Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par drin76
Sam 18 Juil 2009 à 12:44

aujourd'hui, oui.y a bcp de vent et il fait que 22° dehors.
mais on a eu une semaine de canicule.il a fait jusqu'à 42° !
Entre le jour et la nuit peu de différence.sauf aujourd'hui.

par JCGB
Sam 18 Juil 2009 à 14:24

Bonjour drin76 , 5cms de baisse en 15j sans bache n'est pas anormal , je pense qu'il y a une bonne partie qui est du à l'evaporation plus un peu de vent et la frequentation des enfants (et des grands ).ça fait un peu plus de 3mm par jour (rien de bien mechant )
Le volet est prevu pour quand ?

par titof3
Sam 18 Juil 2009 à 17:48

pas de soucis, idem pour moi, piscine découverte, quand il fait trés chaud, je perd presque 1/2cm par jour !

par drin76
Dim 19 Juil 2009 à 11:18

Merci pour vos réponses. Ca me rassure. Le volet est prévu pour la sem prochaine!
:wink:

par drin76
Mer 29 Juil 2009 à 09:34

ça y est c'est terminé ! Le volet est posé.Piscine sécurisée !
Pendant notre absence la piscine a tourné impeccable. Par contre, il a encore fallu remettre de l'eau.elle avait encore perdu.on était au mini.
Maintenant avec le volet, j'espère que ça va aller mieux.parcequ'à 2 euros le m3, aïe, aïe, aïe ! :shock:
Image

Reste à remblayer avec la terre qu'il nous reste et replanter du gazon.
Vala !

par emmanon
Mer 29 Juil 2009 à 11:07

Ca me semble quand même beacoup ce que tu perds en eau (surtout sans baigneurs !) :shock:

Surveille bien !

Dans le Sud avec forte chaleur et grands vents je ne perdais pas tant !
Et ici, je ne perds rien (très légère remise à niveau 1 seule fois depuis mai)

par drin76
Mer 29 Juil 2009 à 11:21

Pendant nos vacances on a lu un magazine sur les piscines et il y avait tout un dossier sur l'entretien. Concernant l'évaporation, ils disaient que la piscine, pouvait perdre jusqu'à 0,5 cm par jour, nottamment la nuit, et par forte chaleur.
C'est à peu près ce qu'elle perdait.
Maintenant, on va bien entendu surveiller le niveau de l'eau et on verra dans une semaine.

par emmanon
Mer 29 Juil 2009 à 15:22

0,5 cm maxi à la rigueur mais si au bout d'une semaine d'absence tu te retrouves au niveau mini, soit tu perds plus que ça soit ton niveau était déjà bien bas en partant.

par hydro-66
Mer 29 Juil 2009 à 15:57

chez nous, la valeur maximale de l'évaporation (mesurée précisément et avec des instruments précis par un organisme qui gére un plan d'eau) est de 1 cm/jour.
Je dis bien maximum par temps chaud, sec et venté mais sans tenir compte des baigneurs (et il suffit de voir la plage quand se baigne 2-3 ados pour comprendre que cela peut faire beaucoup).
Donc 5 cm en 2 semaines me semble trés normal.

par drin76
Mer 29 Juil 2009 à 16:34

emmanon a écrit:0,5 cm maxi à la rigueur mais si au bout d'une semaine d'absence tu te retrouves au niveau mini, soit tu perds plus que ça soit ton niveau était déjà bien bas en partant.


Il y a environ 5 cm entre le niveau max et le niveau mini. Voilà pkoi je dit qu'elle a perdu 5 cm en une semaine, car elle était au max quand on est parti et elle s'est retrouvée au mini quand on est revenu.
Les 5 cm sont approximatif.mais même si il y avait 6 cm ça ferait une moyenne de 0,80 cm perdu par jour.ça reste dans la moyenne.enfin je pense.
Le tout, c'est que maintenant qu'il y a le volet ça perde moins.si ça perd toujours autant, là je me poserais des questions :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités