Merci Yabon
On a utilisé un peu moins du bidon pour le biocide (soit moins que ce qu'ils indiquaient après conseil auprès d'un pisciniste).
Effectivement, je pense que le risque de ne pas en mettre n'est pas forcément le meilleur, après c'est chacun qui voit.
Tu n'as pas de magasin hydros. chez toi, c'est là où je l'ai pris (lien de leur site plus haut).
Le lien pour voir la gamme composite premium ici :
http://www.terrasse-premium.com/gamme_terrasse.php
Pour la pompe, elle est reliée à la PAC et donc je me sert du minuteur de la télécommande de la PAC.
Au passage, PAC + pompe = + de 25A de puissance au maximum (crête)
Donc prévoyez un compteur avec un différentiel important si vous ne voulez pas que ça disjoncte.
Cyberhawk, bienvenue dans ce forum
Effectivement le problème de tiges filetées n'atteignant pas la dernière rangée à cause des bastaings trop haut à l'air répandu.
Il aurait mieux fallu des tiges trop haute et les découper après mais bon.
En tout cas on tient vraiment à te rassurer sur tous les points :
pas de soucis pour les millimètres d'espace entre les bastaings, ton feutre et surtout l'épaisseur du liner combiné à une pression uniforme de l'eau n'entraînent aucun risque particulier.
Par contre tu ressens au toucher et tu vois sous certains angles la différence de "profondeur" des bastaings" puisqu'ils ne forment pas un mur totalement plat.Mais ça n'a aucune incidence.
Un conseil par contre, mets les vis des renforts plutôt trop enfoncées dans le bois que pas assez.
J'en ai deux sur les centaines vissées que je n'ai pas pu visser trop (pas de vis abîmé tellement ça forcer (noeud dans le bois certainement) du coup ça se voit un peu et ça se ressent au toucher.
Mais bon même là, les vis étant à têtes plates et ayant le feutre avant le liner lui même relativement épais : aucun risque.
Pour la taille du liner justement, là aussi aucun problème.
Le liner est certes prévu un peu plus petit, d'ailleurs cela nous avait inquiéter et nous avions téléphoner à SUNBAY qui nous avait rassuré sur ce point.
Et effectivement, non seulement il est très solide mais il est aussi super extensible.
On a une hauteur qui dépasse la tienne et il n’y a vraiment eu aucun problème.
J'espère que t'es rassuré
Au fait hier, petite baignade en famille : trop bien! l'eau était à 25° ce qui commence à être très agréable avec ces belles journées ensoleillées.