Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscinette Cerland Odyssea 5.40X3.30 H1.33m

par franck.bernard
Ven 02 Sep 2011 à 15:24

Bonjour,

voici mon travail des vacances ;)
N'hesitez pas à me faire vos commentaires ou à poser des questions

Tout d'abord un grand MERCI à tous les gens qui postent des conseils et des infos sur ce forum, qui m'ont bien aidés dans ma réalisation.

La piscine est donc un Kit Cerland Odyssea 540x330 hauteur 1.33m (15 m3) installé hors sol sur une dalle beton de 15/20cm, la filtration est installée dans une annexe du garage.
A été ajouté au kit d'origine un electrolyseur Zodiac Tri 10 + Tri Pro (control ACL + PH) et d'une pompe à chaleur 6kw Hayward.

pour info j'ai monté l'integralité des éléments (piscine, PAC, electrolyseur, plomberie .) seul ;), la dalle beton et le raccordement au tableau electrique principal ont eux été realisé par des pros

voici quelques photos :

voici donc avant, (avec 1 années de galère avec la piscine intex + 1 année ou on ne se fait plus avoir ;))

Image

Début des travaux :
mise à niveau du sol et coffrage, placement des U, des tuyaux et des passages de cables pour les spots. De la feraille sera ajoutée avant le coulage de la dalle.

Image

Début du montage:
Après séchage de la dalle on monte les premiers rangs
un ragréage de la dalle sera ensuite posé.

Image

Et la, magnifique mois de Juillet, on monte la tente pour pouvoir faire le ragréage :evil: (la tente va quasiement rester jusqu'à la mise en eau, autant dire que cela facilite le travail ! surtout quand on est seul ;) )

Image

Le ragréage est sec, la structure est montée entièrement.

Image

le rail humg est posé, on passe au feutre. c'est pas simple à poser au debut et on est content d'arriver au sol :)

Image

Et après une bonne demi-journée et une bonne soirée c'est terminé,
le feutre est collé sur les parois et au fond de la piscine.

de l'extérieur (avec les renforts pour la tente)

Image

de l'intérieur :

Image

La pose du liner (j'appréhendais au début cet étape mais en fin de compte ca va tout seul), et on met enfin de l'eau :D :lol: et du coup comme c'est maintenant presque une piscine on vire la tente !
Pendant que l'eau monte doucement on finit la plomberie (photo du local techinque plus bas)

Image

l'eau monte toujours ,les spots sont posés et fonctionnent

Image

CA Y EST ! c'est enfin une piscine, reste plus que la terrasse !
la margelle est posée et l'echelle avec

Image

Premier bain pour le robot ;)

Image

l'habillage des abords de la piscine est terminé

Image

Image

ajout d'un coffrage pour masquer les tuyaux

Image

Le local techinque, qui a été realisé les jours ou il faisait vraiement trop moche pour etre dehors !

Image

la PAC

Image

Voila, le projet est maintenant entièrement terminé, l'eau à 28° :D, les enfants sont contents :D

Cordialement
Franck
Modifié en dernier par franck.bernard le Ven 02 Sep 2011 à 16:00, modifié 1 fois.

par l44450
Ven 02 Sep 2011 à 15:58

Bonjour franck.bernard
travail soigné , fait avec goût, bravo.
Bonne baignade :wink:

par franck.bernard
Ven 02 Sep 2011 à 16:09

Merci !

par pistachou
Ven 02 Sep 2011 à 16:39

Bonjour,

Beau boulot bravo :wink:

Bonnes baignades

Cordialement

Re: Ma piscinette Cerland Odyssea 5.40X3.30 H1.33m

par ZAZAdu39
Ven 02 Sep 2011 à 20:07

franck.bernard a écrit:Et la, magnifique mois de Juillet, on monte la tente pour pouvoir faire le ragréage :evil: (la tente va quasiement rester jusqu'à la mise en eau, autant dire que cela facilite le travail ! surtout quand on est seul ;) )


A les joies du camping :lol:
Nous avons eu le même problème pour la chape de finition de notre piscine

Très bon boulot.

par franck.bernard
Lun 05 Sep 2011 à 14:29

Merci a vous tous

Habiller la dalle etait pas dans le projet d'origine mais la piscine terminée ça faisait moche, alors j'ai bien joué avec la scie à onglet ;)
Modifié en dernier par franck.bernard le Mer 07 Sep 2011 à 09:55, modifié 1 fois.

par aquaspace
Mar 06 Sep 2011 à 21:01

Sympa cette petite piscine. J'ai à peu pret la meme taille et je cherche une pompe à chaleur. Est-elle silencieuse ta PAC ?
Merci

par franck.bernard
Mer 07 Sep 2011 à 09:54

Bonjour aquaspace,

Comme est elle installée en contrebas on ne l'entend presque pas, juste un léger vvvvvvvv. Au départ je pensais prendre un poolex 65 mais j'ai préféré prendre celle-ci justement à cause de son niveau sonore de 47db contre 52db pour la poolex il me semble.

Franck

par franck.bernard
Lun 27 Aoû 2012 à 16:14

Voici une petit mise a jour, un an apres et des petits amenagements pour rendre le jardin plus joli (mur en bois qui masque les palques en beton)

Image

par ATN
Jeu 30 Aoû 2012 à 15:14

Marrant l'évolution de la couleur des lames. On se rend bien compte qu'en un an, les couleurs changent ! ;)

par franck.bernard
Jeu 30 Aoû 2012 à 16:01

oui en effet il va falloir penser a mettre qque chose pour stopper la grisaille ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités