Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois hors sol

par kikirpg
Lun 21 Avr 2014 à 18:23

Bonjour, après un petit tour par la case présentation, j'ouvre mon premier sujet.

les grandes lignes :
C'est une piscine hors sol bois, de 5.60 x 3.70 qui me sera livrée fin du mois.
le trou qui va accueillir la dalle béton de 4m3 a été creusé, et si la météo le permet nous coulerons tout ceci le week end du 3 mai, avec les 4 renforts métalique fournis avec la piscine.
C'est une piscine kit qui provient d'habitat et jardin, et sera chauffée par une petite PAC de 3.5kwh.

Je travaille actuellement sur les plans du tableau électrique que je vais cabler moi même, et je dois avouer que certains points me chagrinent, je m'explique :

La filtration sera reliée sur un disjoncteur courbe D et sur une horloge 2 contacteurs jour/nuitet un switch 3 positions
La PAC qui ne peut pas être asservie sera cabler de la même manière, ce qui me fait un total de 4 contacteurs jour/nuit, je me demande si je peux remplacer ces 4 modules par un contacteurs de puissances ?

merci d'avance à vous

par kikirpg
Ven 25 Avr 2014 à 19:13

Je me suis permis de faire un petit shéma, à partir de certains déja posté ici, est ce que cela vous semble correct ?
Image

par kikirpg
Lun 28 Avr 2014 à 16:36

Personne pour me répondre ?
La Piscine arrive demain normalement par transporteur, et la dalle sera coulée samedi matin.
Je prendrais des photos de l'avancement de tout ceci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité