Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je me lance piscine 5 par 10 en parpaing creux

par PourquoiPas
Ven 14 Fév 2014 à 00:21

Bonjour,
tout est dans titre. Aprés deux ans de réflexion je décide de me lancer dans la construction de cette piscine. Je me documente toutefoie encor et encor. Et mon premier souci arrive avec la mis en place du radier. Mon vendeur me certifie qu'avec un autonivelant pas besoin de mettre de guide pour tirer le radier. Avez vous pris ce risque?
Merci de vos réponses.

par phiphimaite
Ven 14 Fév 2014 à 09:26

bonjour,
il a raison ca se met de niveau tout seul ,pour moi 8m3 45 min à 3

par BERT44
Ven 14 Fév 2014 à 11:59

oui c'est super .
perso 8 m3 en 2 heures tout seul, l'ideal c'est meme de louer une aiguille vibrante pour avoir un nivelage impecable .

Ok pourquoi Pas

par PourquoiPas
Ven 14 Fév 2014 à 17:31

Merci de vos réponse. Alors PourquoiPas.
je me dis de toutefaçon si je dois reniveler par la suite je pourai rattaper un peu.
Prochaine étape: J'attend que mon terrain argileux dégorge pour faire intervenir le pelliste. J'ai un devis de 400 Euros pour le trou. un autre à 1400 EuroS. a priori ou est l eloup? Pas assez chére travail baclé ou trop chère foutage de bouche?

Re: Ok pourquoi Pas

par Matthieu34000
Ven 14 Fév 2014 à 20:25

PourquoiPas a écrit:Merci de vos réponse. Alors PourquoiPas.
je me dis de toutefaçon si je dois reniveler par la suite je pourai rattaper un peu.
Prochaine étape: J'attend que mon terrain argileux dégorge pour faire intervenir le pelliste. J'ai un devis de 400 Euros pour le trou. un autre à 1400 EuroS. a priori ou est l eloup? Pas assez chére travail baclé ou trop chère foutage de bouche?


L'un enlève la terre, l'autre non c'est pas ça ?
Ensuite, faut voir s'il revient te niveller le terrain.

par marco81
Sam 15 Fév 2014 à 09:03

Bonjour PourquoiPas,

quand j'ai coulé mon radier (7 * 4 m, 5,5 m3 de béton auto-nivelant), je l'ai fait seul en moins d'une heure.
La toupie déverse le béton, il faut l'aider un peut avec un râteau, puis pendant que le gars nettoie son camion et range, il faut passer le débulleur.
Résultat : j'ai un petit défaut de niveau sur la longueur inférieur à 5mm et aucun sur la largeur).
Le plus long, c'est passer le produite de cure.

Pour le pelliste, tout dépend s'il laisse la terre ou s'il doit la transporter.
400 € ce n'est vraiment pas cher. =Est-ce un débutant ? Qu'a-t-il comme matériel ? S'il évacue la terre à ce pris là, attention.

A+

Marc

marco81 c'est quoi le produit de cure???

par PourquoiPas
Dim 23 Fév 2014 à 17:26

allez aujourd'hui il fait beau. Donc photo du terrain avant le début des travaux.

Rectifficatif: plus de parpaing creux

par PourquoiPas
Sam 22 Mar 2014 à 19:11

Bon ben voila une étude plus poussé du coût en parpaing comparé au coût des bloc poly et un genoux cagneux me pousse à passer par une construction en bloc poly. Seul l'escalier droit sera en parpaing. Différentiel du coût:
env 1000 Euros. Tant pis j'y vais je gagnerai du temps;
En se qui concerne le projet j'ai bien avancé:
Terrassement ok.
Ferraillage OK
Coulage du Radier OK.

je poste ici quelques photos pour montrer l'avancement.
On peux voir l'arriver de la PUMIi et la mise a niveau du béton avec le débuleur gentiment prêté par chausson. Bon l'utilisation de la pompe n'était pas prévu se qui gréve un peu le budget.(+ 500) Mais impossible de faire sans. [img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/713/94lg.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image[/img]

par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 00:42

Bien avancé, à combien t'es revenu le béton auto nivelant ?
Pourquoi la nécessité de la pompe, trop loin du trou ?
Je voudrait aussi l'utilisé pour coulé ma dalle 9x4.5, j'hésite sur l'épaisseur.
Ta dalle fait combien d'épaisseur 0.20 ou 0.15 ?

beton AUTONIVELLANT

par PourquoiPas
Dim 23 Mar 2014 à 10:41

Il porte bien son nom. a vu d'oeil. En effet pour l'instant je ne suis pas descendu dans le trou pour voir si les niveau sont bon trés bon ou trés moyen. Pour ma dalle je suis partie sur une théorie à 15 cm mais le tirage du des cailloux roulé à fait que la couche à varier entre 15 et 20 cm. J'avais commandé 12,5 m" de béton pour un tarif avec la PUMI de 2100 euros. J'avais l'assise d'un muret a préparer aussi. au final je pense avoir passé 11 m3 dans le trou ( 9,6 prévu) ceci étant dut ou écart du roulé et à la dimension du trou un peu supérieur à la théorie.
Au départ je voulais n'utiliser que des toupie mais lors du terrassement on c'est vite rendu compte qu'il serai dangereux de faire approché les toupie trop prés. Eboulement probable, le terrain etait humide en profondeur. surcout PUMI comme je le disait 500 euros. mais au finale vu qu'il viens charger j'ai réduit d'une toupie soit 130 euros. soit au finale 370 euros de surplus.

par fraggy
Jeu 27 Mar 2014 à 21:27

Bien bien , tu vas voir les bloc poly jc est un jeux d enfant , te tout c est de bien partir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités