Je viens avec une mauvaise nouvelle, hier soir il y a eu un orage vraiment balèze, de minuit à 3h du matin, donc pluie incessante et vraiment forte, notre sous-sol a était inondé, 5 à 10cm d'eau ( le sol n'est pas parfaitement droit, pour justement faire couler l'eau dehors ).
Enfaite voici l'entrée du sous-sol:
Il y a normalement un puits ( sous la trappe dans la pente ) qui est relié à la grille à l'entrée du garage, donc l'eau coule dans la grille, tombe dans le puits ( 6m ) et au fond, une gentille pompe automatique avec un flotteur se met en route automatiquement quand le flotteur monte ( quand l'eau monte quoi ). Mais l'installation électrique était vraiment pourrie de cette pompe ( fait maison par le bricoleur qui avait cette maison avant nous ) du coup ça a disjoncté et la pompe n'a pas fait son boulot, du coup l'eau a monté dans le garage, et je vous laisse imaginer la m**de avec tout notre bordel dans le garage ( je vous rassure, seulement le garage est aussi mal rangé dans la maison

) :
Pour changer de sujet, on peut voir sur cette dernière photo l'emplacement du local technique de la piscine.
Et par la fenêtre de gauche, la piscine qui dailleurs c'est ramassée quelque mètres cubes d'eau cette nuit :
[Edit: j'ai oublié de dire, sur les photos y a presque plus d'eau dans le sous-sol, c'est normal j'ai réparé la pompe avec papa à 3h du matin, les pieds dans l'eau et la boue, je vous dit pas, et on a fait un branchement électrique en mode gitan parce que ça disjoncté dans le garage, et puis j'ai passé la raclette pour finir le boulot ]