Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment brancher les tuyau aux buses ,skimmers...

par fifi31480
Jeu 26 Juil 2012 à 19:56

recherche comment brancher les tuyau aux buses ,skimmers.car je n ai aucun plans

comment brancher ces derniers à la pompe .

merci

par franckyman
Ven 27 Juil 2012 à 08:00

Google est ton ami :wink:

Ta pas beaucoup cherché,

Tiens cadeau

:wink:

Image

par philomne
Mar 31 Juil 2012 à 12:44

C'est le schéma dont je m'étais servi pour monter la mienne . il était parfait ! :fine:

par fifi31480
Mar 31 Juil 2012 à 15:12

pour les skimmers vaut mieux faire 2 lignes non ?

par hestia
Ven 03 Aoû 2012 à 07:37

fifi31480 a écrit:pour les skimmers vaut mieux faire 2 lignes non ?


Aucun intérêt de faire deux lignes.
Faire une installation la plus simple possible limite le matériel, limite les pertes de charges, limite les risques de fuite. ;)

par patamodeler85z
Lun 06 Aoû 2012 à 11:42

ben justement, pour limiter les risques, c'est peut etre mieux de faire 2 lignes de skimmer.

on supprime les raccords et le T.
donc la canalisation part du skimmer directement à la vanne du local technique, sans aucun raccord.

c'est ce que j'ai, et je préfère. la fuite ne peut venir que du raccord au skimmer ou à la vanne à l'autre bout. entre les 2 : rien.

ce n'est que mon avis.

a+.
edouard

par franckyman
Mer 08 Aoû 2012 à 17:31

hestia a écrit:
fifi31480 a écrit:pour les skimmers vaut mieux faire 2 lignes non ?


Aucun intérêt de faire deux lignes.
Faire une installation la plus simple possible limite le matériel, limite les pertes de charges, limite les risques de fuite. ;)


Tout à fait d'accord, je n'ai fait qu'une ligne pour mes 2 skimmers

Rien à bougé depuis 13 ans, tout en traditionnel.

par fifi31480
Jeu 09 Aoû 2012 à 15:42

et pour les buses de refoulement vous pensez koi du schéma ca à pas l air mal meme debit partout ?

si je fais simple avec un te perte de débit sur les 2 extremités non ?

par maverick26
Sam 11 Aoû 2012 à 22:37

fifi31480 a écrit:et pour les buses de refoulement vous pensez koi du schéma ca à pas l air mal meme debit partout ?

si je fais simple avec un te perte de débit sur les 2 extremités non ?


Ben si j'avais suivi ce schéma, j'aurai été contraint de fermer la piscine .

J'ai eu une fuite sur une buse, et si je n'avais pas mis un tuyau par buse, j'aurai été coincé. alors que là j'ai simplement fermé une vanne en attendant la réparation.

Y'a deux théories:

A- Simplifier au maximum la tuyauterie, car au moins y'a de collages et de tuyaux, et au moins y'a de risque de fuites.

B- Mettre un tuyau par élément (skim, BDF, refouleur.), et en cas de fuite/casse , gel etc, panne. dans les années à venir, il est possible de continuer à faire fonctionner le bassin en fermant simplement une vanne. Cela permet aussi d'optimiser les débits et de reduire ainsi les pertes de charges.

Y'a pas de statistiques pour prouver quelle est la théorie à suivre. fais donc le bon choix lol

par fifi31480
Jeu 23 Aoû 2012 à 14:50

bon ben hier j ai mis un seule ligne pour les buses evc te et 2 lignes pour les skimmers


par contre pour la prise balai , si je la met en souple je ne peux plus mettre de robot dessus par la suite m a ton dit

donc on me dit de la mettre en rigide

tuyau rigide 50 oiscine ou tuyau polytylene 25-32 ?

pour le polytylene c est un pisciniste qui me l a dit vous en pensez quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité