Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Matthieu34000
Sam 03 Mar 2012 à 18:28

Bon, une bonne partie de l'escalier est ferraillé (reprises dans les murs), et le 5ème rang est monté (et non ferraillé).
J'ai décidé de couler et deux fois, ça sera plus sur pour atteindre le fond.
Donc, samedi prochain . bétonnière !
Demain je pense sceller le spot.

par Matthieu34000
Mer 07 Mar 2012 à 17:27

Au sujet de l'escalier, je me demande si je vais pas faire ma banquette plus large que prévu (prévu : 60cm), j'aimerais bien faire 80
Par contre, le ferraillage est prévu pour 60 cm (les reprises forment une ligne à une distance d'environ 60 du mur.
Est ce que à votre avis je peux poser le premier rang d'agglos sans ferraillage ?

par Matthieu34000
Lun 02 Avr 2012 à 14:33

Pas de réponse .
Bon je continue mes murs !

Image

par Matthieu34000
Mer 09 Mai 2012 à 07:38

Voilà, escalier / banquette finis, j'ai fait la moitié des arases.
Me reste à placer les skimmers et couler les dernières arases.
J'avoue commencer à accuser le coup tout seul !

par Matthieu34000
Sam 02 Juin 2012 à 15:29

J'ai trainé . Mais les skimmers sont enfin scellés, et les arases terminées.
Me reste plus "que" faire partir les tuyaux, et commencer les enduits.
Une photo des skimmers viendra quand j'aurai décoffré

par pisstoran
Sam 02 Juin 2012 à 20:04

bonsoir matthieu; je vais bientot me lancer sur une construction a peu pres identique à la tienne; je suis rassuré de voir ton choix pour ferraillage et beton qui sont les memes pour moi. Bon courage, tu as passé un gros morceau.
Peux tu me faire part de ta technique de remplissage des blocs? Tu les remplis en une seule fois? ou en plusieurs, à quel rang le fais tu? Il faut un beton tres liquide? Ce n'est pas trop galere de faire passer le beton avec le ferraillage? C'est une des etapes qui m'inquiete un peu.

par Matthieu34000
Sam 02 Juin 2012 à 21:19

pisstoran a écrit:bonsoir matthieu; je vais bientot me lancer sur une construction a peu pres identique à la tienne; je suis rassuré de voir ton choix pour ferraillage et beton qui sont les memes pour moi. Bon courage, tu as passé un gros morceau.
Peux tu me faire part de ta technique de remplissage des blocs? Tu les remplis en une seule fois? ou en plusieurs, à quel rang le fais tu? Il faut un beton tres liquide? Ce n'est pas trop galere de faire passer le beton avec le ferraillage? C'est une des etapes qui m'inquiete un peu.


Salut !
J'ai rempli les blocs en deux fois, on l'a fait à 4.
2 rangées de 4 agglos.
Pour les premières bétonnières, autant le faire liquide, mais pas de trop. Tu prends un carrelet de bois ou un fer à béton et tu bouges tout ça. Tout dépend de ton ferraillage, mais ça le fait. Faut juste bien vérifier. Quand tu sais qu'au fond c'est OK, tu peux y aller tranquille.
Ce n'est pas galère du tout, faut juste bien préparer le chantier. Pour ma part, j'ai bricolé une planche de mélaminé pour pouvoir faire glisser le béton dans les blocs en le versant avec la brouette.
Il faut à mon avis etre 3 ou 4 pour que ce soit viable.

par Matthieu34000
Mer 06 Juin 2012 à 15:09

Bon, 20 tonnes de remblai . à la pelle.
Ca va être sport !
Modifié en dernier par Matthieu34000 le Lun 02 Juil 2012 à 08:43, modifié 1 fois.

par colita33
Mer 06 Juin 2012 à 15:48

Matthieu34000 a écrit:Bon, 20 tonnes de remblai . à la pelle.
Ca va être sport !


Arfff
J'ai connu ça, ça me rappel des souvenirs (2 camions 6*4) à la brouette avec 20m à faire.
Bon courage l'ami :wink:

Beau boulot 8)

Noël

par Matthieu34000
Mer 06 Juin 2012 à 16:22

colita33 a écrit:
Matthieu34000 a écrit:Bon, 20 tonnes de remblai . à la pelle.
Ca va être sport !


Arfff
J'ai connu ça, ça me rappel des souvenirs (2 camions 6*4) à la brouette avec 20m à faire.
Bon courage l'ami :wink:

Beau boulot 8)

Noël


J'ai déjà la "chance" en effet d'avoir le tas collé à une de longueurs à remblayer ! Mais l'autre longueur a une sacré largeur à remblayer.
Enfin, j'y arriverai !

par arnocri
Mer 06 Juin 2012 à 17:28

bon courage :lol:

chez moi 23T en deux jours, tout seul ! le plus dur, c'est de commencer en voyant le tas :roll:

par Drarik
Jeu 07 Juin 2012 à 11:15

Je passe aussi te souhaiter bonne continuation et beaucoup de courage car il en faut.

par Matthieu34000
Sam 09 Juin 2012 à 10:39

Remblai quasi fini !

Image

par Matthieu34000
Sam 23 Juin 2012 à 17:13

Première passe d'enduit finie.
Au sablon, commençé à 8h, très grosse pause à midi (de 8h à 13 h nous avons fait 20 mètres sur les 24 de la piscine) et escalier en fin d'après midi.
Vive le sablon.
Par contre, niveau regles, je me suis raté au début, c'était trop epais.
Les photos viendront plus tard pour l'instant la piscine est bachée car il fait très très chaud (bu 5 litres .)

par Matthieu34000
Lun 25 Juin 2012 à 08:13

Voilà la première passe :

Image

par Drarik
Mar 26 Juin 2012 à 08:29

Bon courage pour la suite.
Quelle chaleur effectivement, il est temps de mettre en eau :P

par Matthieu34000
Mar 26 Juin 2012 à 08:33

Drarik a écrit:Bon courage pour la suite.
Quelle chaleur effectivement, il est temps de mettre en eau :P


Merci !
Le gros du boulot va donc être la deuxième passe, il va falloir s'appliquer .
Et la chape de finition et les gorges.
Là, une bonne partie aura été effectuée !

par Drarik
Mar 26 Juin 2012 à 10:05

Petite astuce pour l'enduit au sablon :
Il faut pas faire trop épais d'un coup, sinon l'enduit s'affaisse sous son propre poids et fissure (je me suis fait avoir sur une largeur de mur).
Alors j'ai commencé par faire une passe au sablon de 0,5cm sur toute la piscine et quand le mortier commençait à faire sa prise je repassai au sablon une 2e fois pour remettre 0,5cm ( il y avait au moins 1h entre les 2 passages).
Pour la jonction dalle/mur je posai un boudin de mortier à la truelle sur toute la longueur et je lissai avec le c** d'une canette de bière en verre.

par Matthieu34000
Jeu 28 Juin 2012 à 15:44

Donc tu penses que le diamètre d'une canette ou bouteille en verre est suffisant pour ensuite poser du carrelage ?

par Matthieu34000
Dim 01 Juil 2012 à 16:40

Voilà, enduits de finition finis.
Samedi, 8h-13h -- 14h-19h
Ce matin, 8h30 - 11h après il a plu.
Il me reste les marches de l'escalier.

Image

par Matthieu34000
Dim 01 Juil 2012 à 17:55

Drarik a écrit:Ca me rappelle quelque chose ;o)

Bonne idée les fer verticaux.


Oui, très très pratique. Pour la première passe d'enduit j'avais pris des TOR et ce n'est pas lisse, j'ai un peu galéré.
Là, c'est du fer lisse et c'est vraiment nickel !

par Matthieu34000
Mar 04 Sep 2012 à 11:28

Drarik a écrit:Des nouvelles ?
T'es tu baigné cet été ?


Non ce sera pour l'année prochaine.
Mon pelleteur s'est cassé un pied et puis j'avais pris du retard.
J'ai tout laissé tombé cet été j'en pouvais plus (et puis avec la chaleur).
Je vais reprendre tranquillement maintenant.
Il me reste à coller les tuyaux souples, remblayer , chape de fond, margelles et carrelage.
Donc y a du boulot, mais entre l'automne et l'hiver ca va !
Enfin j'espère :roll:
J'ai eu trop peur de bacler.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités