Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anmara
Dim 18 Juil 2010 à 18:29

c'est donc une fontaine que tu cherches :roll:

tu as regardé en bas de page du lien :?: :wink:

par lavande
Dim 18 Juil 2010 à 20:06

Nogaro a écrit:@Lavande : derrière il y a la goulotte qui récupère l'eau du débordement qui est 50cm en dessous et qui fait 1m de large.

Normalement on ne peut pas tomber plus bas sauf si on se jette. Mais là.

J'ai quand même prévu de faire 2m plus bas une terrasse en plus.

Sinon il n'y a pas 4m mais 6m avec la hauteur de la piscine. (4m c'était le terrain naturel)

@Anmara : dans l'esprit oui mais en plus petit, là vu le débit il faut une pompe en plus rien que pour le machin. Moi je pensais à un truc de débit plus faible à brancher en dérivation du refoulement.


heu.oui c est bien.mais je trouve que ca craint tout de meme, esperons que des ados turbulants ne passent pas par la :lol:

par Nogaro
Dim 18 Juil 2010 à 20:12

@anmara : non j'avais pas vu le bas de la page :)
En définitive, le canon tahiti à 6m3 me semble largement suffisant

Image

Image

Quelqu'un connait ?


@ericpastaga : je ne suis pas fan des lames d'eau, ça n'irait pas avec ma piscine (en tout cas c'est mon avis)

@lavande : sincèrement faut vraiment le faire exprès, comme sauter d'un balcon au deuxième étage.

par Nogaro
Dim 18 Juil 2010 à 20:29

Ca me semble tellement simple que je viens d'envoyer un mail à un artisan qui fait de l'inox pour savoir s'il peut me le fabriquer à mes dimensions, avec la fixation comme je veux et en plus avec une vanne inox en pied permettant de l'actionner sans avoir à descendre dans le local technique et de régler le débit en étant dans la piscine.

Vous en pensez quoi ?

par anmara
Dim 18 Juil 2010 à 20:32

:D et alors on dit merci qui :?: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Nogaro
Dim 18 Juil 2010 à 20:53

Merci BEAUCOUP anmara.

J'ai envoyé une copie de la page web à mon artisan local, ça me botterait bien de le faire faire pile poil comme je veux avec en plus une vanne en pied (d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y aient pas pensé, ça éviterait d'aller chaque fois dans le local technique pour démarrer le machin !)

par anmara
Dim 18 Juil 2010 à 21:09

:shock: c'est sur que ce serait beaucoup plus pratique :roll: :shock:

par Nogaro
Dim 18 Juil 2010 à 21:26

Oui.

Ou sinon une vanne commandée. Le problème c'est avec quoi on commande au bord d'une piscine ? Certainement pas avec du 220v :) Au pire du 12v ou du pneumatique, mais ça n'a pas l'air si simple à trouver pour des particuliers.

par Nogaro
Lun 19 Juil 2010 à 20:00

J'ai pas pensé à Conrad !

Je vais aller y faire un tour.

par Nogaro
Lun 19 Juil 2010 à 20:20

Euh. tu as un lien parceque je ne trouve pas les électrovannes sur conrad.fr

par Nogaro
Dim 25 Juil 2010 à 19:38

Les finitions continuent

Fer forgé de clôture posé (design par moi même :))

Image

Le Polaris 3900 travaille tranquillement pendant qu'on se repose

Image

L'eau se maintient entre 26 et 29°, ce qui est environ 2° de moins que les piscines voisines. Je ne sais pas pourquoi, je pense que le débordement y est pour quelque chose.

Quelques vues rapides de nuit en essayant les spots multicolores

Image

Image

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:41

MAGNIFIQUE! Beau, très très beau!

Vous devez être en extase devant un tel tableau! Et en plus l'eau est chaude! Quel pied dis-donc! :D :D :D

par Nogaro
Dim 25 Juil 2010 à 19:52

Je ne regrette vraiment pas le débordement.

La vue au dessus des pins est saisissante. On a l'impression de nager dans le ciel.

Il reste encore beaucoup de travaux ! A commencer par la plage. et tout le reste de la maison :)

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 19:56

Nogaro a écrit:Je ne regrette vraiment pas le débordement.

La vue au dessus des pins est saisissante. On a l'impression de nager dans le ciel.

Il reste encore beaucoup de travaux ! A commencer par la plage. et tout le reste de la maison :)


Courage pour le reste des travaux, mais vu le résultat pour l'instant, je ne me fais de souci! 8)

Par contre si tu as une ch'tite photo tout au bord du débordement, c'est pas d'refus! :D :D :D

par Nogaro
Dim 25 Juil 2010 à 20:18

Mon APN étanche ayant décidé de rendre l'âme (d'ailleurs fuyez le PANASONIC FT1, c'est une vaste a*****e [diffamation], je vais mettre PANASONIC au tribunal de proximité pour qu'ils assument la garantie de cette merde qui se dit étanche mais ne supporte pas l'eau) je n'ai pas osé mettre mon reflex ou l'ultra compact de ma femme dans l'eau :)

Pour l'instant, les plus parlantes sont celles là :

Image

Et celle là prise quand la piscine était encore vide

Image

par anmara
Dim 25 Juil 2010 à 20:30

magnifique de toute beauté :P félicitations :wink:

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 20:41

Et même sans ton APN non étanche, là c'est déjà idyllique! Bravo et merci pour ces très belles photos! :wink:

par Nogaro
Dim 25 Juil 2010 à 20:54

Dés que j'ai un peu de temps je sors le reflex avec la batterie d'objectifs et je tente de faire mieux !

par al84
Dim 25 Juil 2010 à 21:18

merci pour votre message et à mon tour je vous adresse mes félicitations pour votre magnifique piscine et courage pour la suite de vos travaux profitez un maximun de votre piscine

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 21:36

Nogaro a écrit:Dés que j'ai un peu de temps je sors le reflex avec la batterie d'objectifs et je tente de faire mieux !


On va en prendre plein les mirettes! 8) 8) 8)

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 07:10

:shock: moi elles sont bien ouvertes :roll: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité