Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par POTER85
Ven 02 Juil 2010 à 08:48

bon, et bien c'est cool tout ça.
J'espère que pour toi tout va s'arranger pour tes margelles et tes bastaings défectueux.
Je viens de regarder ton post et effectivement moi ausi j'ai oublié de prévenir mon assurance ! OUPS .
Je vais la contacter dès la semaine prochaine. Merci pour l'info et bon courage à toi pour le montage.
N'hésite surtout pas à me poser des questions sur le montrage (vu que j'ai un peu plus d'avance que toi). J'essaierai d'y répondre au mieux et le plus vite possible.
A+
Franck

par Fan2
Ven 02 Juil 2010 à 10:49

(\___/)
(=' .'=)
(") I (") :D :D :D Je vois que tu as le modèle masculin Panier! :wink:

par CécileB57
Ven 02 Juil 2010 à 11:17

:D

Poter, tu avais toi aussi des madriers très noirs et humides ? certains le sont, mon mari me dit que c'est normal et moi je me demande…
Je suis dég, hier en déballant on n'a pas pensé à mettre de côté les madriers et margelles défectueux et du coup je ne sais plus de quel type il s'agit. :? faut que je retrie tout avant de pouvoir rappeler le SAV… et Auchan n'a toujours pas mis ma facture en ligne… donc pas de preuve d'achat à fournir pour le SAV.
ce matin, je me sens vraiment abattue devant l'ampleur du boulot à réaliser + ces petits tracas à gérer et la chaleur ne m'aide pas.

par lavande
Ven 02 Juil 2010 à 11:22

panier29 a écrit:
Chacha a écrit:
lavande a écrit:
anmara a écrit:tu montes un album :?: :lol: tu demandes des tophes partout ou tu passes :shock: :o :lol: :lol:


j'adore me rendre compte sur photos ! :lol:

Tu veux la mienne ? ? ? ? ? :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: Encore une que le virtuel fait frétiller, le p'tit bouton :roll: :lol: J'préfère le réel :lol: :lol: :lol: :lol:


non non juste pour les aménagements extérieurs :lol: :lol:
oui chacha :D ok pour ta photo ! :wink: :lol: :lol:

par judith
Ven 02 Juil 2010 à 12:22

lavande a écrit:
panier29 a écrit:
Chacha a écrit:
lavande a écrit:
anmara a écrit:tu montes un album :?: :lol: tu demandes des tophes partout ou tu passes :shock: :o :lol: :lol:


j'adore me rendre compte sur photos ! :lol:

Tu veux la mienne ? ? ? ? ? :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: Encore une que le virtuel fait frétiller, le p'tit bouton :roll: :lol: J'préfère le réel :lol: :lol: :lol: :lol:


non non juste pour les aménagements extérieurs :lol: :lol:
oui chacha :D ok pour ta photo ! :wink: :lol: :lol:


:evil: tu rigoles là Chacha ! c'est pô juste ! on l'a jamais eu ous, juste des photos truquées et gnagna pour faire passer la pilule ! :lol: :lol: :lol:

par POTER85
Ven 02 Juil 2010 à 13:17

Oula !
Du calme ! Pas de panique.
Moi aussi, j'avais des bastaings très noir et très humides. Humides pour deux raisons:
- la première: toutes les piscines sont stockées à l'extérieur chez SUNBAY. En allant chercher la mienne, j'ai pu m'apercevoir de tout leur stockage. De plus, tous les morceaux de bois (margelles, bastings, coffrage) ne sont pas débités dans le même morceau. Résultat: tu auras des morceaux très lourds et d'autres beaucoup plus légers.
- la seconde: comme vous le savez très certainement, le bois est traité classe 4. Il est donc plongé dans des bains pour le saturer au maximum. D'où l'humidité de tous les morceaux.
Vous verrez lorsque vous ferez le serrage des bastaings sur le pourtour de la piscine: dès que la tête de vis rentre dans le bois, il y a souvant un liquide verdâtre qui sort du bois. C'est tout à fait normal.
A ta place, je les garderais et je les placerais dans une partie enterrée.
Non, non du calme. Le "côté abattue", c'est normal. J'ai connu ça et même encore maintenant je connais ça. Il faut prendre son temps et faire les choses dans l'ordre. Ne pas céder à la panique.
Pour la chaleur: dites-vous que dans quelque temps vous pourez nager dans 1.30m d'eau. que du bonheur (surtout quand c'est chez soi .).
Allez courage à vous.
A+

par CécileB57
Ven 02 Juil 2010 à 15:00

non non pas 1m30 d'eau :no: 1m40 ! :lol: (pas taper moi !).

Ok merci ça me rassure pour les bastaing noirs et humides (et c'est vrai ceux là sont très lourds par rapport aux autres).
Bon faut quand même que j'appelle pour les margelles et les deux bastaings abîmés dès qu'Auchan.fr m'aura fait parvenir ma facture. J'ai dû les appeler ce matin pour leur dire que ma piscine avait été livrée et qu'il me fallait la facture.

Je suis fourbue… Après avoir été dans ma GSB préférée pour prendre de la gaine annelée pour les tuyaux d'eau je suis passée chez mon pisciniste qui m'a tout fait ramener illico (heureusement ils sont l'un à côté de l'autre). Je voulais lui prendre du tuyau pour l'eau (à enterrer dans la gaine que je venais d'acheter) et à la place j'ai pris du tuyau rigide à eau, enterrable sans gainage, et bien entendu, c'est moins cher que les deux tuyaux réunis (vous me suivez ou je vous ai largué avec mes histoires de tuyau ?).

par CécileB57
Ven 02 Juil 2010 à 15:57

...
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:58, modifié 1 fois.

par TRINITY
Ven 02 Juil 2010 à 16:04

:shock: :shock: bah ! dis donc c'est pas terrible tout ça :shock: :shock:
tu vas faire comment ?

par CécileB57
Ven 02 Juil 2010 à 16:52

c'est si moche que ça ?
dans le tas y'en a pour lesquels je ne pensais pas que c'était nécessaire de faire un échange, notamment les bastaings avec une fente (photo), vous en pensez quoi ? C'est grave ? Si oui, les 3/4 de la piscine sont à changer.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:59, modifié 1 fois.

par stefhand
Ven 02 Juil 2010 à 21:54

Bonjour,

J'ai pour ma part reussi a commander une des dernières pieces sur le site egardy, vu que la promo a disparu du site Auchan !
Du coup, tes photos me font un peu flipper cecile !

J'espere que tu trouveras une solution et des réponses a tes deconvenues, et meme si je ne suis pas en mesure de juger l'etat de tes pieces de bois, j'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise !

Merci d'avance pour la suite du récit !

par CécileB57
Sam 03 Juil 2010 à 06:40

Ne paniquez pas trop non plus ! je ne pense pas qu'il y ait une promo pour écouler un stock défectueux, ça coute cher en garantie tout de même.
Pour les bastaings fendus, la fente n'est pas si grande que ça et n'est que d'un côté, moi ça ne m'inquiète pas plus que ça mais comme c'est ma première piscine, je me demande juste si c'est normal ou pas.

par POTER85
Sam 03 Juil 2010 à 09:27

Bonjour,

Pour les bastaings fendus: rien de grâve. Ni même pour le bastaings vertical qui est bien abîmé. Une fois positionné, tu ne verras rien (surtout si celui-ci est entérré).
Le + ennuyant, c'est la photo ou l'on voit l'extrémité d'une des planches de coffrage (celle ou il manque du bois et ou tu dois mettre l'anneau galvanisé). J'avais également le même problème. Il faut au moins qu'il y ai 1 côté de bon que tu mettra vers l'intérieur de ta piscine. Le côté abîmé sera à l'extérieur.
Et hop, le tour est joué. Non, rien d'alarmant. Bien évidemment, je ne veux pas vous empêcher de faire marcher la garantie mais c'est juste pour vous rassurer un peu. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu des bois mieux que vous.

par CécileB57
Sam 03 Juil 2010 à 12:57

OK merci Poter. donc finallement, je ne ferai jouer la garantie que sur la margelle et un bastaing.

aujourd'hui on monte (ou plutôt on descend dans le trou !) les IPN. ça se passe plutôt bien pour l'instant mais qu'il fait chaud la tête en plein soleil !

par CécileB57
Sam 03 Juil 2010 à 21:02

Voilà l'ossature métallique est montée mais elle n'est pas encore complètement d'applomb, le réglage est un peu difficile, nous avons abandonné pour ce soir, trop chaud, trop de fatigue, on se laisse ça pour demain.

Bou diou que c'est lourd tout ça…
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:00, modifié 1 fois.

par Fan2
Dim 04 Juil 2010 à 08:53

Ca avance bien Cécile, mais pourquoi l'ossature en fer remonte sur les côtés? La piscine n'est pas autoportante?

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 09:19

Non elle n'est pas vraiment autoportante, la piscine en elle même doit être semi enterrée de 80 cm minimum, donc en aucun cas elle ne peut être mise en hors sol complètement. J'imagine que les renforts métallique servent à équilibrer la poussée de l'eau, et comme c'est un bassin rectangulaire (et non allongées 8 pans, la structure métallique est différente.
Avec ça, si la piscine bouge, je veux bien me faire nonne ! :D

Ce matin on a repris la mise à niveau de la structure, il fait plus frais ça du bien pour travailler. mais on est à court de fer à béton pour tenir les IPN verticaux, faut que j'aille toquer chez le maçon du coin pour voir s'il peut m'en prêter.

par Fan2
Dim 04 Juil 2010 à 09:26

CécileB57 a écrit:Non elle n'est pas vraiment autoportante, la piscine en elle même doit être semi enterrée de 80 cm minimum, donc en aucun cas elle ne peut être mise en hors sol complètement. J'imagine que les renforts métallique servent à équilibrer la poussée de l'eau, et comme c'est un bassin rectangulaire (et non allongées 8 pans, la structure métallique est différente.
Avec ça, si la piscine bouge, je veux bien me faire nonne ! :D


Ok je comprends mieux! Bon courage pour la journée de travaux qui t'attend et j'espère que vous trouverez votre bonheur chez le maçon du coin! :D

par bibiforum
Dim 04 Juil 2010 à 11:08

bien sur que si, tu peux la mettre complètement hors sol, les IPN sont justement là pour ça !
concernant les défauts sur les morceaux de bois, rien d'alarmant, c'est du bois, c'est normal que ça travaille !
avec le temps, tu verras même des fissures apparaitre.

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 11:24

bibiforum a écrit:bien sur que si, tu peux la mettre complètement hors sol, les IPN sont justement là pour ça !


NON ce modèle-ci (Bornéo) doit être impérativement enterré de 80 cm minimum.
Je suis d'ok que d'autres piscines avec IPN peuvent être mises en hors sol, mais pas de modèle là, et d'une manière générale, les rectangulaires sont toujours partiellement enterrées.

Le maçon du coin avait toutes les ferrailles nécessaires pour caler les IPN, on aura fini tout à l'heure. Il passera demain vérifier que tout est bon pour couler la dalle, ensuite commande du béton y'aura plus qu'à attendre que ça sèche. Après 2-3 jours on pourra commencer à monter le bois, et s'il continue à faire chaud on devrait pouvoir remplir d'ici une 15aine de jour au lieu de 21, mais comme on sera en vacances, ça attendra.

En début de semaine on devrait avoir le sable pour les tranchées, on va donc pouvoir reboucher ça.

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 14:08

Voilà c'est fini, tout est de niveau, l'ossature metallique a été décollée du sol de 2 cm afin de laisser le béton passer dessous , y'a plus qu'à couler, ce devrait être chose faite mardi ou mercredi.

J'suis contente, on a bien bossé et c'était toute cette partie terrassement + structure métallique qui me faisait le plus peur.

C'est cool maintenant que le cadre est posé, je visualise bien la taille de la piscine, ça reste petit pour certains, mais pour moi c'est géant, je m'y vois déjà 8)

Voici les dernières photos avec le calage des IPN verticaux à l'aide de fers à béton plantés dans la terre
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:00, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mar 06 Juil 2010 à 14:51

Après un arrêt de 24h le chantier reprend. Le maçon est venu livrer le sable pour les tranchées, c'est moi qui m'y colle depuis tout à l'heure, et en même temps je termine de positionner les tuyaux d'eau.

Le treillis soudé est en place et le béton arrive demain :D

par POTER85
Mar 06 Juil 2010 à 14:58

Parfait, parfait.
Prévoyez les packs de bières et les bouteilles d'eau.
Va faire très chaud demain.

A+

par CécileB57
Mar 06 Juil 2010 à 20:31

Voici les photos du jour :


Tout fait moi même. Quand mon mari est rentré il m'a filé un coup de main pour terminer de combler les tranchées. Ce soir je suis fourbue.

Toujours pas de nouvelles du SAV Sunbay, j'ai appelé hier après midi, puis envoyé un mail avec les photos et ma preuve d'achat.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:01, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mer 07 Juil 2010 à 07:32

La toupie est là…

En regardant les photos précédentes, vous aurez compris que j'ai finallement quand même enterré les tuyaux d'eau dans une gaine semi rigide (rouge parce qu'il n'y avait plus de bleu, mais je mettrai le filet de signalisation bleu). le but est de pouvoir quand même changer les tuyaux sans avoir à recreuser en cas de fuite. J'ai pris du 50 mm pour l'eau et de la gaine de 90 pour que ça coulisse mieux, mais je peux vous assurer que c'est pas moi qui enlèverai les tuyaux ! J'ai galéré pour les enfoncer donc je souhaite bon courage à celui qui le fera (quand je pense qu'au départ je voulais de la gaine de 63 pour mettre du 50 dedans :roll: ).
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:02, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités