Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine débordement, BAB, forme libre plage immergées SPA

par coolechat13
Dim 01 Mai 2011 à 09:51

Salut à tous,
Je prends le temps de décrire mon projet, afin de faire partager mes aventures. J'ai bénéficier de vos conseils, je vais essayer d'apporter également ma pierre à l'édifice de super forum.

Donc, comme indiqué dans le titre cette piscine de forme libre avec plage immergées et SPA, aura un débordement de 9,50m.

Comme un dessin vaux mieux qu'un long discours.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Après des soucis avec le mairie qui me demandée de simplifier mon projet, j'ai enfin eu la DP.

J'ai fais le terrassement le 2 avril avec Drain (enveloppé dans du géotextile) total car terre argileuse.


Image

Uploaded with ImageShack.us


Le lendemain nous avons posé les 2/3 des doubles nappes de TS.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Nous avons fini de poser les 2 TS le 4 avril, et nous attaquons le soudage des 650 équerres de 50X50 en Tors de 8

Image

Uploaded with ImageShack.us



Le 10 Avril nous avons soudé les équerres et nous sommes prêt pour le coulage. Pour de raisons pro nous allons attendre un peu pour couler

Image

Uploaded with ImageShack.us

La chaise ne sert pas à se reposer, mais à finaliser le calage des TS sans monter dessus. :)



Le 18 avril le radier est coulé (24 M3) avec les niveaux et vibré.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Depuis j'ai fait pas mal d'autres bricolages. Je me suis fait livrer les BAB droit et les variblocs arrondis.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai commencé à poser les BAB pour voir si je devait rattraper le niveau avec mes 40 cm d'écart de profondeur de piscine.
Je me demande si je ne peux pas poser mes BAB comme ci dessous et rattraper le niveau avec l'arase ?

Merci de me donner votre avis la dessus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voulant installer un blower et des buses de massage dans mon "SPA", je suis à la recherche d'information sur les traversées de paroi des buses de massage. Est ce que je peux mettre les mêmes traversées que pour les buses de refoulements ?

Pour le blower, pas beaucoup d'information non plus .


A+

par aquaspace
Dim 01 Mai 2011 à 12:31

Beau projet et belle construction. On a envie de voir la suite. Finalemement, quel était le problème avec la marie. Il était trop ambitieux en quoi le projet initial ?
Sont compliqués à l'urbanisme !

par l44450
Dim 01 Mai 2011 à 12:54

Bonjour coolechat13
Beau projet
Es tu du métier :?:
Bon courage pour la suite.

par babouk24
Dim 01 Mai 2011 à 12:56

Devant un tel chantier, On ne peux qu'être admiratif :fine:

par coolechat13
Dim 01 Mai 2011 à 21:08

l44450 a écrit:Bonjour coolechat13
Beau projet
Es tu du métier :?:
Bon courage pour la suite.


Non je ne suis pas du métier, merci pour les encouragements

par coolechat13
Dim 01 Mai 2011 à 21:12

aquaspace a écrit:Beau projet et belle construction. On a envie de voir la suite. Finalemement, quel était le problème avec la marie. Il était trop ambitieux en quoi le projet initial ?
Sont compliqués à l'urbanisme !


Le pb avec la mairie c'est que,l'architecte conseil trouvait le projet trop compliqué.je lui ais demandé ce que je devais changer. Elle n,a pas su me repondre :x :evil:

Alors je leur ais envoyé le même projet avec un courrier expliquant que j'avais tenu compte de leurs remarque et simplifié mon projet. Et la miracle tout est ok :shock: :D :D :D

par TRINITY
Lun 02 Mai 2011 à 06:28

coolechat13 a écrit:
l44450 a écrit:Bonjour coolechat13
Beau projet
Es tu du métier :?:
Bon courage pour la suite.


Non je ne suis pas du métier, merci pour les encouragements


Mais à quoi sert l'apprentissage :shock: :lol: :lol: :lol:

Beau projet

par kgy
Sam 26 Avr 2014 à 15:35

Bonjour, j admire votre réalisation. Formidable.
Je suis aussi entrain de réaliser ma piscine.
Seule difficulté a résoudre, c est comme vous le bain bouillonnant ? Correspond t il a une balnéothérapie ? Facile a réaliser ? Technique et coût du projet balnéothérapie ? Pouvez vous me donner qlqs renseignements, bises et moteur, installation? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités