qelle talent



Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
waxhiise a écrit:. . . Je souhaiterai avoir des infos sur la realisation de votre local technique, surtout au niveau du plafond ou du plancher de la terrasse, tout depend d'où l'on se place.![]()
waxhiise a écrit:Merci pour les photos, je trouve votre réalisation vraiment tres bien pensée et réalisée!
N'y a t il pas de risque de gel dans le local technique, faut il prevoir une isolation minimale?
kebi a écrit:ALors en fait, j'ai aussi fait une piscine à débordement, lais avec un jacuzzi. Le jacuzzi en question déborde dans la piscine, qui elle m^me déborde dans le bac . J'ai trois pompes : filtration, NCC, et une pour le jacuzzi qui doit alimenter 5 buses venturi. Et donc, je ne sais pas trop par ou la pompe dédiée au jacuzzi doit aspirer ?
Il ya un refouleur dans le jacuzzi, doit il être branché sur le même circuit que les refouleurs de la piscine ?
bc327 a écrit:. . . Je mettrai juste un tout petit bémol concernant le choix du composite à la place du vrai bois. Mais ceci est une question personnelle de goût.
candycatz a écrit:Salut poun,
J'ai vu en location chez un fameux loueur à l'enseigne jaune la ponceuse que tu as utilisée. Et je vois la photo où tu montres ton béton fini : on dirait du marbre ! Je veux la même choseSi je peux me permettre quelques questions :
1. Tu as pris la couronne ou les disques en diamant ? La couronne qu'on me propose s'appelle "COREX" et est à 40 €, une sorte de pierre ponce
2. J'ai 30 m2. Tu as mis combien de temps, toi, et pour quelle surface ?Pour 50m², ça m'a pris deux bonnes heures. la meule en pierre ne gratte que superficiellement, donc c'est assez long si tu veux une belle finition. Je travaillais par petite surface de 1m² environ.
3. Ma crainte c'est de "creuser" et donc d'agraver le problème. Est ce que le disque risque effectivement de creuser, ou pas de risque de ce coté là ?Très important pour éviter ça, Il faut que ton béton soit bien sec et dur en surface. Ensuite, il y a un réservoir pour poncer à l'eau (avec un débit réglable) mais j'ai trouvé que ça faisait trop de boue et comme je ne voyais pas bien les endroits poncés, j'ai demandé de l'aide et avec un léger arrosage permanent au tuyau, j'ai trouvé beaucoup plus pratique, surtout, je voyais mieux ce que je faisais. Si tu soulages la meule en soulevant légèrement au moment du démarrage, le disque tourne plus vite au départ et ça évite les rayures (peu profondes toutefois). Attention, la machine est très lourde, mais quand elle tourne, elle glisse et se déplace presque toute seule; Surtout il faut travailler par petites surface soit en cercle, soit en balayage et très très important ne pas la laisser tourner sur place, car elle va creuser des cercles de plus en plus profonds !
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités