Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Oui c'est du GLANAFLEX diametre 63 Ext prix 162€50 les 50 metres, c'est cher mais ça a l'air costo.
Salut gougou 84,
avec quoi colle tu tes émaux et les joints avec quoi tu les faits?
avec quoi colle tu tes émaux et les joints avec quoi tu les faits?
colle cermiplus souple gris 16€ Ht 25 kg
joint cermijoint tx gris clair 11.20€ Ht 25 Kg
on utilise un peigne vraiment petit car sinon la colle passe a travers les joints et c'est la merde a nettoyer ( on dois mettre 1 mm de colle ) quand pensez vous ? ( sur les mur )
joint cermijoint tx gris clair 11.20€ Ht 25 Kg
on utilise un peigne vraiment petit car sinon la colle passe a travers les joints et c'est la merde a nettoyer ( on dois mettre 1 mm de colle ) quand pensez vous ? ( sur les mur )
Merci pour la réponse ultrarapide, 1mm de colle me semble assez peu, mais le problème consiste à ne pas remplir le joint.
Nouvelle question concernant le treillis ST25 doit ton lier et croiser les nappes entre elles?
Merci pour tes précieux conseils, et bonne continuation mais ta réalisation est très bien engagée.
Nouvelle question concernant le treillis ST25 doit ton lier et croiser les nappes entre elles?
Merci pour tes précieux conseils, et bonne continuation mais ta réalisation est très bien engagée.
Nous on avait mis du 15 X 35 tous au tour et du 15 X 15 au milieu de façon a séparer les 2 couches de st 25 c de 15 cm (ça remplace les écarteurs et ça fais comme de poteau espacé tous les 3 m )
Les nappes était relier par ce ferraillage
je sais pas si je suis trop clair

Les nappes était relier par ce ferraillage
je sais pas si je suis trop clair

Modifié en dernier par gougou84 le Mer 05 Juin 2013 à 21:35, modifié 2 fois.
Tout ceci avance bien, je voulais te demandé, si tu pense qu' il faut enduire ou faire quelque chose au mur à l' extérieur avant de remblayer?
C'est superbe. J'ai hâte de la voir remplie 

10 x 3 agglos à bancher - auto construction - terminée
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46668.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46668.html
Ok
Hey, ca commence à sentir bon tout ca.

Mise en eau : mi-Mai 2013.
9 x 4.50 et arrondi pateaugoire d'1.50 m. Abri mi-haut, Electrolyse Analys3 Sel+pH, Membrane armée en gris.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 78-50.html
9 x 4.50 et arrondi pateaugoire d'1.50 m. Abri mi-haut, Electrolyse Analys3 Sel+pH, Membrane armée en gris.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 78-50.html
Très beau travail gougou, j'ai hâte de voir ça en eau!
Ou as tu acheté les émaux?
Ou as tu acheté les émaux?
Courage tu tiens le bon bout.
Merci pour vos message de soutien, ça fais plaisir surtout quand ce moment on brûle dans la piscine, il fais trop chaud, y a pas d'air et on se langui de finir.
Il me reste 3 h de carrelage en bas de l’escalier + les joint du fond et de l'escalier, je pense finir demain soir ou mardi soir et mettre en eau Jeudi après midi ou Vendredi matin.
J'ai acheter les emeaux à la SIMC 12€74 HT le m2
Il me reste 3 h de carrelage en bas de l’escalier + les joint du fond et de l'escalier, je pense finir demain soir ou mardi soir et mettre en eau Jeudi après midi ou Vendredi matin.
J'ai acheter les emeaux à la SIMC 12€74 HT le m2
gougou84 a écrit:Fin du carrelage et 80% du sol jointé, on fini les joints ce soir![]()
Quel est le délai avant mise en eau, je pense 48h surtout avec les 30° du moment ça sèche vite, mais certain dise 7 jours quand pensez vous
![]()
Ta colle / joints n'indique pas le delai de mise en eau ?
Ma colle (weber colle&joint) indique 7 jours.
Il y a marqué aussi 7 jours, de même que pour la colle mais je pense que c'est le délai maximum pour une charge importante de colle ou un joint large et profond, avec une hydrométrie élevé et un température faible
Dans mon cas les emeaux sont fin 4 mm, très peu de colle 1 a 2 mm, joint fin et il fais chaud ( 20° la nuit et 35° le jour ) en plus les emeaux suive la température extérieure puisque en verre.
Les joints sont sec en surface quelques heures après la pose.
On m'a dit que 48h suffisait largement avant mise en eau, je voulais une confirmation ou si quelqu'un avait fais l’expérience
Merci

Dans mon cas les emeaux sont fin 4 mm, très peu de colle 1 a 2 mm, joint fin et il fais chaud ( 20° la nuit et 35° le jour ) en plus les emeaux suive la température extérieure puisque en verre.
Les joints sont sec en surface quelques heures après la pose.
On m'a dit que 48h suffisait largement avant mise en eau, je voulais une confirmation ou si quelqu'un avait fais l’expérience
Merci
Moi ils indiquent 7 jours dans le cadre d'une piscine. Et j'ai passé le peigne qu'ils disent.
Meme s'il fait chaud il vaut mieux attendre un peu. Peut-etre pas 7 jours mais bon, assez quand meme
Meme s'il fait chaud il vaut mieux attendre un peu. Peut-etre pas 7 jours mais bon, assez quand meme
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités