Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Mar 15 Mai 2012 à 08:32

ingrid76 a écrit:Bonsoir Trinity, je vois que les choses sérieuses ont démarré.
J'adore les pierres pour les murets. Juste pour mettre un peu plus de piquant pour le choix des dessus de muret, il en existe du même style que tes pierres (sortes d'ardoise avec des oxydes).
Sinon je suis jalouse de la température de votre eau, chez nous 14°C et je débâche dès qu'il y a un rayon de soleil pr qu'elle chauffe :cry:

Je suis interressée par vos luminaires : aviez vs fait des réseves ds les murets ou bien cassé pour les encastrer? Quel type avez vous trouver, j'ai hâte de voir la suite et le travail tjs soigné du chef :wink:


Hello Ingrid, tu m'interesses avec les dessus de muret, tu as vu ça où ?

Pour ce qui est de la température, hier elle est montée à 27°, ne soit pas jalouse c'est grace à l'abri.

Pour les luminaires, mon homme à cassé car quand les murets ont été fait on ne savait absolument pas de qu'on voulait mettre. Je vais prendre une photo si tu veux. Ils sont tout simple mais je les trouve chouette. Par contre nous avons trouvé 2 lanternes en pierre que l'on mettra de chaque côté de l'escalier. J'en suis folle de ces lanternes :lol: j'ai mis un moment à les trouver mais ça y est je les ai :rayban:

par TRINITY
Mar 15 Mai 2012 à 08:39

Et bien quand je dis que j'ai fais une bonne affaire avec mes luminaires encatrables, je viens de les voir à 65 euros sur le net alors que je les ai eu à 16 euros chez leroy merlin les voici 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par TRINITY le Mar 15 Mai 2012 à 08:45, modifié 1 fois.

par TRINITY
Mar 15 Mai 2012 à 08:43

ingrid76 a écrit:Salut les amis :wink: ,
C'était bien jolie toute cette neige. Est-ce que tes dalles ont bien résisté. Je me souviens que qq unes étaient abimées, le gel n'a pas enpiré les choses?
En tout cas le soleil est là. Avez-vous eu votre liner comme promis?


Ingrid je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, oui le nouveau liner est posé et non pas de mauvaise surprise pour les dalles :wink:

caniveaux

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 09:04

Salut,

ils sont sympa tes caniveaux, tu les as eu où ? quelle fourchette de prix ?

D'avance merci.
a+

autre question

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 09:06

autre question !

Ton abri coulisse facilement ? les rails ne sont pas gênant quand tu marches pieds nus ? pour les kids non plus ?

merci. a+

par TRINITY
Mar 15 Mai 2012 à 09:28

Alors les caniveaux je les ai eu chez Fransbonhomme par contre pour le prix il faut que je regarde . . . je te redis ça
Pour l'abri, pas de soucis il coulisse à merveille d'un doigt. Pas de perte de petons (de 5 à 75 ans :wink: ) à signaler à ce jour :lol:

ok

par pwone
Mar 15 Mai 2012 à 10:27

ok je te remercie du prix (à venir) et de l'adresse, j'en ai un pas trop loin de chez moi.

a+

par ingrid76
Mar 15 Mai 2012 à 18:39

Merci trinity pr tes réponses.
C'est quoi comme type d'éclairage? il est éclair tout droit ou tu peux dirigé vers le bas?

Pour en revenir à l'ardoise oxydée (qui ressemble à tes pierres) c'était le forunisseur de pierre de mon coin qui ns les avaient montré.
Je viens de regarder sur le net en tapant "ardoise oxydée" tu trouves des revendeurs. Il y a en un qui à l'air sympa (voir galerie photo extérieur) c'est "ardoise bleu".
Bonne recherche :wink:

par TRINITY
Ven 08 Juin 2012 à 06:33

Je déprimmmmmmmmmmmmmmmmmme ils annoncent encore un temps de m*rde pour ce week-end, on n'a même pas encore sorti la tonnelle.

par eyo
Ven 08 Juin 2012 à 07:08

Ici faut profiter vendredi et samedi,
après c'est arrosage automatique :D

par TRINITY
Lun 25 Juin 2012 à 07:54

Alors quoi de neuf depuis mon dernier message du 08 juin . . . . pas grand chose le tremps est toujours aussi mauvais. C'est dingue je ne me souviens pas d'une année aussi mauvaise. :evil:

En tout cas un conseil pour les personnes qui habitent des régions pluvieuses, éviter de faire les plages de la piscine en claire, beaucoup trop salissant :evil: :evil: :evil:

Le tour de la piscine n'a pas beaucoup avancé mais ça ne va pas tarder, les joints entre les murs et les canivaux sont fait. Et des tasseaux ont été posés pour démarrer le collage des parements.

J'espère que le temps nous permettra de commencer le week-end prochain :D

par eyo
Lun 25 Juin 2012 à 12:28

Comme tu voit, pas grand chose avec se temps.

par TRINITY
Mar 26 Juin 2012 à 10:20

Aaaaaaah je t'envie dudulette ouvrir pour que l'eau refroidisse. . . .

On a mis la pompe à chaleur en route jeudi et installé notre nouvelle bache à bulles, l'eau était à 26° on a réglé la pompe à 28° et samedi soir on avait 30°.

Petit bain bien agréable mais je t'avoue qu'avec ce temps de m*rde je n'ai pas trop envie de me baigner. De plus on ne peut pas finir les murets, ni traiter nos dalles à cause du temps. . . alors la piscine pour le moment j'en ai ras la casquette :evil: et j'ai même pas encore posé mes vacances tellement ce temps me dégoute. . . . bon j'arrête . . . c'était le coup de gu*ule de la matinée :D

par eyo
Mar 26 Juin 2012 à 11:23

Le beau temps arrive,pour 3 jours seulement,faudra profiter

par TRINITY
Mar 26 Juin 2012 à 12:40

Bon et bien je vais peut-être poser des jours :wink:

par ingrid76
Mar 26 Juin 2012 à 18:24

J'ai comme l'impression que certain on trouve l'excuse de la météo pour ne pas avancer ses travaux :lol: :lol: :lol:
Je me moque, moi la normande qui est encore obligé de sortir ds le jardin en bottes. Ms bon, on avance les plages à chaque rayon de soleil.
Courage Trinity, bientôt il fera chaud et on barbotera :wink:

par eyo
Mar 26 Juin 2012 à 19:52

Déjà entre mon premier message et celui la,
la météo à changé,fait chier,
enfin on verra bien.

par TRINITY
Mar 24 Juil 2012 à 08:32

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon ça y est on a choisi, nos dessus de muret, on a eu beau chercher on a rien trouver de comparable à Pierra, ils seront livrés mardi prochain. :D

En attendant le chef a commencé à poser les parements, nous sommes très satisfaits du rendu. Le problème c'est que les week-ends ou le temps permet de bosser se font rares. Depuis samedi le soleil est là mais ils annoncent du mauvais à partir de vendredi :evil: enfin on verra bien.

J'aimerai seulement que ce soit fini pour cet hiver, comme ça l'année prochaine repos . . . . . . le rève :lol: :lol:

par eyo
Mar 24 Juil 2012 à 11:17

ça peu encore changer,
on verra bien.

par TRINITY
Mar 24 Juil 2012 à 13:02

oui c'est certain mais en général pas dans ce sens là ! :lol:

Et eyo tu avais terminé ta piscine ? je ne me souviens plus ? c'est vrai que chez nous ça n'en fini pas à cause du terrain en pente :roll:

par eyo
Mar 24 Juil 2012 à 20:49

Oui c'est fini depuis 2011,
me reste à recevoir le polaris 280,
le volet,et la je me bat avec une société,
pour qu'il me trouve un revendeur dans mon coin,
pour une régule ph/redox.
Il me reste un tas de terre (1 m3) à tout cassé,
que je doit mettre en face,mais c'est compliqué.
Je pense que je vais devoir remettre des vis sur les lames du tours de la piscine,je les ai mises trop proche,et les lames gondole :cry:

par judith
Mar 24 Juil 2012 à 21:20

eyo ! fais des trous oblongs pour tes vis, et bloque-les avec des rondelles : elles pourront dilater à souhait, et ça gondolera plus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Puis c'est pas forcément le nombre de vis qui fait que ça tient mieux ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités