Construction de ma piscine Poly 10x5 - en eau !
Suite à votre aide sur mon poste de préparatif, le chantier de ma piscine a débuté courant décembre.
C’est beaucoup plus tôt que prévu (nous avions convenu avec le terrassier de débuter le chantier sur la 2ème quinzaine de Mars), mais un concours de circonstances en a décidé autrement (j’ai un porche en chaume et en chêne qui a souffert lors d’un gros coup de vent. Le terrassier a profité de devoir le déposer pour faire le trou en même temps).
C’est donc parti, mi-décembre pour les premiers coups de pelles :

Le trou fait 11*6 pour une piscine finale de 10*5, ça ne fait pas loin de 100 m3 de terre à évacuer, le terrassier à bossé comme un chef et le tout a été fait dans la journée.
Il a également prévu les fondations du futur pool house :

Au final ça fait un beau trou bien net :

S’en suit la pose du Bidim, des drains et des cailloux drainant :

Et après la livraison des matériaux, place au ferraillage :

Ça a été l’enfer absolu, sous la pluie, dans la boue, les parois en glaise à silex s’effondrant sur moi, mes congés de Noël n’ont pas eu le visage attendu…
Au final j’ai fini dans le rush ce weekend pour être prêt à couler ce matin (Dead line pour moi avant la reprise du boulot et mon maçon était full jusqu’en Mars après ça…)
Mise en place du toboggan à béton faite en couvertine alu

Test de pression sur la bonde de fond

Et coulage au béton autonivelant ce matin :

Manque de bol le sort semble s’acharner sur moi, il pleut non-stop depuis 15h et la perturbation ne semble pas prête à s’arrêter… j’espère que le béton en 5h aura eu le temps de tendre un peu et qu’il n’y aura pas trop de dégâts… moi qui était content de l’état de surface de la dalle je me retrouve maintenant avec a minima un bon ponçage à faire…

En attendant de recevoir les blocs de polystyrène je vais pouvoir m’atteler un peu au pool house et préparer le montage des murs.
Bonne journée à tous
Julien