Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 31 Juil 2009 à 09:25

snoopy45 a écrit:
emmanon a écrit:T'as raison, comme ça tu avales tous les traitements que les cultivateurs balancent dans leurs vignes et qui se logent bien dans le bois :x


Tu dois quand même pas manger grand chose Emmanon :? ; et ne me fais pas le coup des légumes du jardin, car l'hiver, il n'y pousse pas assez pour manger.

Tu prends ta douche à l'eau de source ? Car tu sais, avec la quantité de produits aussi divers que variés qu'ils mettent dans l'eau qui sort de ton robinet ! :?

Tu sors toujours dehors avec un masque sur la bouche ? Car tu sais, avec la quantité de virus, bactéries et autre pollution qu'il y a dehors ! :?

Tu vas toujours te promener en vélo, et encore, sans graisser la chaine, car on tue des bebetes pour faire la graisse ! :?


:lol: :lol: :wink:


emmanon a écrit:A moins de trouver des ceps bio. . . :wink:


Ca plait à Juju ca :lol: :wink:


Facinant comme vuus tombez très facilement et toujours dans l'exagération !

Vous ne devez pas trop connaître la culture de vignes et savoir ce qu'ils balancent dedans (voir l'étude très intéressante d'un professeur de médecine de Montpellier sur les conséquences sur la descendance des cultivateurs.).
Nous étions comme vous à notre arrivée dans une région très viticole : les grillades ça se fait aux ceps de vigne un point c'est tout jusqu'à que petit à petit notre entourage (dont des cultivateurs !) nous mettent la puce à l'oreille et retournent au charbon de bois.
J'ai des enfants, j'ai pas envie qu'elles s'empoisonnent en avalant n'importe quoi. On peut très bien se passer de ceps de vignes pour vivre :wink:

Quand ici on nous dit de ne pas utiliser tel ou tel produit chimique pour la piscine car ça représente un danger pour la santé, personne ne se moque et ne crie à l'exagération. Pourquoi il n'en serait pas de même pour ce que l'on mange ?

par pachounette
Ven 31 Juil 2009 à 15:46

Chacha a écrit:
panier29 a écrit:Image

C'est une pub pour Campingaz ? :?: :lol:

Un bon bbq se fait au charbon de bois ou aux ceps de vigne ! Non mais ! :!: :evil: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tiens, j'ai le même, mais pas de la même marque, c'est super comme barbecue, plus besoin de chercher du petit bois pendant des heures parce que j'ai horreur du charbon de bois.

par snoopy45
Ven 31 Juil 2009 à 18:26

emmanon a écrit:Facinant comme vuus tombez très facilement et toujours dans l'exagération !

Vous ne devez pas trop connaître la culture de vignes et savoir ce qu'ils balancent dedans (voir l'étude très intéressante d'un professeur de médecine de Montpellier sur les conséquences sur la descendance des cultivateurs.).


C'est vrai oui, j'habite en Champagne, et connais bien la fabrication de ce vin, de la plantation à la dégustation :wink:

Ce que je voulais simpleme nt te faire remarquer, c'est que TOUT ce qui gravite autour de toi est empli de pollution : l'eau, l'air . . . .

Et ce que je ne comprends pas, c'est le fait de faire sa vierge effarouchée pour une chose, et faire abstraction du reste qui est, à mon avis, bien plus important :wink:

par snoopy45
Ven 31 Juil 2009 à 18:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Snoop ! Tu ne changeras pas notre Picardo-Andalouse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Je sais Chacha. Mais ce discours me remémore celui d'un mec qui avait fait un foin à l'école ou était son fils (et ma fille), au moment de la vache folle. Il ne voulait pas que son gamin mange du boeuf à la cantoche ; ni ne boive l'eau du robinet !

Par contre, le trouduc (car s'en est un !) se gavait de Mac Crado ! et se douchait avec l'eau traitée (pouaaaaaaaaaaaaaa) du réseau !


Tssssssssss, tiens, pour mémoire, une phrase de mon prof de philo : "Faire semblant, soit ; mais faire exprès de faire semblant, alors . . . . . " :wink:

par Invite_29
Ven 31 Juil 2009 à 21:58

snoopy45 a écrit:
emmanon a écrit:Facinant comme vuus tombez très facilement et toujours dans l'exagération !

Vous ne devez pas trop connaître la culture de vignes et savoir ce qu'ils balancent dedans (voir l'étude très intéressante d'un professeur de médecine de Montpellier sur les conséquences sur la descendance des cultivateurs.).


C'est vrai oui, j'habite en Champagne, et connais bien la fabrication de ce vin, de la plantation à la dégustation :wink:

Ce que je voulais simpleme nt te faire remarquer, c'est que TOUT ce qui gravite autour de toi est empli de pollution : l'eau, l'air . . . .

Et ce que je ne comprends pas, c'est le fait de faire sa vierge effarouchée pour une chose, et faire abstraction du reste qui est, à mon avis, bien plus important :wink:


:shock: Oh oui :!: :roll: que c'est bon :!: :lol: :lol: encore :roll:

par Invite_29
Ven 31 Juil 2009 à 22:01

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Snoop ! Tu ne changeras pas notre Picardo-Andalouse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Emma : Tu ne m'apprendras rien sur la vigne : Ma ferme natale dans le S.O. est encore en activité ( Céréales + pinard pour Cognac ! ) !
Ce ne sont pas qqs ceps qui vont + t'intoxiquer que le reste qu'on respire et qu'on bouffe à longueur d'année ! :shock:
Y'a + de danger avec les virus qui mutent et les bactéries qu'on ne peut plus combattre ! Voir les maladies nosocomiales ! :evil:

Des grillades, mêmes cramées, faudrait en bouffer des tonnes avant d'être malade ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Oui :!: oui :!: encore :lol: :lol: fais moi mal :!: chéri, chéri :roll: fais moi mal :!:

par Invite_29
Ven 31 Juil 2009 à 22:03

snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Snoop ! Tu ne changeras pas notre Picardo-Andalouse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Je sais Chacha. Mais ce discours me remémore celui d'un mec qui avait fait un foin à l'école ou était son fils (et ma fille), au moment de la vache folle. Il ne voulait pas que son gamin mange du boeuf à la cantoche ; ni ne boive l'eau du robinet !

Par contre, le trouduc (car s'en est un !) se gavait de Mac Crado ! et se douchait avec l'eau traitée (pouaaaaaaaaaaaaaa) du réseau !


Tssssssssss, tiens, pour mémoire, une phrase de mon prof de philo : "Faire semblant, soit ; mais faire exprès de faire semblant, alors . . . . . " :wink:


:shock: :shock: Oh là :!: :roll: je n'en peux plus, chéri chéri, j'ai mon coeur qui fait BOUMMMMMMM :roll: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Ven 31 Juil 2009 à 22:09

L'est fort le chouchenn cette année ? :lol:

par judith
Ven 31 Juil 2009 à 22:15

:lol: :lol: :lol: l'a du le mélanger avec de l'eau de vie ! :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Ven 31 Juil 2009 à 22:16

:shock: Oh p'tain :!: :roll: toujours difficile, quand des potes passent à l'apéro, ils nous apportent de d'ces produits :lol: :lol: :lol: :lol: on n'sait pas comment c'est cultivé mais non de d'Zeus :roll: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Ven 31 Juil 2009 à 22:19

panier29 a écrit::shock: Oh p'tain :!: :roll: toujours difficile, quand des potes passent à l'apéro, ils nous apportent de d'ces produits :lol: :lol: :lol: :lol: on n'sait pas comment c'est cultivé mais non de d'Zeus :roll: :lol: :lol: :lol:


T'as gouté les produits Made in Champagne au moins ? :wink:

par Invite_29
Ven 31 Juil 2009 à 22:39

snoopy45 a écrit:
panier29 a écrit::shock: Oh p'tain :!: :roll: toujours difficile, quand des potes passent à l'apéro, ils nous apportent de d'ces produits :lol: :lol: :lol: :lol: on n'sait pas comment c'est cultivé mais non de d'Zeus :roll: :lol: :lol: :lol:


T'as gouté les produits Made in Champagne au moins ? :wink:


:roll: Yes :!: les deux destroys sont déja dégustés, parfumés et goutus, comme il se doit :lol: :lol: pas encore touché aux teillebous, j'attends l'occase :lol:

par snoopy45
Ven 31 Juil 2009 à 22:52

panier29 a écrit:
snoopy45 a écrit:
panier29 a écrit::shock: Oh p'tain :!: :roll: toujours difficile, quand des potes passent à l'apéro, ils nous apportent de d'ces produits :lol: :lol: :lol: :lol: on n'sait pas comment c'est cultivé mais non de d'Zeus :roll: :lol: :lol: :lol:


T'as gouté les produits Made in Champagne au moins ? :wink:


:roll: Yes :!: les deux destroys sont déja dégustés, parfumés et goutus, comme il se doit :lol: :lol: pas encore touché aux teillebous, j'attends l'occase :lol:


Donc z'étaient juste destroys en apparence ! Ouf, ca me rassure :wink:
Le principal est qu'un peu de cette Champagne ait plue à mes tendres bretons ! :wink:

par Invite_29
Sam 01 Aoû 2009 à 00:02

snoopy45 a écrit:
panier29 a écrit:
snoopy45 a écrit:
panier29 a écrit::shock: Oh p'tain :!: :roll: toujours difficile, quand des potes passent à l'apéro, ils nous apportent de d'ces produits :lol: :lol: :lol: :lol: on n'sait pas comment c'est cultivé mais non de d'Zeus :roll: :lol: :lol: :lol:


T'as gouté les produits Made in Champagne au moins ? :wink:


:roll: Yes :!: les deux destroys sont déja dégustés, parfumés et goutus, comme il se doit :lol: :lol: pas encore touché aux teillebous, j'attends l'occase :lol:


Donc z'étaient juste destroys en apparence ! Ouf, ca me rassure :wink:
Le principal est qu'un peu de cette Champagne ait plue à mes tendres bretons ! :wink:


:wink: La gamine se régale avec le Chaource. P'tites tranches de pain grillé avec un p'tit morceau de fromage chaud et accompagné d'une confiture, maison, de cerises du verger :!: :roll: :lol: :lol: :lol: Que du bonheur, dans l'pré :lol:

par emmanon
Sam 01 Aoû 2009 à 08:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Snoop ! Tu ne changeras pas notre Picardo-Andalouse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Emma : Tu ne m'apprendras rien sur la vigne : Ma ferme natale dans le S.O. est encore en activité ( Céréales + pinard pour Cognac ! ) !
Ce ne sont pas qqs ceps qui vont + t'intoxiquer que le reste qu'on respire et qu'on bouffe à longueur d'année ! :shock:
Y'a + de danger avec les virus qui mutent et les bactéries qu'on ne peut plus combattre ! Voir les maladies nosocomiales ! :evil:

Des grillades, mêmes cramées, faudrait en bouffer des tonnes avant d'être malade ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je suis d'accord qu'il en faut des tonnes pour être malade mais dans ce cas continuons à manger des s**[merci de rester poli] remplies de pesticides, de colorants, d'hormones et j'en passe, continuons à balancer des engrais, des désherbants et autres produits chimiques dans la nature puisque de toute façon comme tu dis il en faut des tonnes alors on a le temps de mourir, c'est pas grave.
Mais un petit peu + un petit peu à la fin ça finit par faire beaucoup.

Quand certains disent utiliser ici du sulfate de cuivre dans leur piscine, il y a en a d'autres pour leur rappeler le danger de ce produit pour la santé et pourtant vu la dose utilisée. . .
Idem quand j'ai dit mettre de temps en temps dans ma piscine le floculent Flovil : on m'a bien vite rappelé (et merci à eux :wink: ) la composition de ce poison que je n'utilise plus et pourtant aucun ici n'est venu crier que ces personnes faisaient leur vierge effarouchée et que l'on risquait bien plus avec les virus ou autres s**[merci de rester poli] qu'avec une pastille de Flovil 2 fois par an.

Quand j'essaie de faire attention à ce que je mange (en achetant de la nourriture de qualité, la moins traitée possible et mieux pas traitée du tout), je ne rêve pas de vivre dans un monde asseptisé : je ne vois absolument pas le rapport entre bactéries et engrais chimiques !

Et si j'ai pas envie d'avaler les poisons utilsés dans le vigne et que l'on retrouve dans le bois, libre à moi : ça ne m'empêche pas de me régaler quand même de grillades ! :wink:

par Invite_29
Dim 02 Aoû 2009 à 10:28

Bon :!: ben :roll: 2 bonnes heures de chasse s/m ce matin et voilà l'entrée de ce dimanche midi est trouvée :lol: :lol: :lol: :lol: 1kg800 :lol:



Image

Petite dédicace à notre vierge effarouchée du forum :lol: :

Ce matin :!: un breton :roll: est allé chasser :!:
C'était un breton qui :!:
C'était un breton qui :!:
C'était un breton qui :!: était très content :!: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 02 Aoû 2009 à 14:59

Panier ? Pour digérer, est ce que tu t'es mis sur le canapé, devant FR3 ?

Emission jusque 16h50 en direct du Festival Inter Celtique de Lorient :wink:

Quelles belles musique et tenues . . . . :lol: :wink:

par Invite_29
Dim 02 Aoû 2009 à 23:22

:shock: Eh Papy :!: C'est moi q'tu vas faire chialer :cry: j'm'en rappelle comme si c'était hier. j'ai pas le souvenir de concerts aussi émouvants, lui et Johnny Thunders la même année :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=fO6DtPDwc1c

par snoopy45
Lun 03 Aoû 2009 à 05:36

Ben on est trois alors . . . . :?

Il me manque cette année, ce festival

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités