Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par louve18
Ven 23 Mar 2012 à 21:29

louve18 a écrit:
philetsand a écrit:oh oui jeudi matin j'étais un peu cassée :lol: mais ça va mieux, et il faut, ce soir on a un match . enfin on rigole beaucoup, donc ça ira !
Phil a fait la semelle béton pour le local technique et aujourd'hui toute la tranchée qui va du local à la maison ! suis fière de mon mari !
il a mis de l'anti-algue mais effectivement y'a rien qui touille :lol:

pas trop galère la ceinture béton ?

bonne soirée


coucou sandrine, je pense fort à toi car à cette heure tu dois etre entrain de faire ton match je te dis m...e! si phil fait sa semelle beton tout seul effectivement tu peux etre fiere de lui car c pas facile et en plus il a fait chaud cet apres midi! la ceinture beton est faite je vais mettre des photos, par contre prevoit du polystyrene a mettre contre la coque entre chaque montant et beton pas trop mouillé parce que si c trop mouillé le beton va descendre et il faudra que tu compenses en rajoutant de la colle pour margelle, on a juste posé les margelles pour faire le reperage mais déjà on est content de l'allure que ça prend, par contre on a une margelle qui a un peu souffert dans le transport, mais comme on est obligé dans couper car ça tombe pas juste donc on coupera le morceau abimé, ce we on va laisser la partie beton et on va passer au montage de l'abri de la filtration, j'ai mis aussi de l'anti algues en attendant la filtration car avec la chaleur l'eau prend effectivement une couleur verte, je te souhaite une bonne soirée et un bon we, à bientot bizzzzz jackie



voila quelques photos de la pose des margelles et de la dalle du local technique


[img=http://img836.imageshack.us/img836/9283/dallelocaltech.th.jpg]
[img=http://img803.imageshack.us/img803/2089/posemargelles1.th.jpg]
[img=http://img268.imageshack.us/img268/4519/posemargelles.th.jpg]

[b]y a encore beaucoup à faire mais ça avance bonne soirée bizzzzz jackie

par philetsand
Jeu 29 Mar 2012 à 20:10

Coucou Jackie,

petite question que me pose Philippe . vous mettez où le chlore ?

sinon il avance sur le local technique, on a rattrapé l'eau verte, la tranchée est remplie de tuyau :lol: et rebouchée . lentement mais surement, on progresse.
Et on a peut-être trouver un agriculteur pour récupérer notre terre (donc pas de frais pour nous :D ) mais il la prendrait que mi-juillet (ce qui ne nous dérange pas). Enfin je vais l'appeler ce week-end, parce que j'ai un peu peur que les cailloux présents dans le tas (même si on va en enlever !) le dérange.

j'espère que tout baigne de votre côté !
bonne soirée

par louve18
Ven 30 Mar 2012 à 19:57

philetsand a écrit:Coucou Jackie,

petite question que me pose Philippe . vous mettez où le chlore ?

sinon il avance sur le local technique, on a rattrapé l'eau verte, la tranchée est remplie de tuyau :lol: et rebouchée . lentement mais surement, on progresse.
Et on a peut-être trouver un agriculteur pour récupérer notre terre (donc pas de frais pour nous :D ) mais il la prendrait que mi-juillet (ce qui ne nous dérange pas). Enfin je vais l'appeler ce week-end, parce que j'ai un peu peur que les cailloux présents dans le tas (même si on va en enlever !) le dérange.

j'espère que tout baigne de votre côté !
bonne soirée


coucou sandrine,
tu en es déjà au chlore!!waouh vous avez bien bossé genial, nous on en est pas là mais je crois que le chlore se met directement dans les skimmers, tu vas rire mais je pense que nous on aura pas assez de terre, heureusement le terrassier va nous en donner, sinon de notre coté on a avancé surtout coté muret qui retient les terres tout le long du chemin (la piscine est en hauteur par rapport à cette allée) je sens plus mes bras, j'ai dechargé 2 palettes de parpaings! je mettrai des photos demain car ce soir je suis trop hs!!, coté piscine on a pas fini de monter l'abri provisoire de la filtration je pense qu'on finira peut etre ce we j'aimerai bien que la filtration soit faite la semaine prochaine, c pas le boulot qui manque, mais on est content du resultat. je te souhaite un bon we peut etre au bord de la piscine lol a bientot jackie

par philetsand
Ven 30 Mar 2012 à 21:20

non non on n'en est pas au chlore ! juste que Philippe se posait la question .

:lol: pour la terre ! vient en chercher ! :wink:
comme tu dis, c'est un sacré boulot tout ça, bon courage !

par louve18
Sam 31 Mar 2012 à 13:39

philetsand a écrit:non non on n'en est pas au chlore ! juste que Philippe se posait la question .

:lol: pour la terre ! vient en chercher ! :wink:
comme tu dis, c'est un sacré boulot tout ça, bon courage !


t gentille mais bien qu'on soit pas loin l'une de l'autre g trouvé plus prés! aujourd'hui g declaré journée repos, par contre demain tant pis pour la messe (lol) on va essayer de finir le petit abri pour la filtration.
passe un bon we à bientot
:D :D :D :D :D
ps : g pensé à toi ce matin j'ai trouvé des palmiers ceux qui supportent les -15° à la jardinerie villa verde sur bourges face a decathlon ils sont assez grand environ 1m50 le prix n'est pas trop elevé je trouve ils sont à 19euros

par philetsand
Sam 31 Mar 2012 à 17:01

ah non effectivement, pas très cher, mais Bourges j'y vais rarement, c'est à 1h pour nous. Tu en as pris un ?
Il faut aussi se reposer, tu as bien raison. Je n'ai rien fait non plus, enfin rien qui concerne la piscine, parce que ce matin c'était lessive-repassage et devoirs, et cet am match de hand du fiston. Demain, je m'y remets aussi !

par louve18
Dim 01 Avr 2012 à 13:21

philetsand a écrit:ah non effectivement, pas très cher, mais Bourges j'y vais rarement, c'est à 1h pour nous. Tu en as pris un ?
Il faut aussi se reposer, tu as bien raison. Je n'ai rien fait non plus, enfin rien qui concerne la piscine, parce que ce matin c'était lessive-repassage et devoirs, et cet am match de hand du fiston. Demain, je m'y remets aussi !


coucou sandrine, c vrai que tu es plus pres de chateauroux que de bourges, j'avais la rage j'ai pas pu en prendre y avait plus de place dans la voiture, mais je vais essayer de trouver le temps d'y retourner dans la semaine en chercher un j'espère qu'il y en aura encore! comme toi ce matin menage à fond car avec le chantier j'ai du sable partout dans la maison. Tu me donner un renseignement stp, je voudrai savoir la marque de la pompe qu'okeanos t'a fourni, car on vient de s'apercevoir que le manuel est en anglais pas cool! j'espère que ton fils gagnera son match, passe un bon dimanche à bientot jackie

par philetsand
Dim 01 Avr 2012 à 13:34

coucou,
la marque est "waterway", et le manuel est effectivement en anglais !

par louve18
Dim 01 Avr 2012 à 13:53

philetsand a écrit:coucou,
la marque est "waterway", et le manuel est effectivement en anglais !


merci sandrine de m'avoir répondu si vite, le probleme c que la sortie de pompe est en 60 y j'ai pas trouvé de réduction en 50 es ce que toi tu là dans ton colis? sinon je leur tel demain matin à l'ouverture

par philetsand
Dim 08 Avr 2012 à 17:31

louve18 a écrit:merci sandrine de m'avoir répondu si vite, le probleme c que la sortie de pompe est en 60 y j'ai pas trouvé de réduction en 50 es ce que toi tu là dans ton colis? sinon je leur tel demain matin à l'ouverture


coucou Jackie !
alors comment avez-vous fait par rapport à la sortie de pompe ?
Phil en est là :wink:
merci !

par louve18
Lun 09 Avr 2012 à 12:37

philetsand a écrit:
louve18 a écrit:merci sandrine de m'avoir répondu si vite, le probleme c que la sortie de pompe est en 60 y j'ai pas trouvé de réduction en 50 es ce que toi tu là dans ton colis? sinon je leur tel demain matin à l'ouverture


coucou Jackie !
alors comment avez-vous fait par rapport à la sortie de pompe ?
Phil en est là :wink:
merci !


coucou sandrine,
apres verification de tous les raccords il nous manquait bien les réductions, donc j'ai tel à okeanos pour leur dire et ils nous ont fait parvenir sous 24h les 2 reductions, par contre il nous manque (mais ça c'etait pas compris dans la commande d'okeanos) de la tuyauterie pvc piscine et on en trouve pas partout ici, j'ai trouvé un fournisseur sur bourges on va y aller demain j'espère qu'il vend aux particuliers! , j'espère que tu as passé un bon we de paques et que tu n'as pas mangé tous les chocolats! lol passe une bonne fin de we, à bientot jackie

par philetsand
Lun 09 Avr 2012 à 14:04

merci pour le renseignement donc il nous manque aussi les reductions de la pompe.
C'est du tube pvc rigide ou souple qu'il te manque , du rigide trouvé chez un pisciniste sur chateauroux , du souple il nous en reste

par louve18
Lun 09 Avr 2012 à 15:12

philetsand a écrit:merci pour le renseignement donc il nous manque aussi les reductions de la pompe.
C'est du tube pvc rigide ou souple qu'il te manque , du rigide trouvé chez un pisciniste sur chateauroux , du souple il nous en reste


tu peux me donner l'adresse du pisciniste de chateauroux pour le pvc rigide, merci d'avance, a tout à l'heure bizzzzz

par philetsand
Lun 09 Avr 2012 à 17:59

c'est "ibiza", qui est entre auchan et brico-dépot. tu vois où c'est ? il y a deux piscines coques d'exposés dehors

par louve18
Lun 09 Avr 2012 à 18:50

philetsand a écrit:c'est "ibiza", qui est entre auchan et brico-dépot. tu vois où c'est ? il y a deux piscines coques d'exposés dehors


oui je vois tres bien ou c, comme on devait aller à chateauroux prochainement on va surement inverser au lieu d'aller à bourges et bien ça sera chateauroux demain!! merci sandrine passe une bonne tite soirée et bon courage pour cette nouvelle semaine a+++

par philetsand
Mar 10 Avr 2012 à 21:16

bonsoir Jackie,
vous avez trouver votre bonheur à Châteauroux ?
bonne nuit !

par louve18
Mer 11 Avr 2012 à 06:34

philetsand a écrit:bonsoir Jackie,
vous avez trouver votre bonheur à Châteauroux ?
bonne nuit !


oui genial ce magasin, on a tout acheté là bas meme les produits! ils sont vraiment bien equipés!! merci pour l'adresse maintenant y a plus ka! passe une bonne journée a++++

par philetsand
Mer 11 Avr 2012 à 09:38

ah justement, vous avez pris quoi comme produit ?
je vais surement y passer cet am

par louve18
Mer 11 Avr 2012 à 13:17

philetsand a écrit:ah justement, vous avez pris quoi comme produit ?
je vais surement y passer cet am


on a pris du chlore choc, du chlore ou il y a tout dedans, du ph- du ph+ on a pas pris l'antialgues car on en avait déjà, mais rien que ça, ça nous a fait 98euros!, mais bon y en a pour un ti bout de temps! lol, j'espère que jo (mo mari) va pouvoir installer la filtration rapidement car l'eau est bien verte malgré l'anti algues,j'espère qu'on pourra récuperer l'eau?, a plus tard passe une bonne fin de journée
amicalement jackie

par philetsand
Mer 11 Avr 2012 à 16:18

oh ben j'ai dépensé plus ! :lol: 126€ :oops: comme toi chlore choc, chlore où il y a tout (je présume qu'on a pris le même :lol: ) ph- , languettes pour tester le ph et un autre produit dont le nom m'échappe .

on attend la pièce manquante d'okeanos et il faudrait que la pluie cesse pour que Phil puisse avancer dans l'installation de la filtration, on espère aussi qu'elle sera vite en fonction. L'eau est redevenue belle après notre traitement anti-algues.

par louve18
Mer 11 Avr 2012 à 17:04

philetsand a écrit:oh ben j'ai dépensé plus ! :lol: 126€ :oops: comme toi chlore choc, chlore où il y a tout (je présume qu'on a pris le même :lol: ) ph- , languettes pour tester le ph et un autre produit dont le nom m'échappe .

on attend la pièce manquante d'okeanos et il faudrait que la pluie cesse pour que Phil puisse avancer dans l'installation de la filtration, on espère aussi qu'elle sera vite en fonction. L'eau est redevenue belle après notre traitement anti-algues.


tu as de la chance, moi l'eau est verte il y a des algues sur les parois de la piscine grrrrrr, j'espère qu'on va pouvoir filtrer rapidement! je vais encore essayer de mettre de l'anti algues, et j'espère surtout qu'on arrivera à récuper notre eau ça me fait peur car d'apres ce que j'ai compris on doit pas vider la piscine! pour tes pieces ça devrait aller vite je les ai eu en 48h par transporteur. passe une bonne soirée, a bientot jackie

par philetsand
Mer 11 Avr 2012 à 20:59

j'ai frotté ce week-end au niveau de la ligne d'eau, cela faisait bien sale, mais à l'éponge c'est bien parti. mais oui les parois auront besoin d'un nettoyage malgré tout. Tu arriveras à récupérer l'eau j'en suis sure, avec les produits et la filtration ça le fera !

par philetsand
Jeu 12 Avr 2012 à 12:08

coucou,
on a reçu les reductions ce matin, mais il y a aussi 2 anneaux en pvc, ça sert à quoi ?
merci !

par louve18
Jeu 12 Avr 2012 à 19:34

philetsand a écrit:coucou,
on a reçu les reductions ce matin, mais il y a aussi 2 anneaux en pvc, ça sert à quoi ?
merci !


coucou sandrine
:D contente que tu ais reçu ton colis, les 2 anneaux je pense que ça doite etre les joints coniques, sinon envoie moi une photo par mail si tu as conservé mon adresse. bizzzza+++++jackie

par philetsand
Jeu 12 Avr 2012 à 19:54

merci c'est gentil, mais à priori Phil a trouvé où cela allait.
Vous avancez bien de votre côté ?
demain on va faire un tour à Chateauroux, on devrait ramener des transats :D enfin si on trouve notre bonheur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités