Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage Sunbay Koba (6x4m) dans le 13

par loic13410
Jeu 10 Mai 2012 à 20:39

Salut,

J'ai commencé il y a quelques semaines le montage d'une piscine Sunbay Koba. Avec l'aide de ce forum j'ai passé pas mal d'étapes sans trop de problèmes. Je ferais une description plus complète avec les photos dès que j'ai un peu plus de temps.
Je suis partit sur le kit "standard" auquel j'ai fait les modifications suivantes :
- passage de la tuyauterie en 50mm de diamètre (pvc rigide jusqu’à la dalle puis souple jusqu'à la pompe)
- ajout d'un éclairage à led (qui se met dans une prise balai)
- ajout d'une buse de refoulement et d'une d'aspiration (à 15 cm du fond sur une paroi)
Les principales difficultés rencontrées dans l'ordre :
- les personnes devant récupérer la terre lors du terrassement ne sont pas venus, j'ai passé 2 week-ends et 1 semaine à organiser l'évacuation de la terre (60m3) que je ne pouvais pas stocker.
- la dalle n'étaient pas très lisse et pas au niveau, donc mortier + réagréage et le fond est loin d'être lisse.
- Plusieurs embouts torx cassés lors du vissage des renforts dans les bastings (j'ai choisis de ne pas percer les bastings pour gagner du temps, total le gain de temps n'est pas assuré.)
- un angle du liner qui n'est pas suffisamment dans l'angle donc 1 vilain plis (jonction fond/paroi) qui ne partira pas.
- le summum étant que j'ai troué le liner en vissant la buse d'aspiration (vilain coup de tournevis dans le liner + mauvais vissage): j'ai voulu monter la buse à 20h00 après une journée épuisante (plusieurs tonne de gravier pelletés entre autre) et j'ai fait n'importe quoi: j'ai essayer de visser la bride d'étanchéité alors que je n'étais pas en face des trous (j'étais très fatigué je pense!)
Actuellement j'ai réparé le liner et la piscine se rempli, j'ai monté le spot et demain je devrais monter les buse d'évacuation, le skimer et mettre en route la filtration.
J'ai eu pas mal de petits soucis sur ce chantier mais j'espère que cet été les fesses au frais ca sera vite oublié ;-)
La suite bientôt!
A+
Loic

Quelques photos

par loic13410
Jeu 10 Mai 2012 à 20:58

J'ai trouvé quelques photos du début du chantier:
- la dalle:
Image
- le décoffrage et le feutre
Image
- le premier rang en place (r2d2 au premier plan ;) )
Image
- la moitié des bastings sont montés :
Image
- les bastings sont terminés :
Image

Plus de photos bientôt :=)
A+

par ritchy
Ven 11 Mai 2012 à 06:23

t'inquiete pas tout le monde à des soucis au cours d'une construction mais au final ça s'arrange toujours
moi j'ai eu aussi 2 ou 3 deboires sans concequence (enfin pour l'instant)
et je ne suis pas au bout
bon d'accord percer le liner tout neuf c'est pas trés cool je te l'accorde
bravo quand même pour cette realisation

par BcommeB
Mer 23 Mai 2012 à 15:34

bonjour,

Je suis aussi en plein montage d'une Koba mais à un stade moins avancé que toi.
Je suis preneur de photos du montage et d'implantation du spot si tu veux bien :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité