Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Glou glou
Jeu 23 Avr 2009 à 20:50

Chez moi, pas de ragréage, mais un lissage minutieux de la dalle de fond lors du coulage.

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour avoir un fond super lisse :?: :?:

par Mahipe
Jeu 23 Avr 2009 à 20:51

Et-il vraiment nécessaire que ce soit lisse comme les fesses de bébé? :lol:

par knight45
Jeu 23 Avr 2009 à 20:51

Apparemment pour un fond plat, un coulage et lissage direct est possible, mais pas pour un fond courbé ( comme nous ) , il faut le faire en deux fois.

par knight45
Jeu 23 Avr 2009 à 20:54

Mahipe a écrit:Et-il vraiment nécessaire que ce soit lisse comme les fesses de bébé? :lol:

Je ne sais pas, mais je me demande s'ils mettent une mousse au sol comme sur les parois pour le confort, car si c'est le cas, pas besoin que ça ( 8) ) soit super lisse, la mousse empêchera le liner d'être abîmé par les petites imperfections du béton.

par Glou glou
Jeu 23 Avr 2009 à 21:07

knight45 a écrit:Apparemment pour un fond plat, un coulage et lissage direct est possible, mais pas pour un fond courbé ( comme nous ) , il faut le faire en deux fois.

Si c'est possible, nous avons aussi un fond incurvé :!: :!:

Image

Oui ils mettent une mousse au sol pour que ce soit plus moelleux pour nos orteils :D

par knight45
Jeu 23 Avr 2009 à 21:09

Ok ok :) , enfin bon nous ils font comme sa, le ragréage n'aura que un jour pour sécher car c'est une fine couche, ce n'est pas ça qui va nous retarder :lol: .
Oui ils mettent une mousse au sol pour que ce soit plus moelleux pour nos orteils Very Happy

:lol: :lol: Je penses que le liner ne va pas s'en plaindre non plus :roll: :wink:

par Glou glou
Jeu 23 Avr 2009 à 21:17

Knight,
Tu vois le film plastique blanc sur nos parois ?
Il fait parti du kit de la piscine et la notice préconise de le mettre avant de couler le béton afin de protéger les parois des salissures.
J'ai l'impression que l'entrée de ton skimmer a reçu un peu de béton.

Ton pisciniste ne serait il pas un peu pressé ?

par knight45
Jeu 23 Avr 2009 à 21:21

Tout les éléments ont été protégés par de la mousse et du plastique, mais pas les paroies, et la partie que l'on voit du skimmer sera caché par une coque en plastique ayant un peu près la même forme, je sais pas si c'est normal le béton qui a coulé dessus, mais je penses qu'ils vont le retiré, et une fois la "façade" du skimmer posé, ni vu ni connu :wink:

par ouinouin33
Lun 27 Avr 2009 à 20:43

Moi aussi, ils sont venus pour faire un réagréage très léger, et maintenant c'est vraiment lisse. :idea:

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 20:50

knight45 a écrit:Tout les éléments ont été protégés par de la mousse et du plastique, mais pas les paroies, et la partie que l'on voit du skimmer sera cachée par une coque en plastique ayant à peu près la même forme, je sais pas si c'est normal le béton qui a coulé dessus, mais je penses qu'ils vont le retirer, et une fois la "façade" du skimmer posée, ni vu ni connu :wink:

Coucou Knight ! contente de voir que cela avance pour la piscaille ! Pour le reste, tu peux être trrrrrès fier aussi, : il y a une nette amélioration !

"Patience et longueur de temps ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: "

Bravo ! :lol: :fine:

par knight45
Ven 01 Mai 2009 à 17:39

Je viens donner des nouvelles, là on est dans une période creuse, on attend le séchage du béton, et puis l'équipe Magiline est apparemment débordée.
:arrow: Cette semaine, à part la réception du réchauffeur électrique, rien d'autre.

Donc 10 jours de séchages à partir de la date du coulage, soit jeudi 23 avril, ça fait que lundi 4mai c'est bon.

Voila, patiente.
(ps: judith, tu marqueras que j'ai bien marqué "ça" ! :wink: )

par judith
Dim 03 Mai 2009 à 18:11

T'inquiète ! Je surveille ! :wink:

par knight45
Jeu 07 Mai 2009 à 17:31

Bonsoir tout le monde :) ,
Vous le savez, je viens rarement poster sans nouvelles, alors en voila une bonne, je suis en week end pour trois jours comme beaucoup de monde :lol:
Bref enfaite c'est pas ça la nouvelle mais cela:
"montagnes" aplanies:
Image
Tranchée pour les tuyaux:
Image
Tranchée suite ( à gauche on voit le coin de la maison, si vous regardez bien en haut du mur on voit un changement de peinture, enfaite c'est le niveau zero de la maison, car elle est surélevée ( pour ceux qui avez pas remarqué ;) ) et ce qu'on voit sur la photo c'est donc le niveau du sous-sol qui est semi-enterré, et bien évidemment l'endroit où il va y avoir l'installation électrique / hydraulique de notre piscine, je vais vous faire une photo de ça ) :
Image
suite:
Image
Alors là on voit que le niveau n'est pas encore respecté car la piscine est surélevée par rapport au sol, donc on va devoir encore tasser la terre, ou la mettre autre part ( mais ça ils se débrouillent :lol: ):
Image
Et voici le désastre :lol: vu de loin:
Image

Voici pour aujourd'hui, la suite lundi ou mardi :wink:
Et bon weekend à ceux qui profitent de ces trois jours salut:)

par snoopy45
Ven 08 Mai 2009 à 07:38

N'oublies pas de passer un coup de tondeuse mon ami, si le temps le permet :lol: :wink:

par Mahipe
Ven 08 Mai 2009 à 08:26

Vous avez une grosse taupe qui à fait des dégât dit donc ! :lol:

par knight45
Ven 08 Mai 2009 à 10:47

:lol: :lol: :lol:
Pour la tondeuse, là le tracteur fait la bouche, ne démarre plus, et va nous mettre une facture de plus sur le dos :evil: enfin bon, c'est pour ça qu'on vie dans les hautes herbes là :lol: ( sa parait pas, mais on a des pissenlit qui font presque 1mètre de haut :shock: et des herbes +50cm !).

Oui, une grosse méchante taupe! :D

par knight45
Mar 12 Mai 2009 à 20:32

Je viens avec une mauvaise nouvelle, hier soir il y a eu un orage vraiment balèze, de minuit à 3h du matin, donc pluie incessante et vraiment forte, notre sous-sol a était inondé, 5 à 10cm d'eau ( le sol n'est pas parfaitement droit, pour justement faire couler l'eau dehors ).

Enfaite voici l'entrée du sous-sol:
Image
Il y a normalement un puits ( sous la trappe dans la pente ) qui est relié à la grille à l'entrée du garage, donc l'eau coule dans la grille, tombe dans le puits ( 6m ) et au fond, une gentille pompe automatique avec un flotteur se met en route automatiquement quand le flotteur monte ( quand l'eau monte quoi ). Mais l'installation électrique était vraiment pourrie de cette pompe ( fait maison par le bricoleur qui avait cette maison avant nous ) du coup ça a disjoncté et la pompe n'a pas fait son boulot, du coup l'eau a monté dans le garage, et je vous laisse imaginer la m**de avec tout notre bordel dans le garage ( je vous rassure, seulement le garage est aussi mal rangé dans la maison :lol: ) :
Image
Pour changer de sujet, on peut voir sur cette dernière photo l'emplacement du local technique de la piscine.
Image
Et par la fenêtre de gauche, la piscine qui dailleurs c'est ramassée quelque mètres cubes d'eau cette nuit :
Image

[Edit: j'ai oublié de dire, sur les photos y a presque plus d'eau dans le sous-sol, c'est normal j'ai réparé la pompe avec papa à 3h du matin, les pieds dans l'eau et la boue, je vous dit pas, et on a fait un branchement électrique en mode gitan parce que ça disjoncté dans le garage, et puis j'ai passé la raclette pour finir le boulot ]

par knight45
Mar 12 Mai 2009 à 20:44

Merci, le courage on en avait besoin ce matin à 3h, vivement que la météo s'améliore.

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 20:46

eh Kni ! et ben voilà donc ou tu étais passé ! dans la cave ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rigole, mais c'est pas drôle ton truc ! :shock: :shock: :?

par knight45
Ven 22 Mai 2009 à 20:18

Bonsoir,
En ce moment nous attendons quelque jours de beau temps pour que le pisciniste vienne faire la couche de béton dans la piscine pour lisser.
Le local technique est presque finit, il suffit juste de brancher quelques câbles électrique, et de reboucher le trou dans le mur.
Ensuite finir de boucher la tranchée, et on sera déjà bien avancé^^, il manquera plus que le liner et les margelles ( et l'herbe, mais ça je m'en occupe ).

En parlant d'herbe:
Image
On a acheté une motobinneuse aujourd'hui pour retourner toute la terre autour de la piscine qui était dure comme de la roche car compressé au tracto-pelle. J'ai commencé à droite, ça se voit, et c'est fatiguant, mais ça vaut le coup pour avoir une belle herbe plus tard :wink:

par judith
Ven 22 Mai 2009 à 21:47

on suit, on suit ! on verra ça au fil de tes photos ! :wink: :wink: :wink:

pense aux fleurs, aussi c'est joli, les fleurs ! :lol: :wink:

par knight45
Ven 22 Mai 2009 à 22:01

Oui bien sur, déjà le gazon, ensuite la déco, on mettra des palmiers autour de la piscine ( qui acceptent les froid, et des petits car les grands sont hors de prix, ils grandirons ;) ). Et peut être quand il y aura une terrasse, des pots de fleurs :)
En parlant de la terrasse, on va faire la demande d'autorisation de travaux pour faire l'abris mi-haut avec une terrasse qui fait juste la taille de l'abris, le reste de la terrasse on le fera nous même sur un lit de sable, car la terrasse en dure nous coute trop cher : 5000€ rien que pour la surface de l'abris ( un peu moins de 100m², ça va vite quand on fait le tour de la piscine, dépasse d'1,5 mètres les cotés et 4 devant et 3 derrière ).

par judith
Ven 22 Mai 2009 à 22:25

y'a le temps ! mieux vaut faire doucement et joli que se précipiter et faire des çonneries ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 20:19

Aujourd'hui, lissage du fond la piscine:
Désolé j'ai la flemme de descendre :lol: donc une photo de ma chambre avec mon portable suffira, je l'ai laissée en résolution max comme ça on peut faire un zoom.
http://img20.imageshack.us/my.php?image=27052009635.jpg

Donc Vendredi ils reviennent finir le béton sur les 3 marches d'escalier, car ils n'avaient plus de béton, et ensuite pose des margelles.
Ensuite je ne connais pas le programme, mais le pisciniste a prévu la mise en eau Samedi, donc j'imagine qu'ils vont poser les feutres vendredi ou Samedi matin, et pose du liner dans la foulée.
Niveau météo c'est soleil jusqu'à Mardi si ce n'est plus, donc plus de raison de ralentir, cette fois il y aura surement plus de retard :wink: , espérons! :twisted:
Modifié en dernier par knight45 le Mer 27 Mai 2009 à 22:08, modifié 2 fois.

inoguration

par patpin
Mer 27 Mai 2009 à 20:57

j'ai bien l'impression que des bouchons vont sauté ce samedi.

pour moi eau à 24° sans chauffage ! juste l'abri

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités