Re: (Autoconstruction) Piscine 8x4 BAB - Liner + Balnéo
Après la préparation, place à l'exécution

Petite précision préalable... compte tenu de tout le boulot abattu à titre perso, et étant donné que la qualité des finitions détermine le rendu final, on a décidé de faire appel à un véritable pro (oui Alex, je parle bien de toi).
Quand en plus il est passionné de carrelage et affublé du même niveau de détail que moi... aucun doute sur le résultat à venir !
Du coup, pour cette opération, j'ai enfilé ma plus belle tenue de manoeuvre afin de faciliter la préparation du mélange et permettre à Alex de se concentrer sur la réalisation des cueillies et le tirage de la chape.
En images, voilà le résultat :
Maintenant, on laisse sécher quelques jours encore, et ensuite, au programme :
- J'enlève les règles alu (avec un nettoyage pour la prochaine utilisation)
- On réalise de l'enduit du bassin, vraisemblablement en 2 passes
- Alex prépare son calepinage pour le carrelage et les margelles, puis s'attaque au carrelage et à la faïence
Et parallèlement, je m'occupe de :
- Poser les rails Hung
- Terminer les raccordements électriques par l'extérieur de la maçonnerie (avant la faïence, en toute logique)
- Réaliser la chape du toit du local technique, qui sera carrelé lui-aussi pour faciliter l'entretien et améliorer l'étanchéité
- Terminer le local technique et tous les raccordements du bassin (quand il va pleuvoir, pour bosser à l'abri)
- Gérer le côté Nord du projet, avec isolation et bardage au programme (quand il fera beau, pour bronzer un peu, LoL)
Bref, y'a encore un peu de boulot, mais les beaux jours sont là, donc, ça devrait être top !