Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nana1009
Jeu 13 Fév 2014 à 12:20

ecoute je doit t'avouer que je suivrai le chef (mon mari) donc l'une ou l'autre j'aurai mis un peu la main a la pate.

là les questions qui me turlupine le plus sont celle du liner. :cry: :oops:
je me demande comment calculer la taille qu'il te faut en incluant les marches (les sites internet te proposent que des calcul sans marche) et sur quel site c'est du serieu et de la bonne qualité :roll: :?:

par hugues0509
Jeu 13 Fév 2014 à 12:39

Perso, j'ai juste envoyé ce fichier à mon pisciniste et le liner est arrivé exactement comme il fallait.

J'ai commandé le liner et le reste pour la piscine ici : http://misterpiscine.be
Super sérieux et livre en France mais j'imagine que tu vas trouver ça près de chez toi.

Ps: les mesures ne se calculent pas, tu dois les faire une fois la piscine réalisée.

Image

par nana1009
Jeu 13 Fév 2014 à 14:29

ben dit donc ton plan est superbe! je suppose que tu as un logiciel exprès pour faire cela?
on ne sais pas vraiment comment faire les marches pour optimiser un max la place de nage : nous pouvons faire que 7.00 m maxi de long (probleme de terrain et fosse septique.) donc mon mari n'est pas chaud pour faire des marches "classique" de peur de perdre trop de place rien qu'a cause des escalier :roll:

j'essaye de trouver sur le forum des projet avec escalier autre que sur toute la largeur mais c'est pas simple :roll:

par hugues0509
Jeu 13 Fév 2014 à 14:41

Perso, j'aurais fait ça si je n'avais eu que 7m mais question de gout ;-)
Tu n'as pas d'espace non plus sur la largeur d'un côté ?

Image

par hugues0509
Jeu 13 Fév 2014 à 14:52

Sinon, avec espace sur le côté :

Image

par nana1009
Ven 14 Fév 2014 à 15:31

j'abuse encore de ton temps et ta gentillesse hugues : on est sur 2 types de piscine, la 1ere avec escalier effectivement en angle et l'autre avec escalier comme sur ton 2eme plan mais de forme carré.
peut tu me dire combien tu avait payer ton liner au total car selon nous allons prendre une option plutot qu'une autre :wink:

par hugues0509
Ven 14 Fév 2014 à 16:16

De mémoire, le liner valait 1000 euros + 500 euros pour la découpe de l'escalier.
D'après ce que je vois, c'est moins cher de faire un escalier extérieur à la piscine que intérieur au niveau du liner car le même liner que moi pour un escalier sur le côté de forme carrée revient à 1250 euros.

par nana1009
Sam 15 Fév 2014 à 09:50

dit moi ton logiciel il est compliqué a utiliser?
nan parce que je serai interessé de m'en telecharger un :wink:

par hugues0509
Sam 15 Fév 2014 à 12:38

Google Sketchup . . . et c'est gratos ;-)

par hugues0509
Jeu 06 Mar 2014 à 17:44

Alors il est en où ce projet ? Ca avance ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités