Reprise des travauxAllez, c'est reparti... après une période de calme, c'est l'heure de réattaquer !
J'ai passé un peu de temps sur le pourtour du bassin et dans le vide sanitaire pour bosser sur la tuyauterie PVC :
- Des canaux de ventilation (d.80) pour assécher l'air et régler les problèmes d'humidité dûs à la trop longue exposition des dalles (et surtout des entrevous bois) à l'humidité
- Des évacuations d'eaux (d.100) pluviales de l'abri et de la véranda (un peu touchy à cause de la nécessité de bosser sous l'estrade, sur un chariot de mécanicien)
Après quelques semaines, c'est clairement mieux... restera à voir le comportement vis-à-vis des chocs thermiques une fois que le bassin sera en eau.
En tous cas, c'est là qu'on s'aperçoit à quel point avoir prévu de pouvoir tout ventiler en insufflation et/ou en extraction est... nécessaire!
(avis à tous : prévoyez des trous de 100, ça coûte rien, et au pire, vous les reboucherez)
Ensuite, on a passé pas mal de temps à se mettre d'accord sur les finitions, et gérer l'approvisionnement en matos. Carrelage, faïence, etc... entre les commandes et les livraisons, je sais désormais qu'il faut éviter de s'y prendre trop tardivement...
Maintenant que tout est là (ou quasiment), c'est l'heure de préparer le chantier pour la dernière ligne droite, qui va commencer par :
- Une chape de rattrapage
- L'enduit du bassin... encore... après tout, ce n'est que la 3ème fois qu'on va le faire (1ère fois : complètement ratée par un soi-disant pro, 2ème fois : complètement réussie par un vrai pro, mais une exposition trop longue à l'eau et au gel ont eu raison de l'enduit, donc... on recommence !)
Ce WE, c'était donc opération pose de cueillies, et gobetis à la colle à carrelage (spéciale piscine).
Franchement, ça se fait bien... et le résultat est propre.
La suite au prochain épisode...