Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP : soucis niveau ligne d'eau...Help !

par pipof352
Mar 01 Mai 2012 à 09:49

Ancien sujet : Magiline 9 x 4 en cours, c'est long.kes-ce-qui-se-passe ?

Bonjour,

Je me suis présenté et si je m'inscrit c'est que j'ai des problèmes pour contacter soit le commercial, soit l'entreprise qui réalise. :cry:

Nous avons signé en Novembre. Début des travaux prévus selon le commercial en Décembre.
Finalement cela a commencé en Février par -15°C et vent de folie :o et cela s'est arrêté aussitôt à cause du grand froid.

Aujourd'hui, nous avons le béton de coulé depuis 4 semaines environ (A priori, le plus difficile est fait.) et nous téléphonons mais nous n'avons jamais de réponses. Ils sont tous au abonnés absent !

Comment faire pour avoir une visibilité sur l'avancé des travaux car il faut que nous nous organisions nous aussi pour nos congés, etc. et puis les beaux jours arrivent enfin. Faudrait pas que la piscine soit terminée en Juillet.
Y-a-t-il des délais de réalisation, des lois, qu'est-ce qui se fait d'habitude en terme de délais ? Faut-il envoyé une lettre A/R ?

Depuis novembre, nous trouvons cela très long. :?
Je précise que nous ne sommes pas des clients pénibles ou chiants, plutôt sympa et compréhensif mais il y a des limites.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par pipof352 le Mer 06 Juin 2012 à 10:42, modifié 2 fois.

par ouioui44
Mar 01 Mai 2012 à 13:06

ouch la oui cela commence a faire long, mais sache qu'a cette période quasiment tous les piscinistes sont dans le boom du redemarrage de saison
donc ils sont partout à la fois,
mais pour ton chantier , si vraiment tu n'arrives pas à joindre qui que ce soit
as tu une date de livraison du chantier sur le contrat, si oui, alors lettre de mise en demeure, et cela devrait les reveillé un petit peu
sinon, et bien essayer de passer par leur agence en live

nous , nous avons de la chance, nous avons un pisciniste qui vient même le dimanche , bon on en abuse pas non plus,

par duracell
Mar 01 Mai 2012 à 18:42

tu es de quelle région?

Le magiline de chez moi c'est pareil, il déconne à plein tube alors que d'autres petit artisan ne demande qu'à être connus.

Je trouve que les grosses enseignes abusent de leur pouvoir.

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 08:58

+1 abus de pouvoir, est un faible mot à mon gout

repetit conseil, tente une mise en demeure, mais as tu payé quoi que ce soit à date, il y a le cote financier aussi

par pipof352
Mer 09 Mai 2012 à 09:13

Le kit Magiline est payé.

Nous avons payés selon un échéancier précis pour le terrassement, le montage et les travaux : remblaiement, margelle, pose liner, etc.

C'est le reste des travaux qui avancent pas vraiment. Faut se battre pour les faire venir.
En fait, c'est un problème de suivi de chantier, pas de réponses au mail, peu de coordination.

J'ai décidé de téléphoner tous les jours + mails pour garder des traces.

On m'a promis à l'oral que la piscine serait finie pour fin Mai.
Si jamais ce n'est pas le cas, je pense être fondé à faire valoir que je perd des jours de baignade.

par titof3
Mer 09 Mai 2012 à 10:47

C'est malheureusement souvent le cas avec magiline, et il n'y a pas grand chose à faire.

par ouioui44
Mer 09 Mai 2012 à 11:06

bon alors si tu as un contrat avec des dates de livraison, enfin une dte de livraison finale prévu, tu attends cette date, et tu verras si ils reagissent avant ou ps, une fois la date atteinte, une petite lettre de mise en demeure en AR bien senti, et normalement, cela devrait les faire se bouger, si rien ne bouge prend contatc avec ton assurance juridique ou protection juridique si tu en as une, eux sauront faire ce qu'il faut

par CHRIS6913
Mer 09 Mai 2012 à 16:43

titof3 a écrit:C'est malheureusement souvent le cas avec magiline, et il n'y a pas grand chose à faire.


Faut arrêter de généraliser :shock:

Mon pisciniste Magiline a tout fait en 1 mois et demi :wink: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 43330.html

par titof3
Mer 09 Mai 2012 à 17:42

J'ai suivis , ils ont bien bossés , mais le réseau magiline n'est pas toujours au top, meme s'il y a bien sur de très bon revendeur.

par Reigua
Mer 09 Mai 2012 à 19:44

Bonjour
pipof352 a écrit:J'ai décidé de téléphoner tous les jours + mails pour garder des traces.


Si tu veux laisser des traces, il faut leur envoyer une lettre AR.

Ca ne coûte pas grand chose et c'est le seul élément qui aura du "poids" en cas de litige sérieux :wink:

Bon courage
Reigua

par ouioui44
Mer 09 Mai 2012 à 21:05

:no:
les mails avec accusé et confirmation de lecture ont valeur juridique maintenant,, de même que laposte fait des recommandés electroniques
ils ont tous valeur juridique
de plus un ar n'est pas valable si il s'agit du'n ar collé sur une enveloppe, qu'est ce qui nous dit qu'il y a quelque chose dans l'enveloppe
rien !
par contre un pli recommandé ar la oui niveau tracabilité, c'est direct, car c'est le pli( la lettre qui est plié et l'ar est collé dessus

par pipof352
Lun 21 Mai 2012 à 07:42

C'est pas un soucis spécifique Magiline.
C'est un soucis de coordination du prestataire avec Magiline. Il semble que les 2 soient débordés en fait. Mais c'est leur problème, pas le mien.

Quoiqu'il en soit, je suis passé à la vitesse supérieure : mail avec AR, coups de téléphone "matin, midi et soir" et les résultats sont là !

En fait, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du harcèlement téléphonique auprès des artisants, et.ça marche.

Merci pour vos conseils. :wink:

par Reigua
Lun 21 Mai 2012 à 08:47

Bonjour

Bravo 8)

Tapluka envoyer des photos de l'avancement des travaux :wink: :lol:

Reigua

par ouioui44
Lun 21 Mai 2012 à 14:14

+1

par salin
Mar 22 Mai 2012 à 19:12

faut être patient moi j'ai commencé mon chantier début février et je n'ai toujours pas le liner , mais je ne m'en plaints pas , car de toute façon il fait trop froid ! tout le monde veut avoir son liner des qu'il fait beau , mais le pisciniste ne peux pas se diviser !
regarde ou j'en suis !

http://www.information-piscine.com/gale ... -bordeaux/

par pipof352
Jeu 24 Mai 2012 à 08:45

salin a écrit:faut être patient moi j'ai commencé mon chantier début février et je n'ai toujours pas le liner , mais je ne m'en plaints pas , car de toute façon il fait trop froid ! tout le monde veut avoir son liner des qu'il fait beau , mais le pisciniste ne peux pas se diviser !
regarde ou j'en suis !

http://www.information-piscine.com/gale ... -bordeaux/


Pas mal !

Félicitations.

Ya plus grand chose à faire. :wink:

par BERGAMO
Dim 03 Juin 2012 à 23:47

Salut Pipof,
Je ne sais pas si mon expérience te rassurera et te fera patienter.
J'ai signé pour une Magiline 4x8+1 en septembre 2011. aujourd'hui le dallage n'est toujours pas posé les margelles sont a décoller (vu hier avec le pisciniste) et le liner est encore à poser une fois que les appareils et la PAC le seront. En clair, on espère pouvoir se baigner en juillet.
Alors courage.

par titof3
Lun 04 Juin 2012 à 07:37

Pourquoi les margelles sont a décoller ?

arrive t'on a les decoller sans les casser ?

c long avec magiline, signature en novembre 2008, mise en eau fin juin 2009, date sur le contrat 15 mai.

par BERGAMO
Lun 04 Juin 2012 à 12:47

EH oui Titof, c'est long avec Magiline et sûrement avec les autres également.
Les margelles sont à décoller car mal collées. Le gars avait dû manger du serpent lorsqu'il a fait le travail car les vagues étaient sur les margelles à défaut d'être dans la piscine.
Elles ont donc été décollées aujourd'hui sans casse apparemment.
Il faut dire que, non seulement elles étaient collées de travers mais de plus, il y avait trés peu de colle sous certaines margelles.

par pipof352
Mer 06 Juin 2012 à 06:38

Là, on a vraiment besoin de l'aide des gens expérimentés du forum !

Voici le soucis :

Le chantier est à l'arrêt car il y a un défaut de la structure au niveau de l'escalier. Je m'explique :
Si on rempli la piscine d'eau la distance entre la surface de l'eau et le niveau sous margelle ne sera pas constant.

La plus grande différence se situe vers l'escalier donc, dans un coin seulement de l'escalier, plus bas de 2.5 cm (par rapport au niveau zéro). ET il y a un plus haut de 1.5cm, environ 2 m plus loin hors escalier. Bref, l'escalier est penché.

Pourquoi, comment ? c'est pas tellement la question.



Une solution serait de refaire une arase de niveau sur l'ensemble de la piscine et d'y placer un profilé d'accroche du liner.


Merci de votre aide.

par pipof352
Lun 02 Juil 2012 à 11:44

Solution trouvée : arase refaite au niveau de l'escalier avec béton très spécial Sika + pose d'un nouveau profilé.


Sinon, le chantier a bien avancé maintenant.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César :

Suite à ce fil, j'ai été contacté par le service client de Magiline maison mère, et visiblement leur intervention a accéléré les choses puisque en une semaine les intervenants ont presque tout fini ! La piscine est en eau.

Merci donc à Magiline.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités