Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Zorg851
Mar 22 Mai 2012 à 16:31

Le surcoût financier était très faible car pour les 6 angles (6*1.7=10.2m de chaînage ) du coup je l'ai fait.
Ce n'est pas plus compliqué de passer les fers horizontaux et le croisement extérieur/intérieur des filantes horizontales ne pose pas de problèmes
Je pense qu' une majorité de piscine sont faites avec deux montantes dans les angles

par Zorg851
Mar 22 Mai 2012 à 20:12

Aujourd'hui début de la mise en place des montantes
Avec 1 à 2 h de boulot par jour, je pense en avoir jusqu’à vendredi soir.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par eyo
Mer 23 Mai 2012 à 06:54

Je vois que ça monte bien,
si en plus le temps est bien,
ça aide bon courage.

iron man

par pwone
Mer 23 Mai 2012 à 07:43

Oh ! Iron man. :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par waxhiise
Mer 23 Mai 2012 à 10:43

Ça avance vite!

Un petit retour dexperience sur l'utilisation du poste a souder? C'est facile à utiliser? Location, achat ou prêt?

par Zorg85
Mer 23 Mai 2012 à 16:13

Bien pratique les casques électroniques, surtout quand on est un grand soudeur comme moi :wink:
J' ai acheté le poste il y quelques mois
c'est un premier prix, il accepte les électrodes de 1.6 à 3.5 (largement suffisant pour le travail à la maison)
pour un prix d'environ 130 €
Certaines personnes disent que ce n'est pas bon de souder les Tors car cela dénature la qualité du fer . . .
Avec un point de soudure je ne crois pas que cela change grand chose.
De plus je me suis fait un gabarit qui me permet d'avoir les Tors à la bonne hauteurs lors de la soudure , donc gain de temps

J'en profite pour remercier le modérateur qui m'a permis de retrouver mon pseudo suite à une erreur de ma part.

par allain
Ven 25 Mai 2012 à 21:09

super chantier,bravo et bon courage pour la suite.

par Zorg85
Sam 26 Mai 2012 à 20:46

Merci pour les encouragements.
Aujourd'hui 4 éme rang début de l'escalier et découpe des réservations pour les 2 spots
Vous remarquez qu'il y a encore eu un changement d'idée sur le positionnement des spots
En effet, si vous regardez le schéma posté un peu plus haut, ma femme voulait les spots en B et D.
Dommage car en D , nous avons décidé de mettre la NCC, donc pas possible d'empiler le spot et la NCC
Du coup les spots seront en B et E

Image

Uploaded with ImageShack.us

par waxhiise
Dim 27 Mai 2012 à 13:42

Bonjour, en parlant de NCC, je suis justement entrain de chercher des informations à ce sujet. Pour le moment je n'ai pas le budget pour acheter un kit complet, pensez vous que je peux a moindre frais prevoir une reservation, pour installer la NCC plus tard?
Sur le net, je ne trouve que des kits complet.

par Zorg85
Dim 27 Mai 2012 à 18:06

je pense que cela va être difficile de ne pas acheter le colis "pièces à sceller"
voici la photo des pièces à sceller
à gauche c'est la façade
les 2 autres pièces sont à mettre avant de couler le béton

Image

Image

il manque les 2 tuyaux Ø 63
Je vais commencer à les sceller demain

par l44450
Lun 28 Mai 2012 à 08:31

Très pro :!: courage c'est pour la bonne cause :D

par Zorg85
Lun 28 Mai 2012 à 09:28

merci
J'ai besoin de conseils.
Nous allons installer dans nos escaliers des buses raccordées à un Blower.
Je vous rappelle que mon local technique est en charge et donc plus bas que la piscine.
plusieurs questions :

- Y a t il une distance max entre les buses et le blower ?
- Le blower doit être au dessus du niveau d'eau: un col de signe qui remonte au dessus du niveau d'eau est il suffisant ?
- quel hauteur d'eau faut il au-dessus des buses ?
- Y a t il une régle ou un principe de répartitions des buses sur les marches?
- Est il vrai qu'un blower ne peut fonctionner que 12 minutes puis arrêt obligatoire de 10 minutes ?

Voici un plan en coupe et en vue de dessus de mon escalier
que pensez vous de la position des buses ?
n’hésitez pas à critiquer

légende :
en magenta : la piscine
en vert : les agglos
en rouge : l'enduit hydrofuge

Image

par Zorg85
Jeu 31 Mai 2012 à 19:36

Bon . cela ne se bouscule pas !

en attendant,le cinquième rang est fini.
aujourd'hui on m'a livré le plancher du local technique.
du coup je n'ai pas résisté

Image

par waxhiise
Jeu 31 Mai 2012 à 21:21

ça ne se bouscule pas pour te repondre.

Pour le dessus du LT, c'est quoi la methode? l'epaisseur, la finission pour que se soit etanche?

par yuguyo
Jeu 31 Mai 2012 à 23:35

bonjour Zorg
bon je vais essayer de répondre a tes questions.
-pour les buses (refoulement je suppose?) l'axe doit etre aux environ de 7cm en dessous du niveau d'eau, a plus ou moin 2cm près.
-distance max entre buse et blower je pense pas que c'est important mais je dirai 10cm mini.
-un col de signe qui remonte au dessus du niveau d'eau est suffisant oui.
-pour la repartition des buses a égale distance les uns des autres et du mur biensur.

Je viens juste de voir le schéma. se sont des buses de massage alors la je sais pas du tout par contre pour les pieces a sceller, si tu ne l'a pas deja fait tu peu utiliser de la mousse PU mais de la bonne (marque:berner mais pas sika elle ne durcit pas!), en collant d'abord les tuyau 63.

bonne chance et belle ouvrage au faite!

par yuguyo
Jeu 31 Mai 2012 à 23:41

Pour waxhiise:
sur le LT tu coule du béton environ 5-6cm puis tu met ce que tu veut, soit tu colle des dalles avec du multibat sinon tu pose tu caillebotis dans ce cas la faudra mettre de l'hydrofuge.

par waxhiise
Ven 01 Juin 2012 à 06:18

Merci pour ta réponse, j'aimerai recouvrir de terre mon LT pour faire une pelouse autour de la piscine en attendant de faire les plages, y a til une contre indication?

par yuguyo
Ven 01 Juin 2012 à 15:08

pas de contre indication, peut etre mettre du feutre anti-racinaire sinon recouvrir de terre et semer la pelouse! bon jardinage

par yuguyo
Ven 01 Juin 2012 à 15:13

couler la dalle en l'inclinant (2cm par metre) pour pas que l'eau ne stagne au milieu de la dalle.

par waxhiise
Ven 01 Juin 2012 à 16:23

Merci pour les infos.

par Zorg85
Sam 02 Juin 2012 à 19:20

pose des hourdis du plancher presque fini
Lors du transport, 12 hourdis étaient cassés.
de plus, j'ai commandé des hourdis de 16
mais ils m'ont livrés des planelles de 16. . . . lundi retour chez le marchand de matériaux pour récupérer 12 hourdis et prendre les bonnes planelles

Image

par waxhiise
Sam 02 Juin 2012 à 22:36

Bonsoir Zorg,

Très jolie ton plancher!

Par contre je crois que tu as taché le sol de ta piscine avec tes fers :lol:

par picsou78
Dim 03 Juin 2012 à 05:54

Alors là chapeau, je serais toujours impressionné par des gens comme vous qui une fois leur journée de travail terminée trouve le courage de se lancer dans un projet aussi important.

Perso je me suis dégonflé et pris une PàP mais je serais curieux de connaître le prix global que vous avez prévu pour cette réalisation.

Encore bravo et courage pour la suite.

par Zorg85
Dim 03 Juin 2012 à 11:10

Tu sais, il n'y a pas de quoi être impressionné, chacun fait comme il le sent
il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution: faire ou faire faire
J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de "forcer" après une journée de travail.
Pour ce qui est du prix, je vous ferais un récapitulatif des dépenses, mais je pense qu'au final je m'approcherai des 20K€ (sans les abords)
aujourd'hui je suis à 716 heures de travail.

par Zorg85
Lun 04 Juin 2012 à 17:15

et de 6, plus qu'un rang
NCC en position
il me reste les découpes pour les skimmers , les refoulements, la prise robot, la prise balai et le spot d'escalier.
demain je reçois les hourdis manquants et les bonnes planelles.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités