Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par aquaspace
Mar 13 Sep 2011 à 18:22

Ce projet est intéressant, mais on aimerait bien avoir les photos de la piscine terminée !
J'ai envie d'acheter une PAC Poolex Jetline. J'aimerais savoir quelle est votre appréciation .
Merci

par BcommeB
Ven 01 Juin 2012 à 10:16

Reigua a écrit:Je viens de parcourir ce post et à regarder cette photo, on pourrait croire que les bastaings ont mal été montés car chaque rangée est complètement alignée (pas de décalage d'une demi-hauteur entre 2 angles par exemple) :shock:
Reigua


SuperMoitié a écrit:Bonjour Reigua.
La Cerland est peut être faites différemment, mais c'est bien comme ça que ça se monte.
D'ailleurs va page 9 de la notice visible ici :
http://www.egt-partners.com/down2011.ph ... _NOTICE_16
tout y est expliqué.


Bonjour,

J'ai monté ma Sunbay et regardé la notice de montage dont tu mets le lien, je crois bien que Reigua a raison quand même :( .
Si on compare la notice de montage et ton montage, ça donne ça :

Image

Enfin, je dis ça, je dis rien :D
Ou alors, j'ai vraiment rien compris :D

Quoiqu'il en soit c'est du boulot de monter ces piscines et la tienne est une belle réalisation !

par Reigua
Ven 01 Juin 2012 à 10:32

Bonjour

Aïe :?

Oui, ce qui m'a surtout étonné, c'est de voir les "trous" qu'il reste entre 2 raccords de lames sur toutes la hauteur.

Mais bon, ça fait maintenant 1 an que c'est monté et ça n'a pas l'air d'avoir posé de problème :roll:

Reigua

par BcommeB
Ven 01 Juin 2012 à 12:47

Bah ça tiendra de toute façon :wink: .
En revanche, les trous dont tu parles, c'est normal sur les Sunbay.

par SuperMoitié
Ven 01 Juin 2012 à 23:10

Effectivement la 2ème rangée est mise à l'envers, du coup le reste suit. Bizarre, on avait pourtant fait attention, enfin on pensait :wink:
C'est clair que depuis elle n'a pas bougé, et elle ne risque pas avec tous les cailloux qui l'entourent.
Reigua tu avais bien raison en fait. Oups.
Et au fait, promis dès qu'on a un peu de temps on vous met les photos de tout terminé avec la terasse.

par candycatz
Dim 17 Juin 2012 à 12:04

Hello

On est en train de faire la premiere rangée d'une SUNBAY SYDNEY Octogonale, et on a un soucis sur la longueur des diagonales. Elles sont censées faire 5,8 m pour une des paires, et 6,62 pour une autre paire. On a réussi à les faire identiques 2 à 2, mais 5,82 pour une paire et 6,64 pour une autre paire. Vous croyez que c'est bon, ça craint pas que ça à 2 cm près ? Je dis ça surtout pour le liner après.

Supermoitié, tes diagonales étaient identiques entre elles ET aux mesures du plan ?

Merci pour votre aide rapide, on monte ça cet après midi :) :) :)

A+

candycatz

par bennyhill
Dim 17 Juin 2012 à 18:36

candycatz a écrit:Supermoitié, tes diagonales étaient identiques entre elles ET aux mesures du plan ?


Pour le montage de ma sunbay, j'ai passé un après-midi entier tout seul pour ajuster les diagonales. Et pourtant je l'ai fait avec un laser, je n'imagine pas comment j'aurais fait sans.
Avec du recul je me dis que c'était l'étape la plus fastidieuse.
Je n'ai pas réussi à avoir des diagonales parfaites, j'avais un écart de moins d'un centimètre. Mais ne t'inquiètes pas, cela ne remet pas en cause l'ajustement du liner (c'était d'ailleurs ma grande crainte). Et puis de toute façon c'est impossible d'avoir des dimensions parfaites. Le bois travaille, les bastaings ne sont pas tous identiques, etc.

par candycatz
Dim 17 Juin 2012 à 18:45

Ok cool merci pour ta réponse. On a laissé comme ça. Elles sont égales entre elles à mon avis c'est ce qui compte, et 2 cm de plus sur 580 cm, soir 0,3% ça m'étonnerait en effet que ça gène.

On a monté les bois, pfiou c'est long quand même. Et merci arrivé en haut les tiges qui arrivent à fleur. On a utilisé des sangles pour resserrer les bois, du coup pas besoin d'agrandir la profondeur des trous. On a réussi à attraper tous les filetages.

Bon je profite aussi pour poser une question : le système Sunbay est étonnant une fois monté. Le liner ne va pas dans les angles j'imagine ? Car sinon ça doit pas faire joli joli avec l'effet escalier qu'il y'a là où les bois se croisent. Et le long du "mur" on doit voir aussi les lignes des bastaings ? Car ils ne sont pas franchement hyper alignés, et je me souviens mon ancienne piscine hors sol les bois étaient déjà bord à bord et on voyait un peu les lignes (bon y'avait pas de feutre de paroi).

par bennyhill
Lun 18 Juin 2012 à 11:41

candycatz a écrit:Bon je profite aussi pour poser une question : le système Sunbay est étonnant une fois monté. Le liner ne va pas dans les angles j'imagine ? Car sinon ça doit pas faire joli joli avec l'effet escalier qu'il y'a là où les bois se croisent. Et le long du "mur" on doit voir aussi les lignes des bastaings ?


Le liner va parfaitement dans les angles avec la pression de l'eau, et évidemment on voit "l'effet escalier" et les jonctions de bastaings le long des parois. Mais franchement c'est pas gênant.

Une astuce : dans tous les trous de vis, j'avais combler avec de la pâte à bois puis poncer légèrement, pour avoir un aspect lisse. Et bien malgré ça, la pression de l'eau est tellement forte, qu'on voit quand même quelques trous de vis. Il vaut mieux ça que d'avoir l'inverse avec une tête de vis qui ressort dans le liner :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité