Mini piscine bloc à bancher 4 x 2,50 x 1,70
Bonjour,
je poste le chantier de ma micro piscine en région parisienne (93).
J'ai construit cette piscine en mai-juin 2012, en grande partie sous une pluie interminable
le choix de la taille est du à l'emplacement quasi imposé dans notre jardin et notre volonté d'avoir plutôt une grande baignoire. choix de l'emplacement car POS contraignant et énormément d'arbres dans notre jardin. Il aurait fallu les sacrifier et en région parisienne, nous avons pris le partie de les garder.
Notre piscine fait donc exactement 10m2 de baignade. 4m x 2,50m x 1,70m (1,60 d'eau)
Le terrassement + gros oeuvre béton : j'ai 2 paires de bras en plus.
Tout le reste, mon huile de coude
Je vous poste quelques photos et peut répondre à toute personne intéressé par ce type de bassin.
Notre eau est chauffée par PAC 1kw cop 5, traitement chlore, filtre sable. Elle est depuis une semaine à 29° pour le plus grand plaisir des enfants .
terrassement sous l'eau et dans l'eau, 50cm de terre puis de l'argile :
au passage, on a arraché l'arrivée gaz qui date de mathusalem; on a donc du faire faire une déviation.
dalle :
blocs à bancher :
enduits, ragréage et arase :
pose du feutre :
pose du liner et remplissage :
pose des margelles :
création plage :
il reste quelques détails à fignoler.
et maintenant . baignade
je poste le chantier de ma micro piscine en région parisienne (93).
J'ai construit cette piscine en mai-juin 2012, en grande partie sous une pluie interminable

le choix de la taille est du à l'emplacement quasi imposé dans notre jardin et notre volonté d'avoir plutôt une grande baignoire. choix de l'emplacement car POS contraignant et énormément d'arbres dans notre jardin. Il aurait fallu les sacrifier et en région parisienne, nous avons pris le partie de les garder.
Notre piscine fait donc exactement 10m2 de baignade. 4m x 2,50m x 1,70m (1,60 d'eau)
Le terrassement + gros oeuvre béton : j'ai 2 paires de bras en plus.
Tout le reste, mon huile de coude

Je vous poste quelques photos et peut répondre à toute personne intéressé par ce type de bassin.
Notre eau est chauffée par PAC 1kw cop 5, traitement chlore, filtre sable. Elle est depuis une semaine à 29° pour le plus grand plaisir des enfants .
terrassement sous l'eau et dans l'eau, 50cm de terre puis de l'argile :
au passage, on a arraché l'arrivée gaz qui date de mathusalem; on a donc du faire faire une déviation.

dalle :

blocs à bancher :

enduits, ragréage et arase :

pose du feutre :

pose du liner et remplissage :

pose des margelles :

création plage :

il reste quelques détails à fignoler.
et maintenant . baignade