Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Dim 05 Sep 2010 à 13:19

avons termine fin de mat le demontage de la structure.pfff le boulot.debranchage de la filtration, remise a niveau (un peu de ce coté du terrain) enlevement divers.
les photos fin de journee.c est le souk !
et demain la grosse pelle ! aie ca va faire mal.

par lavande
Dim 05 Sep 2010 à 15:00

structure enlevee
[IMG=http://a.imageshack.us/img688/1599/structureenlevee.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

apres 11 années de bon et loyaux services cela n'a pas été facile à demonter.
je confirme.ce type de structure c'est rudemment solide, une fois renforcée.

certaines jambes de forces vont rester en place pour la nouvelle terrasse bois, cela servira d'assise à la pose des piquets bois.(enfin si tout cela resiste à la pelleteuse.)

par Fan2
Dim 05 Sep 2010 à 21:30

Vous avez fait du bon boulot! Bravo et courage pour demain Lavande, t'inquiète, suis sûre que tu vas être très satisfaite :wink:

par lavande
Lun 06 Sep 2010 à 19:51

coucou les filles.
des nouvelles vite fait.suis vannée.
le terrassement est en cours.reste 2 m sur toute la largeur.il revient demain pour terminer.
debut 9h3O depart 19 h avec arret 1h pour casse croute.
c est fou ce que c est long.
le jardin est miné.des miettes partout sur la terrasse.mais bon.je suis contente, il est tres performant ce terrassier.
La terre a été evacuée immediatement.une chance quelqu un en avait besoin.Il a ait les rotations toute la journée.pour la mettre chez lui.
Ce sera terminé demain midi
les photos suivent.la suis trop claquée.

par Fan2
Lun 06 Sep 2010 à 21:20

Chouette, tu vois ça roule!T'inquiète, on patientera pour les photos :wink:

par lavande
Mar 07 Sep 2010 à 06:21

Image

terrassement au ras de la terrasse.
Image

non terminé.en principe il reprend ce matin, il a plu un tout petit peu.donc il devrait etre la.
ca risque toutefois de gadouiller.
fais deja un temps de bretons :wink:

par Fan2
Mar 07 Sep 2010 à 20:04

Et oui c'est un peu beyrouth hein? :wink: Mais c'est bon signe! Alors ils ont fini?

par Invite_29
Mar 07 Sep 2010 à 21:30

lavande a écrit:Image

Image

non terminé.en principe il reprend ce matin, il a plu un tout petit peu.donc il devrait etre la.
fais deja un temps de bretons :wink: Pfffffffffff, qu'est ce que t'en connais du temps Breton, toi, la meuf du chud :roll:

:lol: :lol:

par lavande
Mar 07 Sep 2010 à 21:37

panier29 a écrit:
lavande a écrit:Image

Image

fais deja un temps de bretons :wink: Pfffffffffff, qu'est ce que t'en connais du temps Breton, toi, la meuf du chud :roll:

:lol: :lol:

ben j y suis deja allé moi dans ton bled ! et j'ai bien aimé.enfin presque tout.en fait tout sauf le temps ! :lol: :lol:
terrassement terminé ! et super bien.mais ya encore du taf !
en fait presque tout à faire.
les bambous sont replantés en bacs invisibles, de façon à ce qui ils n'envahissent plus le garden.
le bord de la restanque, a été emmenagée avec les grosses pierres.histoire de finir propret et esprit du sud
le gravier est au fond du trou (en gros tas)
le melange beton a été cherché par le terrassier (charmant au demeurant :lol: :lol: ) et efficace
bref à part faire la dalle, monter la piscine et terminer la terrasse et l'emmenagement.c est pratiquement terminé !
:lol: zavez vu comme j'ai le moral? à mon avis ca va pas durer.

par Invite_29
Mar 07 Sep 2010 à 21:46

:shock: Tu sais ou k'c'est que j'crèche, toi :!: :?: :roll: :lol:

par Invite_29
Mar 07 Sep 2010 à 22:11

lavande a écrit:29 . Finistere? .

:roll: Mais l'est très grand l'finistère et surtout très varié :!: :roll: :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Jeu 09 Sep 2010 à 05:33

Coucou Lavande, la dalle béton c'est pour quand? 8)

par lavande
Jeu 09 Sep 2010 à 06:26

la dalle c'est samedi matin !ce jour livraison de la ferraille.pfff souci pour en trouver en 7X7 le ST25 doit etre commandé en général. J ai trouvé un fournisseur in extremis.il arrive donc ce jour.pas donné en plus et tout ca pour de la ferraille ! mais c'est imperatif, j'ai donc pris, bien qu'on m'ait indiqué de partout que c'etait trop epais, qu on pouvait passer en 5X5 etc.

Image

par Fan2
Jeu 09 Sep 2010 à 21:06

lavande a écrit:la dalle c'est samedi matin !ce jour livraison de la ferraille.pfff souci pour en trouver en 7X7 le ST25 doit etre commandé en général. J ai trouvé un fournisseur in extremis.il arrive donc ce jour.pas donné en plus et tout ca pour de la ferraille ! mais c'est imperatif, j'ai donc pris, bien qu'on m'ait indiqué de partout que c'etait trop epais, qu on pouvait passer en 5X5 etc.

Image

Ben ça alors, il ne semble pas très profond ce trou sur la photo?! Quelles sont les dimensions?

Pourquoi achètes tu de la ferraille? Chez moi ils n'en ont pas mis, c'est pour quoi faire?

par lavande
Ven 10 Sep 2010 à 06:13

coucou fan
il y a un effet d optique et le coté de plus profond est en face.
en fait le terrain qu'on voit sur la photo est plus haut de ce coté, la piscine depassera donc un peu d'environ 5O cm, sur l autre coté elle sera enterree.
regarde les autres photos.
j en passe encore une.
le macon vient à 8 h preparer le terrain, il a plu donc les fond de fouilles sont a nettoyer.pierres, terre et etalement du gravier de fond.
la ferraille c est pour renforcer la dalle et eviter qu elle ne casse.
toi tu as eu du beton fibré c 'estun autre procédé.perso je prefere la ferrailler.
certain mettent les 2 fibre Plus ferraille c est encore mieux.mais pas obligatoire.
pour le prix super mega surprise.au dernier moment le fournisseur m a encore faitune mega remise.et livré gratuitement, donc petit budget enfin bien moins elevé que prevu soit moins de 16O euros
[IMG=http://img696.imageshack.us/img696/6949/dsc07959m.jpg][/IMG]

la piscine va depasser et arriver au niveau des pierres de la nouvelle restanque

par Fan2
Sam 11 Sep 2010 à 07:49

lavande a écrit:coucou fan
il y a un effet d optique et le coté de plus profond est en face.
en fait le terrain qu'on voit sur la photo est plus haut de ce coté, la piscine depassera donc un peu d'environ 5O cm, sur l autre coté elle sera enterree.
regarde les autres photos.
j en passe encore une.
le macon vient à 8 h preparer le terrain, il a plu donc les fond de fouilles sont a nettoyer.pierres, terre et etalement du gravier de fond.
la ferraille c est pour renforcer la dalle et eviter qu elle ne casse.
toi tu as eu du beton fibré c 'estun autre procédé.perso je prefere la ferrailler.
certain mettent les 2 fibre Plus ferraille c est encore mieux.mais pas obligatoire.
pour le prix super mega surprise.au dernier moment le fournisseur m a encore faitune mega remise.et livré gratuitement, donc petit budget enfin bien moins elevé que prevu soit moins de 16O euros
[IMG=http://img696.imageshack.us/img696/6949/dsc07959m.jpg][/IMG]

la piscine va depasser et arriver au niveau des pierres de la nouvelle restanque

Oui j'avais complètement oublié le béton fibré en effet! J'espère que c'est assez solide, d'après les maçons oui.

Super que tu aies pu avoir une remise, c'est toujours ça de gagné!
Donc la piscine va être maintenue et cachée en partie par une restanque, ça va faire très joli, très bonne idée, tu la fais avec quel type de pierres cette restanque?

par lavande
Sam 11 Sep 2010 à 19:31

Dalle coulée.debut des travaux 7 h 3O fin 13h15 ils etaient 3 gros bosseurs.
une reserver a dont été faite au milieu.j attends donc le 23 pour continuer.
les pierres de la restanque ont été trouvées dans le jardin lors du terrassement. A ce sujet.j etais un peu juste en longueur.je ne vais pas avoir un gros budget de gravier pour remblayer.
demain les photos.

par lavande
Dim 12 Sep 2010 à 08:10

lavande a écrit:les photos
http://img269.imageshack.us/img269/1223/regles1.jpg

je me suis servie de l'ancien liner à la place du polyane.il etait plus grand et tres costaud.
premieres reglées.b ien haute cette dalle.
5 cm de gravier sous le liner + 18 CM de beton, ca roule !

[IMG=http://img821.imageshack.us/img821/4419/dallecoulee.jpg][/IMG]

lundi decoffrage.partout.
le maçon va disquer la terraille, et creuser 1O CM au moins.
il repositionnera la terraille au fond rabattra les 2 cotés du liner et resterons en attente de l'ipn
donc il y aura 2 dalles plus ou moins independantes, tout en sachant que l'ipn sera coulée dans un melange plutot sec de ciment et sable, afin d eviter les creux.si nous mettons que tu sable comme preconisé par le constructeur.
voila ! contente !
reste plus qu a nettoyer le jardin .
des tas de choses de partout.

par CécileB57
Ven 17 Sep 2010 à 14:52

Alors ça en est où ?

par lavande
Ven 17 Sep 2010 à 20:55

CécileB57 a écrit:Alors ça en est où ?

hello cecile
alors les news.dalle coulee.
j attends la piscine, livraison jeudi matin, puis montage ipn.
et vendredi fixation et ciment pour terminer la dalle
me reste a prendre du reagreage.il ya des des traces et ensuite nous commencerons le montage.
je suis entrain de me demander si je ne vais pas investir dans la pac.ce n etait pas prevu pour cette année.mais vu le temps.j ai rudemment envie de me plonger. et la c est mal partit. :shock:
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités