piscine bloc a bancher; conseils
Tout d'abord Felicitation à vous tous qui avez mené à terme ce grand projet qu'est la realisation d'une piscine en autoconstruction ou non, et merci pour l'existence de ce forum sans qui je n'aurais pas osé me lancer dans un tel projet. Bonjour; apres 2 ans d'ecumage de vos posts avec grand plaisir et en attente de la modif du pos de ma commune; je viens vers vous pour de nombreux conseils!
; le pos m'empechait de construire à moins de 3 metres de mon mur avec le voisin; impossible pour moi car c'est une grosse maison au milieu d'un petit jardin en centre ville. Cela vient de changer
; seul une restriction de moins de 3 metres avec la voierie reste; et ça n'est plus un probleme!
C'est ma (future) premiere piscine mais je renove entierement la maison depuis 3 ans.
La piscine fera environ 8*4 en haricot construit avec un mix de bab et de varibloc(bab courbe) finition carrelage pate de verre ; 1.80 m au plus profond et grande plage à 1m environ. Et elle sera en miroir ou ne sera pas! elle sera filtrée par filtre à sable, electrolyseur à sel, regulateur ph, et il y aura une pac. J'ai epluché vos experiences et les precieux conseils de Manu16 et je pense en etre à mon 10e croquis qui me semble enfin aboutit (je posterait le croquis plus tard, il n'est pas sur ce pc).
Je ferai la construction à peu pres seul mais un maçon constructeur de piscine viendra m'aider sur certains points (arase avec niveau laser, enduits hydrofuge.) sur lesquels j'ai peur de me louper.
Je vais poser ma declaration de travaux cette semaine (et oui, c'est pas pour tout de suite le grand plouf
); mais j'aimerais verrouiller quelques interrogations sur la construction; Pour la mise en oeuvre d'une goulotte peripherique en beton, j'ai pensé à des bab intercallés dans le mur de facon perpendiculaire comme jambe de force:
Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous semble correcte?
Sinon pour la jonction mur vertical et plage en pente; on peut realiser ça?
Au niveau de la jonction mur vertical et plage en pente; le ferraillage devra etre revu à la hausse ou les st 25 et tors de 8 suffisent? Sachant que je coulerais la dalle en pente et le remplissage des bab en meme temps pour avoir du monobloc à ce niveau;
merci;

C'est ma (future) premiere piscine mais je renove entierement la maison depuis 3 ans.
La piscine fera environ 8*4 en haricot construit avec un mix de bab et de varibloc(bab courbe) finition carrelage pate de verre ; 1.80 m au plus profond et grande plage à 1m environ. Et elle sera en miroir ou ne sera pas! elle sera filtrée par filtre à sable, electrolyseur à sel, regulateur ph, et il y aura une pac. J'ai epluché vos experiences et les precieux conseils de Manu16 et je pense en etre à mon 10e croquis qui me semble enfin aboutit (je posterait le croquis plus tard, il n'est pas sur ce pc).
Je ferai la construction à peu pres seul mais un maçon constructeur de piscine viendra m'aider sur certains points (arase avec niveau laser, enduits hydrofuge.) sur lesquels j'ai peur de me louper.
Je vais poser ma declaration de travaux cette semaine (et oui, c'est pas pour tout de suite le grand plouf

Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous semble correcte?
Sinon pour la jonction mur vertical et plage en pente; on peut realiser ça?

Au niveau de la jonction mur vertical et plage en pente; le ferraillage devra etre revu à la hausse ou les st 25 et tors de 8 suffisent? Sachant que je coulerais la dalle en pente et le remplissage des bab en meme temps pour avoir du monobloc à ce niveau;
merci;