Breiztoul a écrit:Merci toto1234,
Autre question :
Ma piscine arase comprise fera 1,50m de haut. On me conseil de placer les skimmers à 2cm en dessous de l'arase ?
Le haut des skimmers seront donc à 1,48m de haut.
En fonction de ça, à quelle hauteur je dois placer mes refoulements et la prise balai ?
J'aurai 4 marches de 30cm de haut et 37,5cm de profondeur. Soit un escalier de 1,50m x 1,50m x 5m de large.
Je compte également arrondir les angles de murs pour le liner, rayon de 5° en bas de la dernière marche et le sol. Et rayon de 15° la marche tout en haut et les 2 autres angles côtés skimmers.
Et je compte mettre mes pièces à sceller à 1,5cm en retrait partout pour l'enduit.
Merci d'avance pour votre aide. 
- Pour les skimmers, je les ai personnellement placé au ras de l'arase (esthétiquement plus joli). Si vous faites de même attention à prendre en compte le skimmer avec son enjoliveur de finition.
- Mes refoulements et ma prise balai son placés à environ 30cm sous les margelles. Attention encore une fois, cela dépend de la hauteur de vos skimmers, car c'est eux qui vont vous déterminer la hauteur d'eau.
- Pour les marches, les proportions paraissent pas mal, néanmoins pour la marche supérieure il faut que vous sachiez quelle sera la hauteur d'eau dessus pour bien appuyer sur votre liner. 30cm de haut entre la margelle et la 1ère marche me parraissent juste, surtout si vous mettez vos skimmers 2cm en dessous des margelles. Il n'y aura pas suffisament de poids d'eau pour plaquer le liner sur la première marche. Je mettrais plutôt 40cm de haut sur la première, et réduirais un peu la hauteur des autres marches.
- Pour les rayons, c'est ce que j'ai mis et je n'ai pas de problème particulier (assez pratique pour le nettoyage). Les rayons verticaux doivent être choisi en fonction des rayons de vos futures margelles (esthétiquement plus joli).
- Pour la mise en place des pièces à sceller, 1.5cm est bien pour une application de l'enduit d'étanchéïté en une seule passe (machine uniquement). Pour une application à la main (deux passes obligatoires), mieux vaut-il prévoir 2cm.