Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par louve18
Ven 13 Avr 2012 à 06:52

philetsand a écrit:merci c'est gentil, mais à priori Phil a trouvé où cela allait.
Vous avancez bien de votre côté ?
demain on va faire un tour à Chateauroux, on devrait ramener des transats :D enfin si on trouve notre bonheur !


contente que phil ait trouvé, j'aime bien entendre parler transat ça fait penser que bientot on pourra en profiter lol, mais en attendant beaucoup de boulot!!! on a presque fini tous les branchements par contre pour moi je n'ose pas compter le nombre de brouettes que j'ai encore à évacuer si ça continue je vais ressembler à popeye!mdr, mes transats j'ai eu de la chance car il y a 2 mois chez aldi il soldait des beaux transats avec un pare soleil de couleur rouge à 25euros du coup j'ai pris les 3 qui leur restait, j'aimerai bien en retrouvé encore 3 autres pour mettre autour de la piscine,en plus ils ont l'avantage de se plier ce qui est bien plus pratique pour stocker. J'espère que tu trouveras ton bonheur à chateauroux, je sais qu'à vive le jardin ils ont toujours de belles choses mais c pas donné, passe une bonne journée, à bientot jackie

par philetsand
Lun 14 Mai 2012 à 20:14

tu as pu nettoyer comme il faut la ligne d'eau ? j'ai frotté avec une brosse à piscine, le gros me semble parti mais y'a des endroits (sous le niveau de l'eau) j'ai l'impression qu'on voit des traces encore.

par louve18
Mar 15 Mai 2012 à 06:36

philetsand a écrit:tu as pu nettoyer comme il faut la ligne d'eau ? j'ai frotté avec une brosse à piscine, le gros me semble parti mais y'a des endroits (sous le niveau de l'eau) j'ai l'impression qu'on voit des traces encore.


j'ai passé l'éponge magique mais je suis d'accord avec toi 10 cm en dessous de la ligne d'eau on a l'impression qu'il y a une trace, par contre à cause du chantier j'ai encore de la poussiere fine marron au fond et qui ressort des buses de refoulement comme on a pas encore de robot, j'ai du mal à l'evacuer, il va falloir encore investir!! par contre j'avais acheté à la boutique de chateauroux du chlore 5 en 1 et j'ai lu sur le forum que c pas bon pour la piscine alors du coup j'ai racheté un pot de chlore normal. et là je vais faire analyser l'eau chez un pisciniste pour avoir exactement les taux, passe une bonne journée sandrine, a bientot jackie

par philetsand
Jeu 17 Mai 2012 à 15:38

coucou Jackie,
pourquoi le chlore 5 en 1 ne serait pas bon ?
et comment tu vas faire pour nettoyer cette trace en dessous du niveau d'eau ? On a mis le robot l'autre jour, c'est vraiment bien ! ça aspire tout, quoi que vers les marches, vu leur forme, ce n'est pas très pratique. Mais sinon effectivement c'est top !
tu surveilles régulièrement ton ph ? j'avoue que nous ne sommes pas très très attentif :oops:
je fais le pont mais on ne va même pas pouvoir profiter de la piscine vu les températures (l'eau était retombé à 16° hier).
bonne journée !

par louve18
Ven 18 Mai 2012 à 07:09

philetsand a écrit:coucou Jackie,
pourquoi le chlore 5 en 1 ne serait pas bon ?
et comment tu vas faire pour nettoyer cette trace en dessous du niveau d'eau ? On a mis le robot l'autre jour, c'est vraiment bien ! ça aspire tout, quoi que vers les marches, vu leur forme, ce n'est pas très pratique. Mais sinon effectivement c'est top !
tu surveilles régulièrement ton ph ? j'avoue que nous ne sommes pas très très attentif :oops:
je fais le pont mais on ne va même pas pouvoir profiter de la piscine vu les températures (l'eau était retombé à 16° hier).
bonne journée !


coucou sandrine,
le chlore 5 en 1 contient trop de stabilisant, c l'avis de beaucoup sur le forum https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e3366.html
pour nettoyer la trace sous l'eau je vais essayer avec le produit pour la ligne d'eau, je te dirai si ça fonctionne, dis moi quel robot as tu acheté?? car je vais investir dans un robot et j'hésite entre le zodiac mx8 et pool vac. Tous les jours je surveille le ph car j'ai eu du mal à le stabiliser, maintenant l'eau est claire et je me baigne presque tous les jours sauf hier le temps ne me donnait pas envie, par contre avec la pompe à chaleur l'eau etait à 25° :D :D, c'est cool si tu peux faire le pont tu vas pouvoir peut etre profiter de la piscine si le temps le permet j'aimerai bien que le soleil reste un ti peu avec nous quand meme, passe un bon we a bientot

par philetsand
Dim 20 Mai 2012 à 21:44

bonsoir Jackie,

je n'ai pas reçu de mail pour ton post . je vais faire lire à Phil pour le chlore. Sinon le ph on était un peu trop haut, je ne sais pas s'il a réussi à le faire descendre.
Pour le robot, c'est celui qui était vendu dans l'offre okéanos, je ne sais pas le nom, il faudrait que je regarde.
sinon, on va réfléchir aussi à peut-etre vendre les margelles (enfin essayer) pour acheter les margelles assorties à la plage qu'on veut mettre.
Pas baignés depuis plusieurs jours :cry:

retour au boulot demain, sans jour ferié, la semaine va etre longue :lol:
bonne soirée

par louve18
Lun 21 Mai 2012 à 13:53

philetsand a écrit:bonsoir Jackie,

je n'ai pas reçu de mail pour ton post . je vais faire lire à Phil pour le chlore. Sinon le ph on était un peu trop haut, je ne sais pas s'il a réussi à le faire descendre.
Pour le robot, c'est celui qui était vendu dans l'offre okéanos, je ne sais pas le nom, il faudrait que je regarde.
sinon, on va réfléchir aussi à peut-etre vendre les margelles (enfin essayer) pour acheter les margelles assorties à la plage qu'on veut mettre.
Pas baignés depuis plusieurs jours :cry:

retour au boulot demain, sans jour ferié, la semaine va etre longue :lol:
bonne soirée



bonjour sandrine

""je n'ai pas reçu de mail pour ton post"" . que veux tu dire je nai pas compris??? je suis comme toi un peu tristounette de ne pas pouvoir me baigner!! aujourd'hui c pire que tout ce matin j'ai pu encore faire quelques brouettes de terre mais depuis midi la pluie n'arrete pas de tomber!! soyons patiente normalement à partir de jeudi le soleil sera au rendez vous, pense au long we qui t'attends et en plus il fera beau!! allez courage pour cette nouvelle semaine a++++++

par philetsand
Lun 21 Mai 2012 à 17:18

coucou,
je n'avais pas eu de message sur ma boite mail me prévenant de ta réponse.
Je n'en peux plus de ce temps d'automne ! :cry:
en même temps, j'avais dit à Phil quand on s'était lancé dans le projet de la piscine "avec notre chance, le temps sera pourri au printemps vu qu'on aura une piscine" !
Je bosse pour la pentecote :?

par louve18
Lun 21 Mai 2012 à 18:46

philetsand a écrit:coucou,
je n'avais pas eu de message sur ma boite mail me prévenant de ta réponse.
Je n'en peux plus de ce temps d'automne ! :cry:
en même temps, j'avais dit à Phil quand on s'était lancé dans le projet de la piscine "avec notre chance, le temps sera pourri au printemps vu qu'on aura une piscine" !
Je bosse pour la pentecote :?


ok je n'avais pas tout compris :oops: , aujourd'hui on se croirait en novembre ça devient penible!! c dommage que tu ne puisses pas avoir ton long we, mais si tu ne rentres pas trop tard tu pourras peut etre en profiter un ti peu car il parait que lundi sera le meilleur jour de ce long we, et puis j'ose croire qu'à partir de la semaine prochaine on va se le garder ce soleil!! celui qui ose me le piquer je l'etripe!!non mais :evil: :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités