Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par louloutte31
Mar 29 Juin 2010 à 12:47

Bonjour Lavande,

J'espère que tout va mieux après ces effroyables évènements :!: :cry: Quelle galère et quelle peur vous avez du avoir.
Je viens de visiter ta construction et ça promets d'être un beau projet :D. En tout cas, l'environnement est très sympa :D
Bonne continuation

par CécileB57
Mer 07 Juil 2010 à 07:55

Bonjour !

Tu en es où dans tes travaux ?

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 11:57

CécileB57 a écrit:Bonjour !

Tu en es où dans tes travaux ?


coucou a tous, alors des nouvelles.
j ai la date de la livraison ! ce sera le 23 septembre.
nous debuterons les travaux le mercredi 1er septembre, evacuation de l'existant et terrassement le lundi 6 :?
va falloir que je me booste ! :lol: :lol:

par Fan2
Dim 01 Aoû 2010 à 23:45

Génial ça se précise! T'inquiète d'ici là tu seras en condition Lavande! :wink:

par CécileB57
Lun 02 Aoû 2010 à 07:14

waouh super si tu as la date, j'espère qu'on aura un bel été indien et que tu auras le temps de faire un p'tit plouf !

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 07:27

CécileB57 a écrit:waouh super si tu as la date, j'espère qu'on aura un bel été indien et que tu auras le temps de faire un p'tit plouf !

été indien ou pas ! le plouf est prévu.no mais
et avec bouteille de champ en plus.meme en se gelant ! promis :lol:

par lavande
Jeu 26 Aoû 2010 à 07:16

des nouvelles.
hier vu le maçon pour precisions diverses.ca commence à se preciser.
Ce jour nous allons commencer a deblayer un peu les pierres.et hier j'ai coupé les arbustes à coté de l'existant.
dès que j'ai avancé un peu plus, je vous passe des photos ! promis

par CécileB57
Jeu 26 Aoû 2010 à 08:09

ah chouette alors !

J'espère que tu arriveras à profiter de ta nouvelle piscine rapidement.
Ici on y arrive entre deux orages ou deux jours de mauvais temps, heureusement que l'eau est chauffée, juste besoin de débâcher et plouf !

par lavande
Jeu 26 Aoû 2010 à 17:12

CécileB57 a écrit:ah chouette alors !

J'espère que tu arriveras à profiter de ta nouvelle piscine rapidement.
Ici on y arrive entre deux orages ou deux jours de mauvais temps, heureusement que l'eau est chauffée, juste besoin de débâcher et plouf !

incroyable.merci le sud
ici eau à 27° .pour la prochaine, faudra voir.
ce jour deblai des arbustes, pierres de restanque, etc.
mais rien ne se voit encore.des que j aurai enlevé les margelles ca sera plus flagrant.
pourtant 3 h de boulot à 3 !c'est lourd les pierres !

par CécileB57
Jeu 26 Aoû 2010 à 17:56

c'est vrai ça… même si ça ne se voit pas, c'est du boulot qui devait être fait.

Ben nous on a passé l'après midi dans l'eau :D (pas taper !)

par lavande
Mar 31 Aoû 2010 à 06:34

l'évacuation des pierres de restanques, et divers continu.le jardin commence à ressembler à un chantier.
avons enlevé 2 rangs de dalles terrasses (5OX5OX5) tres lourdes.et stockées en bout de jardin.
ce jour, allons essayer d'en terminer avec pierres de rocaille.et demontage des margelles de la piscine.
Ce soir les photos arrivent .

question concernant le joint peripherique pour evacuation des eaux.
On me propose de la petite section.6O.ca me parait leger pour evacuter de l'eau quand il pleut vraiment.
ou du drain agricole, en grosse section, mais qui coute une petite fortune.
ou alors des pvc de 1OO style evacuation WC mais percés sur le dessus, en fait des tuyaux d epandage de fosse.
Cela me parait plus performant.et peu onereux.
vous en pensez quoi ?vous prendriez quoi?

par Invite_29
Mar 31 Aoû 2010 à 12:43

lavande a écrit:l'évacuation des pierres de restanques, et divers continu.le jardin commence à ressembler à un chantier.
avons enlevé 2 rangs de dalles terrasses (5OX5OX5) tres lourdes.et stockées en bout de jardin.
ce jour, allons essayer d'en terminer avec pierres de rocaille.et demontage des margelles de la piscine.
Ce soir les photos arrivent .

question concernant le joint peripherique pour evacuation des eaux.
On me propose de la petite section.6O.ca me parait leger pour evacuter de l'eau quand il pleut vraiment.
ou du drain agricole, en grosse section, mais qui coute une petite fortune.
ou alors des pvc de 1OO style evacuation WC mais percés sur le dessus, en fait des tuyaux d epandage de fosse.
Cela me parait plus performant.et peu onereux.
vous en pensez quoi ?vous prendriez quoi?


Salut,
tu trouveras des épandrains chez brico :wink:

par CécileB57
Mar 31 Aoû 2010 à 13:02

C'est vrai que c'est pas donné le drain agricole, ça devait être dans les 50 euros la bobine de 50 m si ma mémoire est bonne…

Dommage pour toi, il m'en reste 25 m… mais t'es trop loin !

par lavande
Mar 31 Aoû 2010 à 13:07

CécileB57 a écrit:C'est vrai que c'est pas donné le drain agricole, ça devait être dans les 50 euros la bobine de 50 m si ma mémoire est bonne…

Dommage pour toi, il m'en reste 25 m… mais t'es trop loin !


oui tu as raison trop loin.mais ici c est pres de 90 euros !

par CécileB57
Mar 31 Aoû 2010 à 14:59

oh punaise ! vive le sud :evil:

par lavande
Jeu 02 Sep 2010 à 18:17

demontage de la restanque pierre,. et ex jardinière.
[IMG=http://a.imageshack.us/img713/5788/demontagerestanque.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

ce jour achat du fameux drain . 44 euros casto les 25m en 0.8O de diametre.
il pleut chez nous, donc j'ai pris gros.*

par Fan2
Jeu 02 Sep 2010 à 19:44

Coucou Lavande!

Alors ça y est? Bientôt le grand jour? Pas trop stressée?
C avance déjà je vois :D

par lavande
Jeu 02 Sep 2010 à 22:20

hello fan
non pas trop stressee.juste inquiète .bientot un grand trou qu'il faudra combler.
nous n'en menons pas tres large tout de meme ! je crais quelques surprises.mais bon restons positives. :lol:

par CécileB57
Ven 03 Sep 2010 à 13:16

courage ! et pense à l'été prochain !

Quand je vois ce que j'ai réussi à faire de mes petits doitgs (avec l'aide de mon mari mais quand même !) je suis sûre que vous allez y arriver ! Girl power à fond !

Bon c'est pas tout ça mais faut que je profite du beau temps que nous avons encore pour qq jours dans la région… je vais ploufer/bronzer un peu maintenant que mes petits sont retournés à l'école (mère indigne que je suis !).

par Fan2
Ven 03 Sep 2010 à 19:51

lavande a écrit:hello fan
non pas trop stressee.juste inquiète .bientot un grand trou qu'il faudra combler.
nous n'en menons pas tres large tout de meme ! je crais quelques surprises.mais bon restons positives. :lol:


Oui moi aussi je craignais le pire et finalement tout s'est très bien passé, je suis sûre que ça va aller! Ils comptent combien de jours pour le terrassement?
Aller, tu vas voir comme c'est chouette en fait!

par Fan2
Dim 05 Sep 2010 à 09:45

Coucou Lavande, ben alors? Y'a du mou dans le reportage photo :wink: Tu en es où?

par magfred85
Dim 05 Sep 2010 à 11:39

ça se precise lavande! c'est le début des grands travaux!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités