Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet réalisé 7*3 avec Gatel Piscine Associés

par ouioui44
Ven 30 Mar 2012 à 14:59

Bonjour
alors chez nous le projet a été commencé l'été dernier
et sera fini d'ici 5 à 10 jours enfin si tout se passe bien
l'aventure commence avec plusieurs piscinistes de la zone 44
dont un n'a jamais accepté notre projet,
au debut nous souhaitions ue coque polyester, et suite au divers retours et risque suivant la marque etc etc nous nous sommes tourné vers le bloc poly, sachant que nous avons aussi rencontre diffazur, ouch
pendant rdv annonce 20000 € a peu près et devis recu on est a 30000 €
grosse difference, et pas de suite de leur part

notre choix s'est porté sur Gatel, car ils ont été competitif pour ce que nous demandions
cad un 7*3 en 1.40m de fond incluant
appui de plage
membrane armée 150/100
eclairage led
escalier à notre demande avec contre marche à l'opposé du bassin, pour les petits
pompe sirem 3/4 cv plus filtre a sable hayward
electrolyse hayward aquarite pro
avec module sense and dispense
bdf skimmer refoulements
bache à bulle et enrouleur
bypass pac
plage et terassement, evacuation du remblai et remblai avec du 0/20 en lieu et place, conservation et reetalement de la terre vegetale inclus le tout suivant plan predefini

Image

Uploaded with ImageShack.us

la seule chose que nous souhaitions conserver etait le local technique avec arrivée eau et electricité ainsi que la pac, qui elle n'etait pas prévu au depart

le cout total est d'environ 25000 €, plus ou moins suivi vos desirs

il faut savoir que le terrassement et l'emplacement de la piscine etait deja peu orthodoxe,
bassin et plage sont au ras des fondations de la maison et a zero limite de propriété
donc nous ne souhaitions pas prendre de risque inutile au vu de la structure de notre logement
pour les plages des appuis sont disposés sur le pourtour du bassin afin d'eviter leur affaissement

Image
Shot at 2012-03-30

comme on peut le voir, de la roche friable et extremement compacte, le terrassier etait navré du nombre camion sorti d'un si petit trou


au final, nous avons eu comme tout le monde des heureuses surprises et/ou deconvenues
mais rien de bien mechant, et de transcendant, juste des choses soi agréables a decouvrir, soi tjrs ennuyeuses lorsque 'elles ne sont pas prévues

la 1ère : le bassin ok la pas trop de souci,
coulage de la dalle et debut de pose des polys

Image
Shot at 2012-03-30

Image
Shot at 2012-03-30

Image
Shot at 2012-03-30

de plus pour les plages des appuis sont disposés sur le pourtour du bassin afin d'eviter leur affaissement

pour le probleme de nivelite et les 5 cms, tout est rentré dans l'ordre , il suffit de le demander, mais bon cela reste tjrs ennuyeux

Image
Shot at 2012-03-30

2nde,
la reprise de la cote a été effectué par beau papa merci a lui
la le local est sorti des bois et les plages ont été coulées, on apercoit la reprise a la nivelite sur le cote gauche

Image
Shot at 2012-03-30

Image
Shot at 2012-03-30

Image
Shot at 2012-03-30


les 5 cm

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

la nivelite ca c'est pas glop du tout

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

3eme pose de la filtration ca y est je ne m'en étais meme pas rendu compte, mais la prise balai a été raccordé , et je ne l'avais meme pas vu
merci Mr le filtrationneur de l'avoir fait

enfin moi même j'ai posé la pac, rien de complexe et j'ai adoré lire le sujet sur l'asservissemnet pac filtration et inversement, je rassure fraggy, je suis en filtration asservi sur la pac Poolex jetline 65 fourni avec aquacheck tru test et un kit by pass en plus, celui la etait pas prévu mais bon c'est tjrs ca de pris
la pollex sera posé sous le auvent sur la partie opposé à la pisicine , on apercoit les sorties du by pass et de l'ailm, enfin maintenant elle est posée, faut que je prenne la photo

Image
Shot at 2012-03-30

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

le bassin à date avec son feutre noir trop classe ce truc

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

le local

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

l'interieur

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

la pose de la membrane armée est enc ours debut de remplissage aujourd'hui et finition mardi, pas de bol on pourra pas se baigner ce wwek end

c 'est tout
j'ai aussi fait posé un abri de chez a.l
cout environ 10000 € avec une porte coulissante facade cote abri et une coulissante cintrée cote terasse
la sur le coup beaucoup plus de deconvenu, et surtout grosses difficultés de comm
le produit est entièrement modulable et correct pour le prix demandé
les seuls soucis sont la pose faite à l'arrache et produit abimé lors du transport et de la pose,
struture abimée et rayée ensuite retouchée à la va vite au crayon peinture
les verrous de securite des modules posés n'importe comment, et voila c'est deja pas mal
bon normalement ils doivent revenir prochainement règler tout cela, et faire un geste, enfin vu que le produit est payé je vois pas comment il va faire le geste,
enfin on verra cela plus tard vu qu'ils n'ont pas pu venir le jour en question


merci de m'avoir lu
.


à ce jour voila une vue globale
la vision definitive sera coulée une dalle en complement sur la partie opposée de la piscine afin d'avoir une terasse couverte par l'abri
et tout le beton sera recouvert par du gazon synthetique

Image
By ouioui44 at 2012-03-31

ca sent bon, mais il reste plus qu'a attendre
Modifié en dernier par ouioui44 le Ven 06 Avr 2012 à 08:42, modifié 3 fois.

par scarface38
Sam 31 Mar 2012 à 21:59

salut
a 1ere vue, ce sont des blocs de chez Virginia Piscine ?

a tu mastiquer les "gros" défauts sur les blocs avant de mettre le feutre ?

je devrais poser les margelles de la mienne semaine prochaine.
tout fait "seul".

a bientot

par ouioui44
Lun 02 Avr 2012 à 12:39

Posté le: Sam Mar 31, 2012 22:59 Sujet du message:
salut
a 1ere vue, ce sont des blocs de chez Virginia Piscine ?

a tu mastiquer les "gros" défauts sur les blocs avant de mettre le feutre ?

je devrais poser les margelles de la mienne semaine prochaine.
tout fait "seul".

a bientot

tu as effectivement bien vu
ce sont des blocs virginia

les gros defauts ont été bouchés et lissé ainsi que la dalle
pour les margelles, je n'en ai pas mise , je trouve cela contraignant j'ai prefere passer au composite en lame de 260mm sachant que l'abri est 250mm, cela me donne un debordement de 10mm dans le bassin exactement ce que je souhaitais, et dans la teinte que nous voulions


en ce qui concerne le "tout seul",
effectivement nous aurions bien voulu le faire tout seul , l'economie est assez consequente, mais au vue des la disposition du bassin sur le terain, nous souhaitions faire travailler les pros, risque de glissement, proximité des fondations
enfin bref le choix de l'emplacement a defini le prestataire

pour la prochaine si jamais il y en a une
on le ferra certainement tout seul

par scarface38
Lun 02 Avr 2012 à 20:53

bonsoir

je regardais aussi la pompe a chaleur Poolex.
tu l'as deja mise en route ?
a t elle un afficheur déporté ?
et au niveau bruit, ca donne quoi ?

bonne soirée

par ouioui44
Mar 03 Avr 2012 à 11:24

salut
alors la pompe non pas encore en fonctionnement, vu que le bassin n'est pas encore en eau
et oui afficher au choix soit deporte, soit sur la pac
c'est l'afficheur qui se trouve sur le cote gauche du tableau electrique du local technique
tout est fourni avec la pac
la rallonge pour deporter l'afficheur, environ 5 metres suffisant pour moi, meme si je ne m'en suis pas servi , j'avais passé du 2*0.75 avant de recevoir la pac
le revendeur m'a offert avec un aquacheck tru test plus un thermometre bon la c'est 5 € mais c'est le geste qui compte
je devais avoir le trucheck en lieu et place du kit by pass
mais vu que c'est poolex qui a envoye directement la pac, j'ai eu un kit bypass complet avec ainsi que la housse hivernage

niveau bruit , le seul moment ou je l'ai entendu, c'est un matin elle a du passé en mode degivrage, et non elle n'est pas bruyante
enfin pour moi, la notion de bruit etant subjective et propre à chacun

de plus je l'ai posé sur silent bloc eux meme fixe sur des bastaings autoclave et eux meme fixé sur la dalle beton

voila des qu'elle sera en fonction , je viendrais le dire

par l44450
Mar 03 Avr 2012 à 11:38

Bonjour voisin
Belle réalisation. :wink:

par ouioui44
Mar 03 Avr 2012 à 14:35

bonjour voisin du sud loire

merci mais je n'ai aucun merite , ce sont avant tout le terrassier et le macon ainsi que le pisciniste qui ont oeuvrés , de manière quasi parfaite, hormis les deux ou trois bourdes recensées

pour le reste nous sommes satisfait du travail actuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités