Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mini piscine et terrasse coulissante en region centre

par pitchounne41
Mar 27 Mar 2012 à 09:58

rebonjour a tous,

voici donc notre mini piscine, recouverte d'une terrasse bois composite coulissante.

petits rappels:
nos envies: avoir une piscine pour tremper nos pieds, s'endormir sur un matelas gonflable sur l'eau au soleil et servir de grosse pataugeoire aux enfants (non, nous ne souhaitons pas nager!)

nos exigences: piscine de petite taille (notre jardinet fais 200m²), sécurité enfant maxi, pas de perte de place pendant les 8 ou 9 mois ou nous ne pourrons l'utiliser (nous habitons en region centre)! budget super serré et une certaine recherche de l'esthétique (je sais, ca ne plaira pas a tout le monde, mais c'est exactement dans nos gouts ;) .

notre solution: une piscine coque d'occasion avec systeme de filtration a sable de dimension 4*2m pour 1 metre de profondeur.
avec une terrasse bois composite coulissante sur le dessus: ainsi quand on n'utilise pas la piscine, l'espace n'est pas perdu et nous sert de terrasse.

budget:
piscine: 800 euros d'occasion (vendue par une famille super sympas, que l'on remercie plus plus plus)
terrassement , installation de la piscine et construction de la terrasse: 2500 euros tout compris ( armature, bois composite, visserie, terrassement, installation de la piscine, tranchée,main d'oeuvre -surtout des copains .)

la terrasse est montée sur une structure metallique inoxydable, recouverte d'une bache sur laquelle sont posées les lambourdes. montées sur roulettes, la terrasse s'ouvre ou se referme au gres de nos envies ( bon il faut etre 2 pour ouvrir et fermer).
elle supporte tres bien le poid ( nous avons mangé à 6 dessus, table en fer forgé et bois massif!)

voilà le résultat presque fini maintenant que le gazon repousse:
[img][img]http://img718.imageshack.us/img718/9093/piscinee.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img593.imageshack.us/img593/6383/sam0596t.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


et voilà les travaux en cours:
[img][img]http://img542.imageshack.us/img542/6764/20111119155019.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us
[img]

nous ne l'avons pas encore ouverte pour cette année, car nous cherchons à mettre une pompe a chaleur ( je suis super mega frileuse, meme pour y tremper juste mes pieds!). notre pompe est un peu surdimensionnée par rapport a la piscine (6m/h). que pourriez vous me conseiller? est ce que les PAC premier prix (genre 600 euros maxi) sont potables ou devrais je mieux me tourner vers de l'occasion (sachant qu emon budget est de 600 euros max et que l'avantage d'un PAC est le coté esthétique (je ne souhaite pas de solaire.)?
merci d'avance pour votre participation!

par alapiscine
Mar 27 Mar 2012 à 10:52

Bonjour ! C'est astucieux ! (et original !)

Pour la PAC, je n'y connais rien mais l'eau doit chauffer vite pourtant avec si peu de profondeur ?

par pitchounne41
Mar 27 Mar 2012 à 11:14

en fait nous avons fini son installation en septembre. donc je ne sais pas vraiment! mais je ssui vraiment vraiment frileuse et en dessous de 28, c'est difficilement envisageable! :oops:

par eyo
Mar 27 Mar 2012 à 11:47

C'est une super idée,par manque de place/budget.
Bravo,
Je pense que pour la pac,il y a assez de gens pro de la piscine ici,il vont pouvoir t'aider.

Chois surperenant

par Delas
Mar 27 Mar 2012 à 13:00

Hello,
C'est un choix, manger sur sa piscine ou se baigner dedans!

Il est possible avec un abri bas ( pas plat bien sur cela ne sert à rien également ) de se baigner dans sa piscine, sous l'abri, sans pompe à chaleur 8 mois /12 .

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
:P
A +

par pisstoran
Mar 27 Mar 2012 à 13:29

bonjour, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :D "; je ne trouve pas ta remarque tres pertinente.
Je trouve votre idée super! Le gain de place quand la piscine est couverte et surtout l'esthetique ++.
Un abri bas aurait doublé la surface et ça aurait été tres moche. Tres bon choix!
ps: je ne peux pas vous aider sur la pac, je n'en ai pas.

par pitchounne41
Mar 27 Mar 2012 à 14:17

j'habite en région centre, plusieurs de mes amis ont des piscine, dont certains avec des abris (bas ou haut), et je suis désolée de dire qu'ils utilisent leur piscine au plus 5 mois par an et pas avec une eau a 28°C.
ce qui nous aurait fait 7 mois avec tout un espace perdu (celui au dessus de la piscine) dans un jardin minuscule.
nous sommes souvent dehors avec des amis, j'aime l'esthétique des terrasses bois et pas trop celui des abris bas, je trouve donc mon jardin plus jolie comme ca; non seulement quand la piscine est fermé, mais aussi quand elle est ouverte!.

faire cette terrasse est assez simple (pour une piscine de cette dimension là, où il y a tres peu de porté au final), nous avons pu faire du sur mesure et la structure nous est revenue à 300 euros , je pense que c'est bcp bcp moins cher qu'un dome :wink:
donc si je récapitule: moins cher, plus jolie (pour nous, mais c'est une histoire de gout!), gain de place. bref notre choix c'est fait assez vite :lol:

par ingrid76
Mar 27 Mar 2012 à 19:34

Et bien, c'est belle idée, qui va très bien avec la proportion de votre jardin.
Bonne conception :wink:
Pour la pac? Je pense que le coût est assez important (achat + EDF) pour un petit bassin. Il y a certainement d'autre solution pour atteindre les 28°C recherché à moindre coût. Bonne recherche

BRAVO c'est superbe

par goanag
Mer 23 Mai 2012 à 14:02

c'est exactement ce que je voudrais faire chez moi. Je trouve cela tellement plus beau que les couvertures blanches ou les dômes en plastique. Pouvez vous me dire qui a réalisé cet ouvrage? quel type d'artisan (menuisier ? ferronnier pour la structure ? ) accepteriez vous de me donner un plan pour que je m'en inspire? mon mail est tygoanag@gmail.com Dans tous les cas, encore bravo. Sophie

par Minumac
Mer 23 Mai 2012 à 22:38

Bonsoir Pitchounne41
Superbe idée, que cette terrasse mobile. Peut etre voir si y à pas possibilité de la motoriser ou mettre des verin. j'extrapole! :D :D :D
Je suis loin d'être un pro coté piscine, voir un bon novice!
Pour le chauffage de 8m3, avez vous pensez au rechauffeurs d'eau? Aprés pour la puissance, je ne sais pas trop, mais qui peu le plus, peu le moins.
C'est plus design qu'une PAC, mais surement pas plus economique. Mais cela rentre dans votre budget.
Bonne baignade.

par abfpla
Jeu 24 Mai 2012 à 06:28

Jolie et astucieuse réalisation!

par Reigua
Mer 30 Mai 2012 à 07:40

Bonjour

Sans être un PRO des PAC, avec un volume d'eau réduit comme celui que tu as, je pencherai vers une petite PAC premier prix.

Car avec un abris comme le tiens, les perditions de chaleur vont quand même être assez réduites et contribuer à mon avis à un coût d'exploitation relativement maîtrisé.

Par contre, qui dit petit jardin dit donc espace réduit : attention donc à bien positionner la PAC de manière à ne pas trop souffrir de son petit ronronnement :wink: Les voisins (proches ?) apprécieront également 8)

Reigua

par Bonnie
Jeu 23 Aoû 2012 à 23:33

Bonjour,

Mêmes questions que Goanag: Pouvez vous me dire qui a réalisé cet ouvrage (menuisier ? ferronnier pour la structure ? ) ou bien existe-t'il des kits ?
Car c'est vraiment pratique (quel gain de place) et esthétique !
En fait, cela ressemble très fort aux Pooldeck (mais qui coûtent une fortune) .

D'avance merci pour votre réponse,
Danielle

par HM83
Sam 31 Aoû 2013 à 16:40

Bonjour,
Sujet très intéressant ! Est-il possible de construire soi-même sa terrasse coulissante ? Merci pour tout renseignement utile et . bonne baignade !

par laroche
Sam 31 Aoû 2013 à 20:43

Bonjour,

Pour avoir 'joué' récemment avec un poste à souder inverter, une disqueuse et de l'inox, je pense que c'est tout à fait jouable de faire soi même la structure porteuse métallique.
Pour exemple, mes premières soudures en inox (et je suis loin d'être un pro, je n'ai que quelque baguettes au compteur) :

Image

Le plus dur sera de trouver de l'inox pas trop cher (faire le tour des vendeurs de métaux)

par iHappy
Lun 02 Sep 2013 à 07:46

A ouai ! jamais vue ça; chapeau !

par joebarlille
Ven 07 Mar 2014 à 13:47

tres sympa.

tu as de photos de la structure inox?

par laroche
Sam 08 Mar 2014 à 22:11

Bonjour,

La photo a été perdue suite à une attaque sur le serveur qui l'hébergeait, j'essaierais d'en refaire une à l'occasion (l'objet n'est plus chez moi).

terrasse mobile

par blinkette
Dim 30 Mar 2014 à 23:05

Bonjour,
C'est exactement ce que je souhaite faire pour protéger ma future piscine mais toutes les recherches faites jusque là font état d'un minimum de 380€/m2.
J'aimerais savoir si on pourrait discuter en mp de toute les étapes de contruction éventuellement avoir des photos ou des plans détaillés de la structure et savoir si aujourd'hui vous êtes tjs aussi contente de votre réalisation de sa durabilité.
Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités