Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20
l3chvck a écrit:Oui clairement il ne faudra pas sauter dans la piscine
Salut

Alors RV début juillet

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
l3chvck a écrit:Oui clairement il ne faudra pas sauter dans la piscine
LuluDu31 a écrit:Magnifique.![]()
Mais... Ca manque encore un peu d'eau
A quand la pose du liner!!
Kagou a écrit:l3chvck a écrit:Oui clairement il ne faudra pas sauter dans la piscine
Salut![]()
Alors RV début juilletJ'ai confiance en mon pisciniste préféré qui m'a assuré de pouvoir sauter à 10 dans le bassin ou d'en sortir, et qu'en cas de besoin la pompe et les automatismes se chargeront d'équilibrer les niveaux de part et d'autre.
l3chvck a écrit:Salut,Kagou a écrit:l3chvck a écrit:Oui clairement il ne faudra pas sauter dans la piscine
Salut![]()
Alors RV début juilletJ'ai confiance en mon pisciniste préféré qui m'a assuré de pouvoir sauter à 10 dans le bassin ou d'en sortir, et qu'en cas de besoin la pompe et les automatismes se chargeront d'équilibrer les niveaux de part et d'autre.
Vu les photos le niveau de l'eau sera très haut, et les margelles ne débordent pas sur la piscine, en cas de plouf il y aura donc des vagues d"eau qui vont s'échouer sur la plage et vu l'immédiateté de l'action,ce ne sont pas les pompes qui vont empecher cela. Mais dans le fond c'est pas bien grave et il est compréhensible d'améliorer l'aspect esthétique au détriment de l'aspect pratique
LuluDu31 a écrit:Superbe... On voit vraiment le soin apporté à la réalisation de la part de ces artisans.
Une fine équipe !
Et là 1ère mise en eau, le mur cède, l'eau provoque un glissement de terrain qui pousse la maison en contrebas faisant dérailler le train de Perpignan.
lynyx77 a écrit:En regardant l'hydraulique j'ai l'impression qu'aucun by-pass n'est prevu pour le réglage de la cellule électrolyse?
Une Pac est elle prévu également?
Comment comptes gérer la couverture du bassin hors saison?
lynyx77 a écrit:comment comptes gérer la couverture du bassin hors saison?
emmanon a écrit:lynyx77 a écrit:comment comptes gérer la couverture du bassin hors saison?
Dans le sud, en hivernage actif, on ne couvre jamais nos piscinesÇa permet de garder l’esthétisme du bassin en toute saison.
Kagou, avec nos températures actuelles tu dois avoir hâte de piquer enfin une tête !! Et nous de venir trinquer à ta si belle réalisation !![]()
l3chvck a écrit:Eau de mer gèle à -1,9°C. Salinité de 35g/l
Vu que ton eau de piscine sera entre 3 et 4 g/l en pleine saison, en plein hiver, après les fortes pluies de l'automne, attends toi à avoir une concentration en sel autour de 1g/l (ou moins)
Autant dire que ca gélera pas loin des 0°C
L'intérêt d'une couverture opaque n'est pas seulement lié au gel, mais plutôt à se passer au maximum de l'entretien hors saison. Et de limiter la quantité de produits à injecter en sortie d'hivernage (qu'il soit actif ou passif).
Pour avoir eu une piscine avec et sans couverture, je peux dire que pour rien au monde je m'en passerai maintenant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités