMoitié ) pour les informatiosn et photos que vous avez publiés. Ca aide vraiment et c'est un très bon complément à la notice, SUNBAY pourrait y puiser des infos complémentaires !

Par contre le coup de la monte en 2 jours à 2, je voudrais bien voir les gars moi.

Bon je réessayerai de placer une photo plus tard . quand l'eau sera chaude !
xxx 8)

par CécileB57
Lun 02 Mai 2011 à 06:22

:fine:

par Yabon
Lun 02 Mai 2011 à 22:05

Hello
je ne parviens pas à ouvrir un compte pour déposer des photos, il n'y a pas de lien d'inscription sur le site que tu as placé .?
:roll:
Pour l'instant il n'y a que les bestioles qui nagent dans le piscine, et y'en a un paquet ! :lol:
le liner reste coincé dans les angles pour le moment ( mais y'a que 20cm d'H2O)
A+

par CécileB57
Mar 03 Mai 2011 à 06:15

ah flûte, effectivement je viens de vérifier qu'il faut une inscription et que je ne vois pas moi non plus le lien pour l'inscription. bon va là alors : http://imageshack.us/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 1 invité