Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 07:20

:shock: bizarre en effet :roll: :shock:

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 07:31

tu ne les aurais pas bloquées avec abp par inadvertance :roll:

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 07:49

ptete qu'eric pourra te donner une explication :roll:

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 08:07

:lol: :lol: :lol: :wink:

par Nogaro
Lun 26 Juil 2010 à 18:54

Ca marche là non ?

par noob38
Sam 31 Juil 2010 à 07:03

Piscine époustouflante et rare, j'envisage de construire quelque chose de ce genre.peut -on voir des photos avec les plages et margelles ? j'ai vu aussi un volet se déroulant pour piscine à débordement

http://www.oviva.fr/index-famille-8577- ... NCAIS.html

par Nogaro
Sam 31 Juil 2010 à 07:47

@Chacha : j'ai pas encore recherché les électrovannes. Il faut que je passe un peu de temps sur le sujet.

@noob38 : oui. quand elles seront faites :) En fait la piscine s'incrit dans un vaste projet de réhabilitation / extension de maison. Les plages porteront d'un côté sur un corbeau que j'ai fait faire dans la piscine et de l'autre côté sur des murs dont un d'une pièce en extension qui a été finie. hier !

Mercredi matin je reçois mes lames Woodchop et on pourra commencer à construire la plage à ce moment.

Quant au volet, dans mon cas c'était impossible, cela ne se voit pas sur les photos, mais il n'y a aucun côté parallèle à l'autre dans cette piscine. En particulier le débordement est plus petit que le côté opposé. Et puis à titre perso, je suis opposé au volet, je veux voir et me baigner quasiment toute l'année dans ma piscine. J'ai donc plutôt dépensé de l'argent dans le chauffage que dans le volet.

par Nogaro
Dim 15 Aoû 2010 à 20:11

Après une semaine de vacances : plage finie à 90% (J'ai laissé 4 lames à poser au bout en attendant que le ferronnier passe dans 15 jours pour faire la clôture et éviter les chutes).

Image

Image

Image

Image

Demain, je retourne au boulot pour me reposer :)

par anmara
Dim 15 Aoû 2010 à 20:50

superbe :wink: dommage y a toujours pas la mer :lol: :lol: :lol:

par Gentil dauphin
Lun 16 Aoû 2010 à 04:45

anmara a écrit:superbe :wink: dommage y a toujours pas la mer :lol: :lol: :lol:


Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et ceci dit elle n'y sera toujours pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Magnifique piscine malgré l'absence de la mer ! :super: :super: :super:

Bonne semaine. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Fan2
Lun 16 Aoû 2010 à 07:39

Magnifique! La terrasse est très esthétique aussi, c'est de l'ipé?

par Nogaro
Lun 16 Aoû 2010 à 08:36

Merci,

Non pas de l'ipé mais du bois composite massif de chez Woodchop (en passant, je suis trés content du contact commercial avec Woodchop et de la qualité du matériau).

par al84
Lun 16 Aoû 2010 à 18:55

pourrais tu me dire le prix au m2 de tes lames en bois composite car je trouve ta plage magnifique et sommes en reflexion pour la notre.
ta piscine, ta plage et la vue font un ensemble magnifique.

par Nogaro
Lun 16 Aoû 2010 à 21:53

12 917 €TTC pour 155 m² comprenant clips et vis inox livré par semi remorque chez moi dans le 06 (alors que l'usine est dans l'Ain).

J'ai bénéficié d'une bonne remise vu la surface commandée.

J'ai vraiment mis beaucoup de temps à me décider, je souhaitais avant tout des lames pleines, je ne voulais pas des lames rainurées trop modernes à mon goût et qui ne donnent pas pour moi l'aspect du bois, je voulais du coup des lames qui imitent vraiment le bois. J'ai fait venir plusieurs échantillons et ai choisi les Woodchop sur échantillon.

J'avoue avoir été aussi sensible au fait que ce soit fabriqué en France à partir de produits 100% recyclés.

Le contact commercial a été très bon et de bon conseil. Ils m'ont même fait le plan de calepinage.

par emmanon
Mar 17 Aoû 2010 à 17:01

C'est très beau, bravo !

Et pour moi la mer derrière une piscine à débordement n'est pas indispensable tant qu'il y a cette impression de vide et un beau paysage : nous en avions une dans la maison que nous avons louée en Toscane et le paysage à couper le souffle derrière la bassin remplaçait largement la mer :wink:

par Nogaro
Mar 17 Aoû 2010 à 19:14

La mer derrière la piscine à débordement ce sera pour la résidence secondaire à Calvi quant les caisses seront renflouées (faut juste que je pense à jouer au loto :))

Sinon c'est sur que le top c'est la mer derrière un débordement mais honnêtement là ça me plait beaucoup de nager au dessus de la cime des pins de la forêt au dessous en voyant au fond le village à 5kms et à +400m d'altitude.

Je ne me voyais pas me passer de ça au vu du cadre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité